Aller au contenu

M 81 à la TEC 140


mariobross

Messages recommandés

Bonjour , dernière de l'année.

 

j'ai posé 85 x 3 minutes en L , 9 x 3 minutes pour chaque couche RVB , avec une ST 2000 , guidage capteur interne.

acquisition maxpilote + skyx , traitement : IRIS + CS2.

 

pas trop satisfait des étoiles et leurs halos , mais j'y ai passé un peu trop de temps au traitement , pour ce jour j'en reste là.

 

147426derniertraitementcopie.jpg

 

jean claude

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le halo provient de tes RGB dont les zétoiles ont un diamètre supérieur a celles de ta luminance, y a plus qu'a faire une réduction d'étoiles.

 

merci et bonne année à tous !!!!!

 

Le cerclage des étoiles est peut-être du à un passe haut un peu trop accentué ?

 

Oui c'est ça, j'ai déjà fait des réductions , le problème c'est que je me bat comme un lion :be: pour améliorer au maximum les images brutes qui ont toujours une fwhm comprise entre 3 et 3.5 ,

(pose complète intégrant le guidage , en plus pour ces poses le guidage était irréprochable, en gros au 1/4 de pixel).

Les étoiles souffrent un peu même avec des protections , j'ai un peu de temps , je vais peut être voir du coté du starless , je ne connais pas cette méthode , je vais fouiner.

 

La TEC m'a vraiment permis de gagner en finesse sur l'optique , je peux peut-être encore un peu gagner du détail au traitement , mais ce qui me bloque le plus c'est la turbu aux acquisitions.

j claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gérard , merci guillau .

 

Faut que tu déménage dans le Nord si tu veux un meilleur seeing

Moi je la trouve très belle, bravo .

 

je me demande si il n'y a pas des endroits chez nous où cela est plus stable , j'habite devant les baous juste avant les premiers reliefs , j'ai la plaine devant et les montages derrières , cela ne doit pas aider , je sais que au bord de mer des fois c'est bien stable , quelques fois à calern aussi ....

 

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucienne !

 

merci JB ,

Dommage pour les halos magentas mais ça se traitre très facilement...

tiens si tu as une méthode pour les halos , je prends , j'en ai sous le coude mais j'aimerai bien en tester plusieurs.

 

j claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JB ,

 

tiens si tu as une méthode pour les halos , je prends , j'en ai sous le coude mais j'aimerai bien en tester plusieurs.

 

j claude

 

Es-tu membre AIP ?

 

Si oui, il y a une méthode très bien expliquée en vidéo sur le site utilisable avec Photoshop.

 

Si non, je reviens vers toi ! ;)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude

 

Oui, on voit que la turbu a gommé un peu les détails, mais c'est quand même une bonne image.

Juste les bandes de poussières proches du coeur qui me paraissent un peu trop "présentes", une affaire de gout.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude !

Une très belle année 2017 avec plein de belles images en perspective...

Cette M81 de fin d'année est très réussie ! On voit même la petite galaxie satellite.

A très bientôt j'espère. Amicalement

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.