Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici un petit transit pris aujourd'hui vers Brignoles (83) à 15h55:39

Sur mon 7D sur mon newton 200/800

170611111707643829.jpg

@+

Posté

Hello,

Superbes images :)

J'adore et l'ISS est vraiment sympa.

Pouvons nous en savoir plus sur ton temps d'exposition et software utilisé pour localiser le bon endroit et surtout le bon moment ?

Cela fait un moment que je réfléchis a tenter cette photo :)

En tout cas encore bravo.

Julien

Posté

Superbe!

Tu observes dans quel coi vers Brignoles, je ne suis pas loin et cherche un spot pour la photo....

Posté

Merci à tous

Hello,

Superbes images :)

J'adore et l'ISS est vraiment sympa.

Pouvons nous en savoir plus sur ton temps d'exposition et software utilisé pour localiser le bon endroit et surtout le bon moment ?

Pour cette photo j'ai utilisé le site : http://transit-finder.com/ nettement plus simple que Calsky et surtout avec une meilleur projection dans le temps. Par contre j'étais précisément sur la ligne de passage et tu peux constater que l'ISS n'est pas au centre? Calsky indiquait un axe légèrement différent.

Techniquement j'ai utilisé de l'astrosolar à une densité 3.8. Très bien pour les petits diamètres avec mon 200 j'ai fait un beau diaphragme pour réduire la luminosité.

La prise de vue était à 1/4000 à 100 Iso.

Tu observes dans quel coi vers Brignoles, je ne suis pas loin et cherche un spot pour la photo....
J'observe très peu, par contre je fais des photos. Je vais tous les vendredi soir sur Flassan au club Altair83. Sinon avec un petit groupe on a 5 ou 6 emplacements vers Saint Maximin, Rians, Plan d'Aups, Aix en Provence, ...

Communique moi tes coordonnées par message perso.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.