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Transit d'un avion devant Jupiter :p


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Ah oui JP pour le martinet, j'avais bien vu un double empennage :)

Oui Thierry j'avais bien lu tes calculs mais j'avais rien compris :D

 

Bon ben voilà, l'affaire a été rondement menée par nos grosses têtes !

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on trouve...environ 60 km/h en vitesse radiale. Compte tenu de l'angle de visée de 35° (toujours le sinus), on arrive à environ 100km/h en vitesse réelle max.

 

60 km/h de vitesse radiale c'est ok, mais pour calculer la vitesse réelle, il faudrait connaitre la trajectoire de la bestiole non?

 

A partir de là je coince sur la méthode et la logique a utiliser.

 

Comment peut t'on savoir si elle était en descente ou vol a plat, ou en montée?

 

En tout cas a 12000m un avion il tient en l'air à 800 - 900 km/h, la vitesse de décrochage n'est pas loin a peine en dessous, le domaine de vol est étroit a cette altitude la.

Modifié par jpch84
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Merci de l'info.

Des oiseaux incroyables !

C'est leur observation depuis ma fenêtre bordelaise en train de faire des patrouilles endiablées autour des lignes électriques à des vitesses incroyables et en criant leur bonheur qui m'a donné envie d'essayer de les imiter

Modifié par litobrit
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60 km/h de vitesse radiale c'est ok, mais pour calculer la vitesse réelle, il faudrait connaitre la trajectoire de la bestiole non?

 

A partir de là je coince sur la méthode et la logique a utiliser.

 

Comment peut t'on savoir si elle était en descente ou vol a plat, ou en montée?

 

pour passer de 60 à 100 j'ai effectivement supposé que le vol était à plat. Un avion en descente à haute altitude ne tombe pas comme une pierre de toute façon (pareil pour la montée), et ce n'est pas quelques degrés de plus ou de moins qui changeraient l'ordre de grandeur du résultat :)

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