Aller au contenu

heure d'hiver

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Ah comme j'aime bien l'heure d'hiver!

On dort plus tard, la nuit commence plus tôt.

Je suis content d'être à nouveau au décalage naturel par rapport à la longitude de Greenwich. :)

Midi, c'est midi (à un petit apéro près pour Bruxelles).

Patte.

Posté

Ouaip ! Quand on rentre chez soi, on peut faire de l'astro sans attendre !

Ah, si... qu'il n'y ait plus de nuages...

Posté

ah le ciel d'hiveeeeeeeeeeer,

Et la raclette, et la tartifflette et le vin blanc qui va avec :be:

Vanessa joyeuse :amigos:

Posté

Je partage votre bonne humeur ! :D

En parlant de fromages et de vins blanc, n'oublions surtout pas la fondue savoyarde :p !! Avant d'aller observer, c'est un "must" ! :wub:

Côté horaire, celui-ci est en effet plus sympa, mais je préfèrerai encore être à l'heure Solaire ...

Bon, je retourne sur la Lune au 250. ;)

@+

Vincent

Posté

je trouve que c'est pareil de changer d'heure ou pas. On peu observer tôt le soir. Mais dans l'autre heure, On observe tard le soir mais on peut observer le matin. Maintenant, quand je me lève je ne peux plus. je trouve que ça ne sert a rien de changer d'heure. Pourquoi ne sommes nous pas en heure solaire?

Posté
Pourquoi ne sommes nous pas en heure solaire?

Parce que nous sommes pilotés par les impératifs de l'économie, et non par le souci d'un environnement harmonieux pour une vie véritablement humaine. Illustration dans le film d'Al Gore dont il est question ailleurs sur ce forum.

Posté

La décision de passer à l'heure d'été fut prise par Valery Gisacard d'Estaing, le même qui disait en 1974, quand on l'interrogeait sur les déchets nucléaires (les mots ne sont pas ceux-là, mais le sens y est) :

"L'Homme a toujours réussi à maîtriser les forces de la nature. Quand les premières centrales seront vétustes, après l'an 2000, nous aurons trouvé comment résoudre proprement ce problème"

C'est le même qui a poussé à réaliser le plus grand bide des parcs d'attraction, Vulcania. Et comme cela ne marche pas et que c'est de la faute aux écolos, ils vont refaire les éclairages; plus éclairé, les foules vont rappliquer, c'est sûr...

Ah la la...

Posté

Bah... je dirais qu'il y a du bon et du mauvais.

C'est vrai que c'est bien de pouvoir faire de l'astro en rentrant du boulot sans avoir à attendre jusqu'à 23h00. Et les constellations d'hiver sont belles.

En contrepartie, il fait froid et humide. Passe encore pour le froid: on a l'habitude sous nos latitudes. Mais alors l'humidité... je ne parviens pas à m'y faire: surtout quand on retrouve de la buée sur le chercheur et sur les oculaires. Obligé à chaque fois de nettoyer avant de pointer... pas génial.

Posté
Fait un pare-buée, tu n'auras plus de buée ?

A+;)

Comment fais-tu? Est-ce que cela s'achète dans le commerce?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.