Aller au contenu

Choix d'un oculaire de 30 à 35 mm ...


Blacksky

Messages recommandés

Vivement les prochains rassemblements astro pour tester ! :be:

 

C'est toi qui dit ça??! Parce que j'ai vu plus souvent des XW30 qu'un Blackshy dans les rassemblements astro, ces dernières années!! :be:

 

Mais sinon oui, sur mon OO 350 à f/D 4,7, l'ES30 tire vraiment bien son épingle du jeu! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UWAN souffre d'une bonnette peu confortable encore bien pire que celle du MaxVision 24mm...c'est une véritable assiette.

 

Pas d'accord :confused:

Pourtant je ne supporte pas les Meade et Maxvision mais la bonnette UWAN affiche un confort et un réglage tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon C11, je suis tombé immédiatement sous le charme d'un Nagler 31 (merci Kiwi74). S'il fait son poids, pour un grossissement de 90x pour le ciel profond, je ne le changerai pour rien d'autre.

 

Enfin, c'est juste un avis de porteur de lunettes...

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui dit ça??! Parce que j'ai vu plus souvent des XW30 qu'un Blackshy dans les rassemblements astro, ces dernières années!! :be:

 

Mais sinon oui, sur mon OO 350 à f/D 4,7, l'ES30 tire vraiment bien son épingle du jeu! :cool:

Et oui, on peut pas être partout ! :be:

Et le pire c'est qu'il y avait au moins un XW30 aux RAAGSO, des ES, des Nagler, etc.

Mais j'avais un autre sujet en tête à ce moment-là : les gros dobs ! :D

En tout cas merci pour ton avis sur l'ES30 !

 

> Disciplus, tient c'est aussi le tarif du Nagler 31 !

C'est clair qu'il faut être sûr de son coup avant de lâcher une telle somme ...

 

> Merci pour ton avis Bandido.

 

Je note à propos de l'UWAN : à tester absolument pour se rendre compte du niveau de confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.