Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je compte me lancer dans l'astronomie,mais je connais quasiment rien en ce qui concerne les télescope, j'ai trouver un skywatcher et je voudrais savoir si c'est un bon télescope pour observer les objet céleste ou les planète? c'est un 130-900

Posté

Bonsoir,

Certains te diront qu'il y a certainement beaucoup mieux... Mon avis est que c'est un instrument tout à fait correct, d'une part pour l'observation planétaire et d'autre part pour sa luminosité en ciel profond (par rapport aux télescopes dit de 115/900). Tu as l'option motorisation qui est un confort pour le suivi planétaire. Sur un budget un petit plus élevé si c'est encore OK pour toi, il y a dans la même marque un 150/750 EQ3-2 qui est une classe au-dessus en qualité de fabrication que ce soit pour l'optique, la mécanique et une monture plus robuste et précise.

D'autres avis complèteront le mien.

Bon ciel !

Posté

Bonjour Maxxie ! J'ai déjà observé dans ce télescope et je trouve que c'est pas mal pour débuter quand on n'est pas trop fortuné. Mais tu gagneras beaucoup à l'utiliser sous un ciel bien noir, car avec son petit diamètre, il sera très limité sous un ciel pollué. J'espère que tu pourras bénéficier d'un bon ciel.

Posté

Bonjour Maxxie.

Je trouve moi aussi que c'est un bon instrument pour débuter.

J'ai un 130 / 650 SW en second instrument. Il sort souvent, léger, mise en station vite faite sur une monture AZ4, ...entre deux nuages.

Jupiter, Saturne, mais aussi des objets du ciel profond M27, M57, ...

Par contre, un chercheur point rouge sera plus confortable que le chercheur 2x30 qui en général accompagne ce type de tube.

Posté

Salut Maxxie regarde dans les PA en occasion tu peux certainement te trouver un un 150/750 EQ3-2 pour le prix que tu veux mettre pour ton 130 et si il est motorisé avec une petite webcam modifier à toi les photos.

Il faut juste être un peu patient :)

Posté

Je possède effectivement un 130/900 skywatcher et je peut dire qu'il est bon.:)

En planétaire, il est correct ainsi qu'en CP.:)

Le gros défaut, c'est la monture qui hélas à bien des défauts...mais pour commencer l'astro, il ne faut pas chipoter.:D

Le miroir qui n'est pas parabolique et une obstruction importante, un porte oculaire branlant...mais bon, il est bien quand même.;)

Passons à son grand frère, le 150/750...y a pas photo, il est supérieur sur tous les points.:wub:

Je te conseille d'attendre un peu et partir sur un 150/750 soit perl ou skywatcher.:rolleyes:

Evite la marque omégon, c'est un conseil.

Si tu peut acheter du neuf, c'est encore mieux avec une garantie de 2 ans chez MEDAS.

Les occas, faut aller voir sur place car bonjour les surprises!!!

Posté
Mon avis est que c'est un instrument tout à fait correct, d'une part pour l'observation planétaire et d'autre part pour sa luminosité en ciel profond (par rapport aux télescopes dit de 115/900).

On en avait déjà discuté, mais en raison d'erreurs de conception (araignée et support du secondaire largement et inutilement surdimensionnés, miroir sphérique), le 130/900 ne ferra pas mieux qu'un classique 115/900.

Ceci-dit, à défaut de pouvoir trouver un classique 115/900, le 130/900 reste un bon choix pour débuter. D'accord aussi pour éviter la marque Omégon! :)

Posté

Le miroir est meilleur, l'obstruction est réduite, le porte oculaire est super et les branches de l'araignée plus fines, la monture très stable avec un équilibrage du tube garantie par rapport au 130/900 qui présente du balourd!

Mine de rien, tous ces paramètres joue un beau rôle pour dire qu'il est meilleur.

Posté

Idem que les potos.

Y a voir sur mon site, j'ai fait (et je fais) plus de photos avec mon 150 que l'ancien 130.

Je crache pas dans la soupe mais j'ai vite compris que le 150 était un bon modèle pour débuter.

Le 130 a vite atteint ses limites surtout quand je fais à tout casser entre le boulot et la météo pourrie 2/3 soirées en 3 mois :confused:

Mais au moins, à chaque soirée, ça reste un plaisir même si la pêche a été mauvaise :be:

Le 130 pour moi est un télescope de transition qui peut te permettre de faire un choix sur du visuel ou de la photo ...

Mais bon...autant sauter une étape, rapport qualité/prix un 150 ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.