Aller au contenu

Concours WA Opposition Jupiter 2017 - LES VOTES SONT OUVERTS !!


kiwi74

Messages recommandés

Pour Francki et David et pour les autres qui auront des difficultés : J'ai eu le même problème, c'est parce que lorsque vous ajouter votre image, il faut mettre une catégorie (planétaire donc) et remplir les données d'acquisition. Vous revenez sur votre image et là magie, la case apparaît. Reploader une nouvelle image dans constellia en prenant cela en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut les gars,

Désolé d'arriver que maintenant...mais c'est seulement hier où j'ai pu avoir une petite trouée dans le ciel.

 

J'ai vite sortis mon Dobson, mais voyant que l’éclaircie n'allait pas durer longtemps alors j'ai même pas pu sortir ma PlaMx...du coup j'ai eu le reflex de prendre ce cliché avec mon téléphone...ouf je vais pouvoir participer à ce concours aussi.

 

J'ai fait un petit traitement à la va vite...mais ne connaissant rien au planétaire, alors j'ai quand un doute sur mes couleurs....sans parler de l'artefact que j'ai en haut du globe que j'arrive pas à retirer.

Si des âmes charitable connaissent une manip alors je suis preneur.

 

 

cover-r4x3w1000-57e160ec35062-une-aurore-boreale-sur-le-pole-de-jupiter-photographiee.jpg

 

 

A+

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai eu le reflex de prendre ce cliché avec mon téléphone...idir

 

c'est une vision d'avenir....:D

 

allez voici ma mienne histoire de participer aussi....

 

TN Orion 200/1000 sur AZeq6

Powermate 5XTelevue, PLAmx

pas d'ADC

 

traitement AS!2 R6 et Winjupos

1500images par couche RGB

 

<a href=22174-1491665331.jpg' alt='22174-1491665

 

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
ajout données techniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Désolé d'arriver que maintenant...mais c'est seulement hier où j'ai pu avoir une petite trouée dans le ciel.

 

J'ai vite sortis mon Dobson, mais voyant que l’éclaircie n'allait pas durer longtemps alors j'ai même pas pu sortir ma PlaMx...du coup j'ai eu le reflex de prendre ce cliché avec mon téléphone...ouf je vais pouvoir participer à ce concours aussi.

 

J'ai fait un petit traitement à la va vite...mais ne connaissant rien au planétaire, alors j'ai quand un doute sur mes couleurs....sans parler de l'artefact que j'ai en haut du globe que j'arrive pas à retirer.

Si des âmes charitable connaissent une manip alors je suis preneur.

 

 

cover-r4x3w1000-57e160ec35062-une-aurore-boreale-sur-le-pole-de-jupiter-photographiee.jpg

 

 

A+

idir

 

Je savais bien que mon image manquait cruellement de résolution et de piqué :D

Je ne savais pas qu'Hubble était en remote :p

Pour le traitement sois plus rigoureux, c'est effectivement un artéfact que tu as au pôle !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer également :

 

 

Meade 10" + barlow x1,6 +ADC PA + Ircut + ASI224C

Firecapture 2.6, Dark, ser de 120 s, 20 ms, histogramme à 45%, 0,122"/pixel

AS! 2.6 + Registax6

 

Voilà ce que cela donne :

 

jupi1410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la météo, avec deux sessions potables dans le mois, je pense que les jeux sont faits ;)

(Manière de parler : j'ai regardé toutes les photos qui participent, en inspectant chaque détail, et le choix sera particulièrement difficile : on a eu peu d'opportunités de captures, mais celles -ci ont été optimisées au maximum par une grande majorité des participants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a un bon moment que je n'ai pas posté une image, Pour Jupi il fallait bien que j'y mette ma pierre à l'édifice :)

C''était d'ailleurs le baptême du feu de ma new 224MC. Je redécouvre totalement la prise de vue: nouvelle cam, nouveau logiciel d'acquisition et des couleurs ! Ca me change pas mal du noir et blanc.

 

Pour le reste...rien de nouveau: mon bon vieux 150/900 et le vieux moi.

 

setup 150/900 newton /eq6 barlow TV3x ASI224MC

 

4pl0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé à deux reprise par la présentation sur le forum, mai à part un message comme quoi mon texte ne paraîtrait qu'après avoir été examiné par un modérateur... rien.

Bref, ma petite participation est issue de cette animation :

 

161441196302

https://app.box.com/file/161441196302

 

Comme seule les images fixes sont autorisées, je n'ai pas mis l'animation elle même.

P.-S. désolé pour le lien, mais l'insertion d'image ne semble pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien dirige vers un dossier (protégé) et non vers une image : il est plutôt normal que ça ne puisse marcher.

C'est parce que les images présente sur mon HDD ne semblent être acceptées par le forum que je suis passé par ce service et le lien était sensé être non protégé.

Je remets un lien, si cela ne fonctionne toujours pas, je n'y comprends plus rien.

https://app.box.com/s/8a7o3bpyknjtd97yf69ctn6kuogbcdby

Vous faites comment pour insérer une image JPG ou GIF, j'ai beau essayer, rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.