Aller au contenu

M42 test Sho chrono


max66m57

Messages recommandés

Salut,

Voici une m42 faite en 2H40 Chrono, 8x600s en Ha(1h20) , 4x600s en OIII (40min), et 4x600s en SII (40min),

300Bias, 20 darks, et 20 flats en Ha et SII.

Il y'a peu de dofs mais il faut que j'en refasse j'ai perdu mes masters dans le formatage du pc portable, et pour les flats en OIII je n'avais pas de quoi baisser la luminosité de l'aurora et en descendant en dessous de la seconde l'obturateur est visible, c'est un soucis bien connu des 383L+.

Très peu de temps de pose ça reste très bruité et il y'a un manque de résolution, mais une fois les poses lancées sur Orion il restait peu de temps du coup je n'ai pas été sélectif sur la qualité des brutes. :be:

 

Il reste quelques défauts optiques mais ça s'améliore.

Au moins j'ai pu faire mes premiers essais Sho, bon c'est sur niveau objet j'aurais pu faire mieux m42 ne s'y prête pas trop c'est un vrai casse tête pour mixer le tout.

La luminance est composé de Ha et 0III avec un poil de souffre.

Je ferai d'autre tests mais je vais laisser ma tête se reposer. :bang:

 

Traitement Pixinsight et photoshop avec méthode starless.

Pour le coeur j'ai triché je n'ai pas fait de poses courtes j'ai donc utilisé le coeur de l'image SII.

 

Voici deux versions :à 1000px :

 

755327M42Sho3000V2Weba.jpg

 

620137m42ShoWeb3000V1weba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour le temps de pose c'est déjà très bien je trouve!

 

Ca doit être compliqué le SHO sur cet objet... j'ai déjà vu passer pas mal de versions ou je n'etais pas convaincu, mais la tu t'en tire très bien.

 

Les différentes structures sont bien mises en évidences, très intéressant!

 

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.