Aller au contenu

Dark Flat Offset combien pour un bon traitement ?


F5RRR

Messages recommandés

Bonjour à tous

Combien de DOF pour un traitement optimale

À combien normaliser vous votre flat avec une CCD 314L +

Je traite sur Iris

En attendant de vous lire

A bientôt

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que tu peux ! Avec une CCD, tu peux en faire des tonnes pendant la journée.

 

-- edit suite à réponse de Litobrit --

 

Évidemment, les offsets et les darks sont à faire dans l'obscurité ! Il faut aussi faire les darks à la même température que les images du ciel. Comme la 314+ est refroidie mais n'est pas régulée, il faut essayer de bien viser la bonne température.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offset, autant que tu veux, ça prend peu de temps.

Flat, une dizaine au milieu de l'histogramme ça suffit généralement.

Dark ça prend du temps en longue pose. Autant que tu peux, une trentaine suffit en général.

Moins tu en fait, plus tu ajoutes de bruit à ton image.

Tout est à faire de nuit ou dans l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponce pour les DOF

A combien faut il normaliser les flats dans Iris pour le flat maitre sachant que mon flat brut est a env 22000 dans l'histogramme

Cest trop où correct cette valeur

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Les Dark et Offset sur toutes les filtre LRVB où seulement sur le filtre L pour le traitement qui sert pour l'ensemble des couches LRVB

Les Flats je les faits pour chaques filtre

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment faire les darks et les offsets pour l'ensemble des filtres...

 

En tous cas, c'est comme ça que notre :god2: ex-président :vin: faisait à la SAH. Il confirmera :rolleyes:

 

:jesors:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment faire les darks et les offsets pour l'ensemble des filtres...

 

En tous cas, c'est comme ça que notre :god2: ex-président :vin: faisait à la SAH. Il confirmera :rolleyes:

 

:jesors:

 

rien a faire de faire des dark et offset avec les filtre LOL !!

il faut juste les faires dans le noir avec un bouchon sur la CCD avec la température d'utilisation.

Moi je met le bouchon sur la ccd, dans le frigo pour une meilleur régulation de la température, je règle a ma température d'utilisation et je fait les Dark et offset dans le noir comme ça.

 

Pour les flats c'est différent. Il faut des Flat pour chaques filtres

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire de faire des dark et offset avec les filtre LOL !!

il faut juste les faires dans le noir avec un bouchon sur la CCD avec la température d'utilisation.

 

... et à la même durée d'exposition que pour la série de brutes qui doit être pré-traitée avec.

Si température, durée d'exposition et gain sont les mêmes en L qu'en RVB alors le même dark maître servira pour pré-traiter les 4 séries LRVB (normal puisque fait dans le noir !).

 

Par contre, si un des paramètres diffère (t°, durée d'expo ou gain), il faudrait faire des darks pour chaque série. D'où l'utilité de trouver des paramètres qui conviennent à plusieurs utilisations et de se construire une bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.