Aller au contenu

Une petite Jupiter croquée hier soir au T280


Gildas974

Messages recommandés

JUPITER DU VENDREDI 10 MARS 2017

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici une petite photo, synthèse d'un film ser de près de 20000 prises. La moitié a été conservée.

Le gain a été fixé à 170 et le temps d'expo à 2ms. J'ignore si ces réglages sont bons en fait. Mais je suis assez content des progrès effectués. :)

Le rapport F/D est de 20, j'aimerais bien utiliser une petite barlow X3, histoire de voir ce que ça peut donner à près de 9000mm:be: de focale !

 

Bon week end à tous, amusez-vous bien avec les étoiles !

 

Ici, à la Réunion, la chaleur est très très pénible, et si la vue de jupiter à l'oculaire était splendide :wub: (je me suis même dit, comment vais-je dessiner tout ça !) la chaleur ambiante était épuisante...

 

8263-1489219423.jpg

 

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça progresse en qualité!!!

 

c'est quoi une forte chaleur là-bas? même la nuit?

 

C'est un vent du nord, donc ici tout droit de l'équateur et qui amène plein d'air chaud et moite après le passage plus ou moins loin d'un cyclone. C'est donc transpiration assurée et l'impression de lourdeur même en pleine nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion et la Bourgogne se sont rencontrées : je n'ai jamais vu autant de festons à l'oculaire que ce matin : tu devrais peut-être diminuer le vert ou le bleu pour mettre en valeur cette jupiter qui est par ailleurs de toute beauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Jupiter avec du détail !

Même remarque sur la couleur, elle paraît un peu trop bleue (sur mon téléphone en tout cas).

Je suis comme toi à la recherche des bons paramètres pour la filmer, encore une tentative échouée pour moi cette nuit...

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Juju, bravo : Tu as fait la collimation sur la tache d'Airy ? Quand le seeing est très bon, il ne faut pas hésiter à faire ce réglage !

Oui comme les copains, juste corriger cette dominante bleue qui masque certaines couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle résolution .

J'aime le contraste léger qui rappelle la vision à l'oculaire .

 

J'ai tenu en effet à rendre la planète "douce", sans trop saturer les couleurs...

 

Elle est toute jolie.

Même remarque que celle d'eric l.

 

Bravo !

 

Merci vivlepic !

 

La réunion et la Bourgogne se sont rencontrées : je n'ai jamais vu autant de festons à l'oculaire que ce matin : tu devrais peut-être diminuer le vert ou le bleu pour mettre en valeur cette jupiter qui est par ailleurs de toute beauté :)

 

Merci du conseil ! J'essaierai de voir ça pour la prochaine série !

 

Jolie Jupiter avec du détail !

Même remarque sur la couleur, elle paraît un peu trop bleue (sur mon téléphone en tout cas).

Je suis comme toi à la recherche des bons paramètres pour la filmer, encore une tentative échouée pour moi cette nuit...

Julien

 

Pas facile de trouver en effet les bons réglages ! Faut tâtonner !

 

Chuis déçu, c'est pas un dessin ! Snif !

 

Non c'est pas un dessin pour cette fois ! :D

 

Salut PtitPrince :)

 

Félicitations pour ta juju, tu l'as mieux réussie.

Merci Cobray !

 

Très belle Juju, bravo : Tu as fait la collimation sur la tache d'Airy ? Quand le seeing est très bon, il ne faut pas hésiter à faire ce réglage !

Oui comme les copains, juste corriger cette dominante bleue qui masque certaines couleurs.

 

Non, j'ai fait la collimation à un grossissement moins fort, mais cela donne déjà un bon résultat. Je bidouille très peu les vis du miroir.

 

Très belle juju :)

 

Bravo Gildas, ton image de Juju est mimie comme tout ;)

 

Merci à toi Ryo et à toi Gérard ! Je m'inspire souvent de tes images tellement exceptionnelles! L'équivalent des dessins d'un certain Serge !

 

bonjour gildas

 

Très belle jupiter

 

Philippe

 

Merci à toi Philippe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.