Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite tentative de photographier Aldébaran avec la Lune hier soir.

Iso 200, 1/160sec, F/6.3

Des idées pour mieux capturer la lumière d'Aldébaran tout en conservant des détails sur la Lune ?

Parce qu'à l’œil nu, on voyait tellement mieux !

sw4k8Kil.jpg

Pour info, Aldébaran est dans le coin en haut à gauche...

Posté

Bonjour, quelle chance tu as eu de la voir ! Ici, tempête, juste aperçu aux jumelles entre les nuages. Belle photo, bravo :)

Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est exposer correctement l'étoile, la Lune sera surex, puis sur un second cliché, exposer correctement la Lune comme sur ta photo. Ensuite tu fais un montage des deux. C'est facile avec les calque de toshop, mais faisable avec d'autres logiciels

Posté

Tu peux aussi ne pas prendre de photo du tout et aller chercher sur Internet des photos de la Lune et d'Aldebaran et faire le montage que tu veux, c' est bien aussi...:confused:

:be:

Posté

Cela ne sert plus à rien de faire de l'astro.

Si tu as que des conneries comme cela , vas voir un autre forum.:D:D:D

C'est bien ce que je dit: tu ne fait pas d'astro, tu piques les gens tout le temps!:?::?::?:

Posté

Exposer à deux temps de pose différents, je ne vois pas ce qui est choquant. C'est bien ce qu'on fait pour décramer le cœur de M42 par exemple non ? Je ne comprends pas votre colère !

Posté

Salut Chani11,

Ce n'est pas après toi que j'en ai, cette photo est très bien.:)

Il y a des personnes qui aime piquer les membres du forum et c'est de lui que je parle...il énerve tout le monde avec ses réactions à la con.:mad::mad::mad:

Non, ce n'est pas choquant pour les expositions pour faire ressortir l'étoile et j'ai déjà vu que l'on pouvait le faire pour faire ressortir les satellites de jupiter.

Posté
Exposer à deux temps de pose différents, je ne vois pas ce qui est choquant. C'est bien ce qu'on fait pour décramer le cœur de M42 par exemple non ? Je ne comprends pas votre colère !

Bonjour,

Je pense que le message au dessus s'adresse à Toutiet.

Posté

Merci Deep Impact, tu me rassures, j'avoue que je ne comprenais pas.

Effectivement pour les satellites de Jupiter et Saturne, je le fais aussi ;)

Invité chibani
Posté
Tu peux aussi ne pas prendre de photo du tout et aller chercher sur Internet des photos de la Lune et d'Aldebaran et faire le montage que tu veux, c' est bien aussi...:confused:

:be:

:boulay:

Bravo Magali.

Hier soir, entre les nuages, à l’œil nu, j'ai vu la Lune et Aldebaran. Il y avait Orion sur la gauche :wub:

Posté

Mis à part que j'ai raté l'ocultation à cause des mauvaises infos d'une ancienne version de stellarium, j'ai choisi de privilégier Aldébaran au détriment de la Lune

461341201702059863.jpg

Il y a une telle différence de luminosité entre les 2 qu'il est délicat effectivement de tout exposer correctement. Le HDR me parait illusoire.

Tout comme en astropaysage, seul un montage me semble être une possibilité de tout avoir mais au dépend du naturel.

J'en suis là, à ce stade de mes connaissances tout au moins.

Posté

acmalko > Ah mais elle est trop belle ta photo ! C'est quoi tes réglages ? Je peux savoir ? J'adore comment ça fait ressortir le côté ombragé de la Lune.

Merci Deep Impact, Chani11 et Chibani pour vos encouragements.

Chibani : De Nantes on voyait super bien Orion, Syrius et la Grande Ourse !

Posté
acmalko > Ah mais elle est trop belle ta photo ! C'est quoi tes réglages ? Je peux savoir ? J'adore comment ça fait ressortir le côté ombragé de la Lune.

Merci Deep Impact, Chani11 et Chibani pour vos encouragements.

Chibani : De Nantes on voyait super bien Orion, Syrius et la Grande Ourse !

J'ai tenté de multiples expositions, dans l'espoir aussi de faire un hdr que j'ai déjà réussi pour la Lune ( http://www.astrobin.com/271096/?nc=user ) mais je pense que ce n'est possible qu'avec un croissant de Lune très fin.

Finalement ce cliché est à f/7.5 (lunette 80ED) iso400 et 2" de temps de pose.

Essaye 3-4j avant et après la nouvelle Lune, tu verras c'est sympa

Posté
:) Oui elle est mega jolie cette sélène. Ca reste tjrs sympa d'avoir plusieurs objets sur le même plan.... j'adhère totalement bravo.
Posté

On prends une photo de la lune avec Aldebaran occultée.

C'est ça une occultation? Non?

Et c'est plus facile.

Ici, comme d'hab nuages "occultant"

Posté
Cela ne sert plus à rien de faire de l'astro.

Si tu as que des conneries comme cela , vas voir un autre forum.:D:D:D

C'est bien ce que je dit: tu ne fait pas d'astro, tu piques les gens tout le temps!:?::?::?:

Tout à fait d'accord mais c'est un peu recurrent chez lui! :D

Posté

Je n'ai jamais ete emballé par la HDR, generalement cela fait tres artificiel mais par contre s'est très utile pour une utilisation pédagogique!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.