Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De retour au planétaire après une grosse période d'initiation au Ciel Profond :p

Vraiment deux disciplines a part entière et aussi passionnantes l'une que l'autre...

Je vous présente une petite Jove sous le ciel turbulent de Camargue.

Shootée au C8 EHD + Asi 120mc avec Barlow 2x.

Pas d'ADC et une caméra désormais un peu obsolète comparée aux perfs de la 224.

Ganymède s'est invité à la fête...

db3d2cf80dc6cc101d1c1e7e3cb989cd.1824x0_q100_watermark.jpg

ainsi qu'une modeste animation, c'est assez fun malgré le seeing très inconstant en bord de mer.

Merci pour votre passage.

f0c14523-e2a7-4a86-bb90-e89d50f6cdc0.gif

Invité chibani
Posté

Superbe image avec un satellite qui projette son ombre. :wub:

Bravo

Posté

Merci Sebseacteam, Chibani, Ryo, Mr Torstein, Will et Gérard.

Vos commentaires me font bien plaisir et j’espère bientôt un meilleur seeing pour tirer

encore plus de mon tube ( en essayant de ne pas craquer pour une nouvelle caméra :be: )

Posté

Salut seal,

belle image agrémentée d'une animation très sympa !

Alors par contre non, la 120MC n'est pas obsolète et ne le sera pas encore pour un bout de temps !

Tout est très relatif, un APN Canon via EosMovrec peut atteindre le même niveau et le Canon ne présente pas des paramètres mirobolants pour Jupiter par rapport à une cam planètaire haut débit comme la 120MC ( cadence de 20-22 ips maxi, 3200iso... ), et pourtant je suis possesseur d'une ASI120MC et j'ai dû atteindre voire dépasser 1 fois ou deux ce que je faisais avec le Canon sur mon scope il y a quelques années...

Le raisonnement de la 224MC vs 120MC est encore plus vrai, les paramètres entre ces deux cams étant vachement plus proches ( débit entre autres ).

Désolé, mais tu n'auras pas forcément mieux en changeant de cam, du moins tout de suite. M'est d'avis que les cams doivent être utilisées au moins pendant 3 ans avant de voir si on peut faire mieux avec la suivante.

Ce sont les conditions seules qui peuvent transfigurer ta caméra et pis c'est tout !

Vraiment désolé de jouer les vilains canards :D;), c'est vrai qu'avec moi le marché des caméras ne se porterait pas hyper bien :D mais bon, je suis d'avis qu'il faut exploiter le matos ( qui nous coûte bonbon ) à fond !

Posté

N'en changer que lorsque nous avons un soucis justifiant le changement : ainsi j'avais un gros problème de rebonds et d'anneau de newton : je n'ai jamais rien vu de tel sur une 120: alors pourquoi changer quand on fait de si belles choses?

Posté

Merci pour vos commentaires.

Pour la caméra j'en suis relativement satisfait en planétaire mais n'arrive pas à obtenir

le rendu souhaité en Lunaire, ce qui m'a poussé a considérer la 224 ou la 178

Je vais au préalable m'essayer à l'ajout d'un filtre rouge avant de me décider : )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.