Jump to content
Toutiet

Vénus, aujourd'hui à 15 h 15

Recommended Posts

Vue, à l'instant (16 h), aux jumelles 10 x 50 Lidl, à mains levées, Vénus resplendissante, plein sud, à environ 40° de hauteur. C'est toujours un spectacle étonnant, en plein jour. Je ne m'en lasse pas :).

Edited by Toutiet

Et en la plaçant sur un repère, branche d'arbre ou coin de toit, on la voit aussi à l’œil nu ;)

Alors là, il y a un mystère...? Pourquoi ce titre "Vénus, aujourd'hui à 15 h 15..." alors que j'ai posté plus tard et que je n'avais (ou carotte :)) pas parlé d"heure dans le titre...::?::?::?:?

Oui, je sais qu'une fois repérée, on peut la voir (de grand-mère :)) sans (grande) difficulté mais il faut quand même se concentrer avec une vue de lynx... :)

Tu as parlé d'heure...(16h).

Il n'y a pas de mystère, c'est qui a écrit le texte.

Dur dur l'astro...hein toutiet.

Mais c'est moi, et le titre aussi mais je n'y avais pas indiqué d'heure, et encore moins 15 h 15 puisque j'ai fait mon observation à 16 h...!!! :?:

(Il y a des petits hommes verts là-dessous...:mad:)

"Tout est relatif" ami Syncopatte, le temps de Toutiet n'est pas notre temps.

Souvent il va très vite (c'est un homme occupé), et nous avons l'impression qu'il met des années à construire son "hors-des-sentiers-battus-scope".

Mais parfois il s'immobilise et se repose, et nous avons l'impression qu'il va plus vite que nous, qu'il est en avance sur son temps.

Mais toi qui est astronome expérimenté, tu sais aussi bien que moi que notre sacro-saint "t" ne vaut qu'un vulgaire "gamma x t' " pour le premier voisin venu.

Là est toute l'explication de cet apparent décalage !

"Tout est relatif", comme disait le premier venu citant un grand scientifique...

Ps : mes excuses à Toutiet si de malignes fautes de frappe, de grammaire, de syntaxe, ou d’orthographe se sont glissées dans mes élucubrations : c'est pas ma faute, c'est la faute de l'apéro au rhum...

Edited by Raoulklimber

Il est vrai que j'ai plusieurs "fers au feu" et que je gère mon temps et mes occupations comme un retraité traditionnel : tantôt j'avance vigoureusement, tantôt je stagne et relègue au lendemain, voire plus, mes ardeurs et mes pulsions "créatrices"...

Si vous me stimulez, je peux redémarrer au 1/4 de tour... et ce télescope sorti des... (air connu) pourrait enfin voir sa première lumière aux beaux jours (car je le destine, avant tout, aux observations des étoiles, de jour) :)

Edited by Toutiet