Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ou Ic 5146

A7s derrière le 50 à 4m50 de focale.

97 poses de 30s à 16000 iso.

161014.jpg

Un truc bizarre me chiffonne, une double aigrette en bas à droite :?:

Et je dois changer la lunette guide ;)

Posté

A mon sens, il y a également un problème de tilt car on constate une variation de MAP entre le coin en haut à gauche et celui du bas à droite. Il y a également un doublement des aigrettes au centre de la photo, mais moins important qu'en bas à droite.

Posté
Probablement Discret, je pense que la mise au point à bougé

Si la MAP avait bougé, le doublement des aigrettes se verrait sur l'ensemble de l'image. Hors, le défaut est progressif vers le bas à droite. Pour vérifier ce point, il suffit de réaliser successivement la MAP sur des étoiles se trouvant dans les 4 angles. Si la position du focuseur est différente, c'est du tilt.

Posté
Très légère Val et le guidage en souffre à cette focale.

Merci Ryo

Salut Jean Luc,

Tu fais bien de le dire!!!, c'est pas la même chose que d'imager en dessous de 1m de focale comme la plupart d'entre nous.

J'aime bien ton image, bravo :)

Posté

Tu as raison discrert, il y a un peu de tilt, provenant de la petite bague allonge.

Merci amazeika je l'aime bien aussi :)

Posté

Bonjour a tous moi je vois doubles aigrettes sur la plupart des etoiles ,mais peut etre que sa viens du traitement ,il faudrais voir sur une brute,si les etoiles sont bien ronde

autrement tres beau travail

Posté

Ah revoilà mon ami :) He bein c'est quand même une belle image même s'il y a du tilt. Ensuite, pour le bougé ce n'est pas trop grave étant donné que tu n'autoguide pas ;)

Franck

Posté

Plus simple que tu ne le penses Stef, la difficulté vient de montrer aux novices de passage et de faire de la photo en même temps (télescopes différents ;) ) s'il y a un défaut dans la prise de vue... c'est cuit!

Merci

A toi aussi Erathostènes merci

Salut Franck Si si j'essaye l'autoguidage maintenant ;) c'est une difficulté supplémentaire en fait, sur l'Eq6 ou l'Azeq6 c'est du gâteau... mais sur une AP c'est nettement plus délicat ;) il faut arriver à trouver le bon réglage, comme l'agressivité pratiquement à zéro par exemple, à peaufiner encore :)

Posté
Salut Franck Si si j'essaye l'autoguidage maintenant ;) c'est une difficulté supplémentaire en fait, sur l'Eq6 ou l'Azeq6 c'est du gâteau... mais sur une AP c'est nettement plus délicat ;) il faut arriver à trouver le bon réglage, comme l'agressivité pratiquement à zéro par exemple, à peaufiner encore :)

Ah oui, finalement c'est comme pour moi quand j'autoguide avec ma monture je suis pratiquement 0 ou alors dès fois je navigue entre 5 et 15. A vrai dire j'ai constaté que suivant ou est dirigé la monture ou la lunette, je change d'agressivité. Mais il y a un truc que tu peux faire aussi comme moi pour éviter de trop sur-corriger, je désactive le Tracking et j'ai de suite un meilleur résultat sur l'étoile ;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.