Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

 

Histoire d'un cafouilleux énervé...

Je poste une V2 de "California" avec un peu moins de maladresse que la V1, cadrage loupé à cause d'un problème mystérieux ! En démarrant APT ou PHD, la monture se met à partir joyeusement à toute allure sans aucune raison... J'ai bien nettoyé les dossiers et fichiers de mon portable et depuis cela tourne normalement , mais ré-éteindre rallumer après avoir bien fait les calages d'étoiles pour le goto Ascom, même la manette X-Box parfois est très très susceptible... Pfffffff ! d'où les difficultés de cadrages (chauffe un marron...)

Enfin le cooling à - 25° oooooooooookkkkk :be:.

Je n'ai pas pu récupérer mes 27 prises en Ha de la V1 ,Iris n'a pas voulu les alignées, dommage cela m'aurais fait 4 H en Ha .Les fichiers sont énormes avec cette cam ( AZO 1600 mmc) 32 015 Ko

 

Donc voici la V2 en : 37 x 200 " Ha et 17 x 200 " O3 (vert synthétique)

3 bonnes heures à rajouter pour avoir un beau signal avec ma lunette de 80 ...

Si non ma monture file doux Phd2 aussi la révision porte ses fruits . J'ai fini de papoter...

 

crjy.jpg

Posté

Elle est magnifique cette photo, j'ai essayé de la shooter mais poses trop courtes et du coup signal trop faible au niveau de la brute pour en sortir quelque chose, bref à recommencer.

 

Bravo en tout cas

 

Serge

Posté

J'avoue que cette camera est très prometteuse :rolleyes:, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire sur plein de points, surtout pour les couleurs (Alberic)...Plus je l'observe plus je lui trouve des défauts.:confused:

 

Le N/B lui, est une affaire de traitement très soigné avec les "ODF" et de très bon guidage . Mais les couleurs, c'est de l'Art... Comme en cuisine on devient pas un CHEF en deux coups de cuillere ! surtout pour un cafouilleux...

 

Merci de vos messages , Serge, Alberic, et Iserois. J'attends comme vous le beau ciel sans lune même avec un froid très sec... Bon ciel à tous !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.