Aller au contenu

Achat matos Takahashi au Japon


Invité

Messages recommandés

La différence n'est pas flagrante, c'est vrai, et encore moins si on rajoute la taxe de 4.2% et la tva française.

On doit être gagnant au max de 25-30%, et ça reste trop cher pour mon budget.

 

Je vais peut être me rabattre sur du Vixen :be:

 

Edit: Par exemple, la FSQ106 ed complète est à 4400 au Japon et 6500 en France.

 

Si on ajoute ne serait ce que la TVA à 20% sur le prix nippon, on est à 5300 euros.

 

Le bon coup serait de ne pas ajouter cette TVA :be:

 

Oui c'est la FSQ que j'ai regardé. Mais le prix en France est de 5700 il me semble. Du coup aucun interet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellent :D ! Seulement ce n'est valable que chez nous en occident (la bière, le pistou, les quiches, les vins, la baguette Parisienne, & le Maroilles...) en orient c'est différent, tu t'incline après avoir sorti ta CB :p.

 

ojigi.jpg

 

L'angle à toutes son importance.

 

 

Bon ciel Japonais à tous

 

Cela semble culturel en Asie. Mon épouse a avoiné récemment sa thésarde Vietnamienne, en sortant du bureau elle a justement marqué cette inclinaison. L'engueulade avait du porter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

De retour du Japon :)

 

Des vacances mémorables (voyage de noce décalé de 3 ans en fait :be: )qui resterons les plus dépaysantes jusqu'ici. Le mode de vie des Nippons donne à réfléchir quand on considère leur respect de l'individu, de quoi se remettre en question..... Frédéric, les courbettes sont simplement pour dire merci, bonjour, au revoir, je vous en prie, etc, rien d’obséquieux.

 

Côté matos, j'ai pu me procurer le chercheur 8X50 KKMagellan auprès du très sympathique Mr Sakabe, gérant de Kyoei Osaka.

 

Le chercheur est réticulé, éclairé et redressé, bien que droit, les prismes étant logés dans le corps du chercheur. La qualité de fabrication est exceptionnelle, le réticule très fin, et ça respire le costaud (le pied du chercheur est une pièce d'alu de 10 mm d’épaisseur!).

Les vis de blocage du reglage sont bien pratique aussi.

 

 

22176-1491199042.jpg

 

Au Magasin Kyoei, une Taka 150 négligemment posée au sol:

 

22176-1491199069.jpg

 

J'y ai aussi vu cette énorme monture Vixen AXD, qui porte sur l'image une Taka 120, notez la taille minuscule du contrepoids :o

22176-1491199132.jpg

Y'a pratiquement que des Vixen et des Taka ( et quelques Borg):

22176-1491199099.jpg

 

Il y a aussi un magasin Kyoei à Tokyo, quasi identique, notamment dans l’accueil à celui d'Osaka.

 

Le Starbase de Tokyo était lui fermé le jour de mon passage, mais j'ai quand même bien bavé sur la vitrine:

22176-1491199154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Vixen a vendu du SkyWatcher rebadgé. A moins que ce ne soit l'inverse... :confused:

Quoi qu'il en soit, ça n'a pas fait de bien à leur image de marque.

Les chinois ont tellement bien copié leurs montures GP que plus personne n'achète du Vixen. Au point qu'on entend "Ah oui, ta Vixen elle ressemble à une EQ5"... :rolleyes:

 

Il y a eu aussi le fiasco des Vixen Sphinx SXD, avec pas mal de retours peu élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sphinx SXD, sous réserve qu'on lui ajoute le kit NexSXD, devient une excellentissime monture. C'est dommage de devoir acheter ce kit parce qu'elle est vraiment pas mal cette monture.

 

J'en ai acheté une ya quelques années au déstockage O.U pour 1100 euros avec trépied et malette, et ajouté 200 euros pour le kit et la raquette Nexstar. Et franchement elle est géniale, très légère, je peux l'emporter en avion, elle n'a besoin que d'un tout petit contrepoids de 1,7kg pour 10kg de charge et possède une EP très convenable. Parfaitement silencieuse avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vu aussi cette petite monture Vixen toute mimi:

22176-1491394394.jpg

 

Ah J'avais oublié, j'ai aussi acheté un téléobjectif Nikkor 200mm F4, en occase, pour une bouchée de pain.

Je viens de commander la bague pour l'adapter à mon A7s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite monture AP est vendue ±1000€ sans motorisation; ça pique quand même un peu pour une charge utile de 6kg...

 

Elle pèse 4,6kg (avec son contrepoids de 1kg). C'est un peu plus que l'ancienne GP2.

En mode 'photo', sans l'axe DEC, elle pèse 2,4kg.

 

Ma vénérable Vixen New Polaris pèse 2,7kg (AD/DEC + moteur AD et barre de contrepoids). Elle portait mon R150/750 Vixen (en tôle, 7kg), avec APN et lunette d'autoguidage, plus 4kg de contrepoids. C'était un peu monstrueux mais j'ai quand même fait quelques images avec, avant d'acheter la GP2.

 

http://www.webastro.net/upload/images/14867-1340906170.jpg

http://www.webastro.net/upload/images/14867-1328123483.jpg

http://www.astrobin.com/22490/

 

Bref, mieux vaut se trouver une NP, SP ou GP d'occasion.

 

 

Le trépied est intéressant, il ne pèse que 3kg. :)

 

http://www.vixenoptics.com/v/vspfiles/images/Advanced%20Polaris%20Manual.pdf

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "En mode 'photo', sans l'axe DEC" ?

 

 

J'ai pour ma part une spdx verte, c'est un régal.

A quinze ans, ma première monture était une new polaris qui portait un 114/900.

J'ai ensuite eût une gp qui avait un soucis de vis dec que Medas n'avait pu (ou voulu) réparer. Je l'avais remplacé par une spdx revendue il y a 20 ans. j'ai acquis ma spdx actuelle il y a deux ans.

NB: le trépied de L'AP respire le solidité, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "En mode 'photo', sans l'axe DEC" ?

 

Pour de l'astrophoto avec un objectif, pas besoin de l'axe DEC. Il peut donc être démonté, ce qui abaisse le centre de gravité en plus de réduire la masse. L'APN s'oriente à l'aide d'une tête à rotule montée directement sur l'axe AD, en lieu et place de la mécanique de l'axe DEC.

 

399895ex1-w254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'astrophoto avec un objectif, pas besoin de l'axe DEC. Il peut donc être démonté, ce qui abaisse le centre de gravité en plus de réduire la masse. L'APN s'oriente à l'aide d'une tête à rotule montée directement sur l'axe AD, en lieu et place de la mécanique de l'axe DEC.

 

399895ex1-w254.jpg

 

Bah tiens, c"est pas bête ce système, je ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.