Aller au contenu

Soleil à 19° qu'importe : tache solaire 2612 au Mak 250 et première au continuum !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Franchement quand j'ai vu la hauteur du soleil, j'ai quand même hésité, mais pourquoi peut-on réussir une image de Saturne à 19° et pas un astre qui ne manque pas de lumière !

Comme le C14 était encore à l'intérieur de l'appartement et que le maksutov était déjà en équilibre thermique sur la loggia, le choix a été vite fait.

Je suis assez satisfait du résultat, évidemment ce n'est certainement pas ma meilleure mais il y avait pas mal de turbu et... quelques trous furtifs. C'est ma première vraie utilisation du filtre continuum (quel contraste !)

Cette fois-ci j'ai utilisé Génika Astro et délaissé FC !

J'espère que le traitement est bien dosé, n'hésitez pas à commenter.

Bon ciel à vous tous.

Will

222438derTACHE2612DU301120161500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Elle est particulierement réussie pour une hauteur aussi basse, toujours de la douceur ( peut etre un peu plus de contraste , mais c'est perso) et de la definition jusqu'au cœur des taches.

 

Stephane

 

Bravo Will!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane, tu penses que j'aurais du mettre un peu plus de contraste : j'ai l'impression que lorsqu'on force un peu trop le contraste cela fait peu naturel ! Bah, je suis peut être un peu trop timide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: ils sont beaux tes tournesols , tu as osé et ça paie. perso je ne suis pas très chaux quand on force un peu aussi donc pour moi bah c'est tip top.

La granulation est... tout simplement geantissime pour un Soleil bas....bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance vu la hauteur du soleil et le diametre du tube,

pour le contraste c'est un éternel dilemme,en forçant ( c'est mon cas) on a l'impression que c'est plus " pêchu" mais en fait on perd dans les détails,en laissant plus doux il y a en plus de détails dans les transitions , il faudrait présenter les deux traitements .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis et Thierry !

Merci pour ton passage Will : Oui lorsque le continuum est utilisé, à l'écran cela change tout par rapport a un simple filtre rouge !

Merci Paul : Je vais rester sur ce type de traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur deux écrans, c'est toujours une affaire de gout, mais c'est nickel comme cela niveau douceur ;)

 

MAnu

 

J'ai 2 écrans, sur le principal, le mieux calibré et le plus récent, ça passe très bien, sur le plus vieux c'est beaucoup plus doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir william

 

très bon shoot. le mak a encore frappé.

Tu n'as pas essayé Jupiter?

 

Philippe

 

Merci Philippe : C'est pas l'envie qui m'en manque mais malheureusement je suis déjà au boulot quand elle est suffisamment haute, il faudra certainement attendre encore quelques mois pour que ce soit une planète de fin de nuit. Autre chose, le temps est systématiquement couvert le week-end, et dégagé dès le lundi, donc c'est pas de pot !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume : Oui peut être mais je m'aperçois que tout dépend de l'écran utilisé, le rendu n'est pas le même entre mon PC et ma tablette où l'image sur cette dernière me paraît plus fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.