Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des images pas tout à fait astro mais qui concernent quand même les astrams par les résidus que les oiseaux de métal laissent souvent perdurer entre nous et les étoiles. Des formations parfois curieuses:

Coucher de soleil du 10 avril:

6182-1492939110.jpg

Diverses trainées du 12 avril:

6182-1492939280.jpg

6182-1492939389.jpg

6182-1492939447.jpg

6182-1492939505.jpg

Je suis au croisement de plusieurs lignes aériennes mais je pense que c'est le cas de beaucoup...

Cordialement,

Claude

Posté

Belles couleurs et beaux plans rapprochés.

Je suis en pleine contradiction, étant également fan des oiseaux mécaniques... bon je n'ai jamais réussi à en attraper un au mak 127, mais aux jumelles quel régal dans le couchant !

Posté

Si la régularité des trainées expriment le talent des pilotes, il y a des passagers qui ne devaient pas être à la fête... ;):be:

Posté
C'est aussi mon cas...

271691WP20150826003.jpg

251434WP20150826004.jpg

Là c'était vraiment un bon jour :).

Ce fil va alimenter le complotisme des "chemtrails"...:p

Posté
Là c'était vraiment un bon jour :).

Ce fil va alimenter le complotisme des "chemtrails"...:p

:be:ceux qui croient a ce genre de trucs farfelus n'y connaissent vraiment rien en transports aériens :D

Non mais par contre selon les conditions atmosphérique, ça peut rendre toutes observations impossibles, heureusement la plupart du temps ça se dissipe très rapidement, mais quand ça reste et que ça s'etale...

Je me souviens avoir fait des comptages à l'aide de FR24, selon les jours et la saison c'est entre 700 et + de 1000 avions par jour qui passent dans ma zone :o

Un jour ou ça reste et ça s'étale (sur une petite portion de ciel avec un web cam moisie)

un jour ou ça reste pas

Posté

Un jour ou ça reste et ça s'étale (sur une petite portion de ciel avec un web cam moisie)

un jour ou ça reste pas

Très évocateur tes vidéos, c'est tout à fait ça.

Et aujourd'hui, par chez moi, c'est plutôt le premier cas...:cry:

Posté

Dans le même genre (mais en beaucoup moins beau !), trainées d'avion dans le halo lunaire le 12 avril 2017 (avec Jupiter au-dessus) :

758732IMG20170412221952.jpg

C'est resté comme ça toute la soirée, pas un brin de vent pour dissiper... :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.