Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Bon après minimum une 100ène d'heures de prétraitement et de prise de tête sur pixinsight, un achat de ram et un ssd pour mon pc qui criait au secours sur la mosaique, je sort ma première ébauche encore bourré de défault du a une mauvaise organisation/précision dans mes prises de vue.

J'ai voulu faire un alignement par coordonnées mais impossible... surement du a un peu de rotation de champs enfin bref le prétraitement étant fini il me reste a lui faire un vrai traitement quand le Ha sera additionner.

Donc petite mosaique pour l'instant seulement en rvb (le ha arrivera par la suite)

192 poses de 600s soit 32H pour 4 tuiles

azeq6

250/1000

canon 1100d + cls ccd

En tous cas ce fût une très bonne éxperience qui m'a apporter énormément de connaissance que ce soit pour les prises de vue et la manière de traiter sur pixinsight.

Maintenant j'attaque le ha.

JBsRYUD.jpg

Lien vers la Full a voir pour profitez de l'image correctement: http://www.astrobin.com/full/276396/B/?nc=user

A bientôt

Modifié par jonathan49
Posté

Jolie !!!

Mais je vais faire le vilain, ce n'est QUE la petite dentelle et le triangle ... Manque la grande dentelle !!! LOL

:D

Posté
Jolie !!!

Mais je vais faire le vilain, ce n'est QUE la petite dentelle et le triangle ... Manque la grande dentelle !!! LOL

:D

puisque tu insiste...

6ZrWHb9.jpg

En faite je voulais tout faire mais j'ai vite compris que j'était bien trop gourmand...

Merci a vous :)

Posté
Un conseil, réduit tes images à 1200 pixels pour mieux apprécier car là, je t'avoue que ça donne pas envie de poursuivre l'admiration de ta belle image.

Franck

Merci Franck, tu parle de la mosaique ? désolé je galère un peu pour mettre mes images sur le forum je n'arrive plus a passer par astrobin...

Et oui beaucoup de boulot en effet, quand c'est la première fois on doit partir de 0 mais maintenant je connais un peu mieux le truc ce qui devrait m'aider pour ma prochaine mosaique (en cours) sur M42 :).

Jean Louis, non désolé, aucun rapport mais peut être un signe qui sais :roflmao:

Merci a tous pour vos réaction le H alpha est en route il me reste une 20ène de brutes a prendre et le champ sera complet, bon ça va pas être simple a empiler tous ça :confused:

Posté

Salut Jonathan

Très beau début dans le monde de la mosaique ! belles couleurs "APN"

Y a un truc bizarre avec celle de droite... T'es sur de son angle ? Elle me parait vraiment décalée.

Posté

Merci Philippe

Pour ce qui est de l'angle je ne pense pas qu'elle soit décalé, j'ai eu beaucoup de problème par contre pour l'alignement (entre la rotation de champ, quelques dérive et de mauvais cadrage j'en est vraiment chi... et impossible de faire un alignement par coordonnées avec ça.

Le nomade a la synguider avec ce genre de setup a des limites et il va être temps d'y remédier ;) !!

Je l'ai superposé sur la votre pour voir les décalages et ça donne ça :be:

http://imgur.com/XxPG9ce

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.