Aller au contenu

Aide au choix pour premier instrument


StarJeff

Messages recommandés

Sinon pour le 25 mm je garderais celui fourni avec le dob, c'est pas de l'ultra top mais ça fait le taf pour le début.

Je te conseillerais de te tourner vers des explore scientific dont le rapport qualité/prix est plutôt intéressant, Pourquoi pas un 11mm ou 14mm en 82°?

Après tout dépend du prix (Et oui encore :p ) que tu veux dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Explore Scientific! :rolleyes: Le rapport qualité prix est excellent. (les gammes 68° et 82°, les 70° sont moins bons)

Pour du grand champ : 24mm 68° (mais comme le dit Subwoof, ton 25mm fait peut-être l'affaire dans un premier temps).

Donc je partirais sur le 14mm82° ou sur le 11mm, histoire d'avoir un autre grossissement.

Je te conseille plutôt le 14mm : plus lumineux, plus de champ et donc plus polyvalent à mon avis! (il y en a dans les PA à 100 euros environ)

 

Voilà! ;) Bon choix

Modifié par dob24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en viens au nouvelles.

 

Je n'ai toujours rien acheté... MAIS, je suis vraiment pas loin de "craquer"

 

En ce moment, le ciel est sans lune et bien sombre donc j'en profite pour observer le ciel avec mes jumelles 10x50 et chaque session se conclut de la même façon:

"C'est beau! Tellement beau... MAIS je veux voir plus!" haha

 

Aprés avoir télécharger Stellarium pour tester les différentes combinaisons d'occulaires (et accessoirement, m'aider à connaitre autres choses que les constellations les plus connus), j'ai continué d'épouiller assidument les sites de ventes

 

Aprés une analyse profonde des fiches techniques, il est fort probable que je craque pour le GSO 250/1250 en lieu et place du Skywatcher 250/1200:

SW:

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/562-telescope-dobson-sky-watcher-250-1200.html

GSO:

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html

 

Les points qui me font craquer: Microfocuser 1/10, meilleurs optiques, chercheur coudé.

Je dépasse un peu le budget de base mais c'est pour la bonne cause haha

 

Je devrais passer commande sous peu. Je vous tiendrais au courant de mes premiers essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSO-Kepler est un bon choix de matériel (comme celui du magasin).

"Quelques" années d'utilisation pour arriver au bout des capacités d'un 250 mm (sauf en cas de contamination par le virus de la diamètrite).

 

Je devrais passer commande sous peu. Je vous tiendrais au courant de mes premiers essais
.

Compte rendu attendu.

En attendant, à lire et à relire, le manuel du GSO : http://www.alarconweb.com/WebRoot/StoreES2/Shops/eb0772/51D9/E0E2/FA2D/1362/1A83/AC10/1415/A4C1/29534_10-14.pdf et, si besoin, celui du Sky-Watcher : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/07a651ba4afe681ccfb0603407174ffda8dd6fd6.pdf

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points qui me font craquer: Microfocuser 1/10, meilleurs optiques, chercheur coudé.

Je dépasse un peu le budget de base mais c'est pour la bonne cause haha

 

chercheur coudé c'est bien, mais c'est selon les gouts.

Meilleures optiques...doit pas y avoir un monde.

mais alors microfuser 1/10 ça oui, c'est indispensable! nombreux sont ceux qui adapte un kit après coup, et SW + kit finalement c'est aussi cher.

 

plus de fluidité pour le GSO aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué.

 

Après quelques journées bien m***iques:

Mort du hamster de ma copine,

problème d'expédition de colis La Poste qui arrivent en miettes chez les clients,

problème de réception de colis avec UPS,

Stress du boulot à cause des colis que j'attendais qui contenait des matières premières et donc pour pas faire de retard sur les commandes bein travail jusqu'à 20h pendant les week-ends... (c'est mon patron qui m'oblige mais comme c'est moi mon propre patron j'ai pas le choix lol)

BREF

Je viens de passer commande sur Optique Unterlinden, parce m***e j'ai besoin de me faire plaisir!

 

Viens maintenant la longue attente de la livraison. Des retours sur mes premières expériences incessamment sous peu. Très probablement dans un post à part.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut StarJeff!

 

Content pour toi! Très bon choix, tu vas t'éclater! :wub:

Mais il faut que je te dise... mauvaise nouvelle:

Tu vas être victime de la malédiction de l'astram qui s'offre un nouveau joujou... c'est à dire un temps de m...de pendant un nombre de jours proportionnel au diamètre de l'instru! Et avec un 250mm, tu vas souffrir un peu! :D

 

Amuse-toi bien! Au plaisir de lire tes retours de premières expériences! :)

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information en bref:

 

J'ai reçu mon colis.

J'ai tout monter.

J'ai attendu la nuit

J'ai regarder la Lune et Jupiter dans l’oculaire malgré des conditions bof bof (un peu de nuage, tube pas à température, pupilles pas encore bien dilatéés)

Mais malgré tout ça, Bordel que c'etait beau!

 

Mon retour d'expérience plus en détails dans les prochains jours, dans un prochain posts

 

En tout cas, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.