Aller au contenu

Canon EOS 6D Mark II


Messages recommandés

 

Sa démarche me fait penser à celle d'un complotiste un peu... Je ne vois pas le problème de mes yeux (sans comparer directement sur la même scène avec un 5D4 par exemple) et je ne comprends pas les mesures avec les graphs etc DONC la terre est plate... Euh, le 6D2 a une bonne dynamique... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canon n'ont jamais eu une dynamique de fou et ça ne les empêchent pas de produire de belles photos.

 

Canon n'a jamais bidouillé les raws alors que quelques autre marques plébiscitée ne se gênent pas pour le faire afin d'avoir des spec avantageuses.

 

Après chacun voit où il place le curseur mais ce mark II s'est fait descendre avant même que ceux qui le critiquent ne l'ai essayé.

 

Ensuite, la dynamique à 100 isos on n'en a que faire en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canon n'ont jamais eu une dynamique de fou et ça ne les empêchent pas de produire de belles photos.

 

Canon n'a jamais bidouillé les raws alors que quelques autre marques plébiscitée ne se gênent pas pour le faire afin d'avoir des spec avantageuses.

 

Après chacun voit où il place le curseur mais ce mark II s'est fait descendre avant même que ceux qui le critiquent ne l'ai essayé.

 

Ensuite, la dynamique à 100 isos on n'en a que faire en astro.

 

Bah ouais mais justement, c'est en diurne que je le trouve limité. En paysage et en contre jour, je n'ai pas envie de passer par du HDR pour faire ce qu'un A7 fait en une photo. Ce ne sont pas de grosses corrections que je cherche à faire, mais ce serait vraiment pas du luxe d'avoir une plus grande marge de manoeuvre en bas iso... :/

 

C'était vraiment ce que j'attendais de ce 6D mark II, et c'est sur ce point précis que Canon n'a rien fait du tout, tant pis, mon boitier idéal n'existe toujours pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment ce que j'attendais de ce 6D mark II, et c'est sur ce point précis que Canon n'a rien fait du tout, tant pis, mon boitier idéal n'existe toujours pas... :(

 

Malheureusement ou heureusement, le boîtier idéal n'existe pas et n'existera probablement jamais.

 

Et pour le moment, les quelques retours sur de vraies photos terrain son5 plutôt positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul truc de bien qu'il a c'est que c'est un Canon, donc pleinement supporté pour l'astrophoto.

Sinon, effectivement, dans les mêmes prix, il y a A7, Nikon D750 ou D500 (DX)... mais moins bien en remote control via PC je pense car driver et SDK moins ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il existe, le pentax K-1, même si je trouve que 36 mpx, c'est trop... ;) mais c'est un pentax, et je suis équipé Canon...

 

Ben alors c'est bien ce que j'écris : le boitier parfait n'existe pas. 😁

 

Et en plus le k1 pèse "une tonne"

 

En lisant les différents tests, il n'est pas non plus champion du monde dans bien des domaines (rafale, vidéo, ...)

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul truc de bien qu'il a c'est que c'est un Canon, donc pleinement supporté pour l'astrophoto.

Sinon, effectivement, dans les mêmes prix, il y a A7, Nikon D750 ou D500 (DX)... mais moins bien en remote control via PC je pense car driver et SDK moins ouverts.

 

Tu as pu le tester pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu le tester pour affirmer cela ?

 

Pas vraiment besoin... un nouveau boitier,en version Mrk II, qui ne produit pas plus de vagues que ca dans le milieu pro photo, pas besoin de le tester pour comprendre qu'il révolutionne pas les versions precedentes, ni la gamme Canon.

 

Il suffit de lire les sites de revues, par des photographes pro et reconnus, pour se rendre compte que les avis divergent, avec une forte proportion a la deception quand meme.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations portent justement sur des points faibles de son aîné.

Au niveau capteur le 6D était déjà excellent.

 

Ensuite critiquer un boîtier sans l'avoir essayer c'est toujours marrant.

 

Focus numérique le recommande après son test de la pré série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite critiquer un boîtier sans l'avoir essayer c'est toujours marrant.

 

Je ne teste un boitier que si les revues en situations réelles (pas les tests journalistiques) me donnent envie de le faire et si j'ai besoin de changer de boitier.

 

Comme je disait plus tôt, aucunes revues en situation réelle, par des pro ayant une activité proche de l'utilisation que je pourrais avoir du boitier, ne crient au matos de fou, et donne envie de changer son boitier pour un 6D Mrk II.

 

Meme focus numerique dit que canon a juste comblé son retard, pas supplanté la concurrence.

 

Je ne critique pas le boitier, je ne fais que constater le manque d'enthousiasme autour d'un nouveau venu dans la gamme Canon.

Pour les critiques, les sites pro le font tres bien, meme Focus numérique.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je disait plus tôt, aucunes revues en situation réelle, par des pro ayant une activité proche de l'utilisation que je pourrais avoir du boitier, ne crient au matos de fou, et donne envie de changer son boitier pour un 6D Mrk II.

 

Meme focus numerique dit que canon a juste comblé son retard, pas supplanté la concurrence.

 

Je ne critique pas le boitier, je ne fais que constater le manque d'enthousiasme autour d'un nouveau venu dans la gamme Canon.

 

ça fait un moment que les réflex sont à maturité, les nouveautés apportent des plus sans rien révolutionner. Il faut espérer de toute façon que la diversité de marques continue d'exister. Une position dominante (comme l'a encore Canon dans le domaine des réflex) n'est jamais bon...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec JP, attendre des révolutions technologiques dans les reflex n'est pas la bonne posture. Les améliorations se font au fil de l'eau.

 

Si le 6Dm2 est au niveau capteur à quasi égalité avec son aîné, il apporte pas mal d'améliorations qui font qu'au final il sera plébiscité par les clients Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un client Canon fidèle depuis plus de 15 ans, mais cette fois j'ai l'impression d'être pris pour un bac à douche et je passerait probablement à la concurrence.

 

je plussoie cette affirmation. J'espère que la pétition va aboutir pour le star eater chez Sony... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne comprends pas très bien.

Vous voudriez avoir un clone du 5Dm4 pour un prix quasi divisé par deux.

 

Ensuite, c'est clair qu'il n'y a pas que Canon.

Mais l'herbe n'est pas plus verte chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne comprends pas très bien.

Vous voudriez avoir un clone du 5Dm4 pour un prix quasi divisé par deux.

 

Ensuite, c'est clair qu'il n'y a pas que Canon.

Mais l'herbe n'est pas plus verte chez la concurrence.

 

Pas forcément plus verte, Canon est toujours leader en terme de part de marché, mais ceux qui ne sont pas bloqués chez Canon en terme d'objectifs (qualité et prix) ou de matos fourni par leurs agences commencent à bouger chez Nikon, plus dynamique au niveau des améliorations sur leurs modèles grâce au capteurs Sony, même si les boitiers sont un poil au dessus en prix.

 

Dernier en date le D500, premier reflex APS-C (DX) pour PRO.

 

Après, C'est comme Apple / Android, c'est souvent une question de goûts, puis de continuité et habitudes (menu, customisation fonction, couleurs...). Perso, jamais accroché Canon, j'en ai essayé, mais toujours resté chez Nikon (sauf Nex6 qui a remplacé un Nikon 1V1)

 

Le pas Canon ne serait que purement astro, si ni de CCD/filtre special astro ni A7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikon ne se porte pas très bien financièrement, ça veut dire quand même qu'ils ont fait pas mal d'erreurs.

 

Canon reste sur sa philosophie en faisant évoluer ses boîtiers par petites touches et à de sérieux atouts par rapport à la concurrence.

 

Après on peut toujours aller voir ailleurs il y a des boîtiers de qualité mais jamais parfaits.

 

Aux mondiaux d'athlétisme il y avait quand même beaucoup beaucoup de Canon. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément plus verte, Canon est toujours leader en terme de part de marché, mais ceux qui ne sont pas bloqués chez Canon en terme d'objectifs (qualité et prix) ou de matos fourni par leurs agences commencent à bouger chez Nikon, plus dynamique au niveau des améliorations sur leurs modèles grâce au capteurs Sony, même si les boitiers sont un poil au dessus en prix.

 

Dernier en date le D500, premier reflex APS-C (DX) pour PRO.

 

Je ne sais pas où tu a vu ça, ce switch? Je l'entendais plutôt il y a quelques années quand les AF hors série 1D n'était pas à la hauteur. Depuis, avec les 5D ou 7D, ce n'est plus un problème. Le manque de dynamique pose soucis dans quelques cas mais c'est à mon avis un problème à la marge quand on travaille en agence...Nikon est plutôt très mal en point actuellement au niveau des résultats économiques, c'est plutôt inquiétant pour la suite. Canon prépare son switch vers les hybrides: dernière série M, Af dual pix (c'est d'ailleurs à mon avis la raison des perf mitigé du capteur, vu qu'il faut caser tout ça sur la surface du capteur) Nikon fait un peu peur de ce coté, abandon de son hybride et dernier reflex grand public à la ramasse en AF vidéo. (D7500 d'après Chasseur d'images)

 

Perso, j'ai du Canon et un Sony A7S. Ben le Sony, je ne m'y fait pas pour ma pratique photographique habituelle pour plein de raisons. (entre autre sur la qualité d'image en terme de douceur et couleurs...)

 

Le D750 est en effet le boitier qui me semble avoir le meilleur qualité/prix actuel, j'aurais des optiques Nikon, je serais ravi!:)

Mais rien qui ne justifie un switch quand on possède un parc d'optique important et que l'on est habitué à une ergonomie et à un rendu d'image. Les Canon actuels sont très équilibrés, il y a juste ce problème de dynamique et de bruit qui pose un peu problème surtout pour les astro!;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire quelques comparatifs entre des raws du 6D et du 6Dm2 grâce à un membre du forum Chasseurs d'images qui a fait des poses de 15s sur le ciel étoilé à 1600 isos et également des darks.

 

La sensibilité est pratiquement la même entre les deux boitiers et ce bien que le 6Dm2 est de plus petits photosites.

Le bruit est un peu plus présent sur le 6Dm2, face au 6D.

Pour le dark, je trouve celui du 6Dm2 plus propre que celui du 6D (même si c'est difficile de comparer, j'ai pris un de mes darks de ma bibliothèque de mon 6D avec la même température).

 

Donc,voici quelques captures écrans de Lightroom.

 

955441test1600isos.png

 

534923test41600isos.png

 

734186test31600isos.png

 

478989test21600isos.png

 

Et le comparatif des darks zoomés :

 

791492comparatifdark.png

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne comprends pas très bien.

Vous voudriez avoir un clone du 5Dm4 pour un prix quasi divisé par deux.

 

Ce n'est pas la réflexion qui a été faite. La réflexion est plutôt:

Nikon a sorti il y a 3 ans un APN dans le même segment de marché avec un capteur bien plus performant. Je répète, il y a 3 ans !

Canon n'a pas été foutu de faire une once de progrès sur son capteur alors que les autres (Sony, Nikon) ont réussi à innover.

Ils nous vendent donc à 2000€ un capteur d'une performance digne d'un APN d'il y a 4 ans et pensent que les fonctionnalités kikoo lol (NFC, wifi, écran escamotable) vont faire la différence. Personnellement j'appelle ça du foutage de gueule en règle. On se croirait chez Apple avec les iphone 7, 7s et compagnie ou changer une lettre dans le modèle te fait tout racheter en mode "je te prends bien pour un abruti" (d'une certaine façon ils doivent avoir raison puisque la marque marche très fort).

 

Ensuite, c'est clair qu'il n'y a pas que Canon.

Mais l'herbe n'est pas plus verte chez la concurrence.

 

Effectivement, pour le moment rien ne me permet de passer à la concurrence tout de suite. Le D750 ne justifie pas une virement de bord quand on a une besace remplie d'objos Canon, et Sony est à la ramasse question software/objectifs.

C'est juste que si une occasion en or se présente ailleurs pour le coup je n'hésiterai pas alors qu'il y a quelques années la question ne se posait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.