Aller au contenu

autoguidage neq5


fredo38

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

j'ai une petite neq5 que je souhaiterai autoguider pour une set up léger, sortie de campagne....

 

Je songeais a ce petit truc :be:

 

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/137-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq5.html

 

est ce que a tout hasard l'un ou l'une d'entre vous à déjà utilisé une commande de ce type et quels résultat peut on espérer avec un set up léger ?

 

merci d'avance

 

et encore bonne année a tous

 

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion Rider a utilisé cette raquette avec port d'autoguidage. Puis l'a mis en vente dans les PA, elle y est peut être encore.

 

Il avait déjà un système très similaire fait maison, faudrait lui demander la différence.

 

Mais sinon c'est une bonne idée pour guider pas cher.

Il te faudra en plus la camera de guidage avec port ST4 que tu mets sur un chercheur comme tube guide pour rester léger et un PC avec PHD2.

 

Ou alors une camera de guidage autonome avec électronique de guidage intégrée, comme la Lacerta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui elle est déjà motoriséen en double axe mais elle n à pas de port st4, il y a la solution goto mais beaucoup plus chere, l idée est deux petite lulu une 66ed ou même petit newton 150750 avec un mini guide scope. J ai également une plbmx innova avec phd guiding ....

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi, avec une QHY5LII pour autoguider en ST4...

... sur une EQ3-2

 

et ca marche, ca guide à approx 1,3" RMS sur les 2 axes

 

 

 

plein d'exemples de résultats dans ma galerie Astrobin.

 

 

De jolie résultats en tout cas et pour le coup c'est encore plus léger 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui elle est impeccable cette raquette, je l'avais avant.

Sinon vu qu’apparemment tu as l'ancien modèle et si tu as l’âme d'un bricoleur, ce lien pourrait intéresser: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73952

 

 

Qui aurait imaginé faire des photos comme ça avec une petite "cacahuète" il y quelques années en arrière elles sont super pour 150 sur neq3-2

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.