Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bien sûr: astromarket.org c'est le plus grand magasin Astro de Belgique (la firme comprend entre-autres Lichtenknecker, qui produit des optiques professionnelles et a toujours été le distributeur Celestron ici, et Skywatcher depuis que Synta a racheté Celestron).

Ils ont un magasin physique a Hasselt (Lichtenknecker) et à Nieuport (Jimmy Oostvogels). C'est surtout ce dernier qui s'occupe des commandes web. Question sérieux il l'est tout aussi bien que par exemple Teleskop Service (ils revendent d'ailleurs beaucoup de produits TS).

Mais je confirme: c'est un 130mm, que les 'Ricains appellent souvent "5 pouces".

Modifié par sixela
Posté

Non, le 114/900 n'est pas considéré comme court (pour un newton).

Sinon, je peux suggérer une autre possibilité qui me tenterait si j'étais à ta place. Si tu possèdes un balcon, une lunette ou un maksutov sur monture équatoriale serait parfait pour la Lune et les planètes. Et pour voyager à vélo vers de meilleures cieux, une bonne paire de jumelles pourrait faire l'affaire en ciel profond.

Posté
Non, le 114/900 n'est pas considéré comme court (pour un newton).

Sinon, je peux suggérer une autre possibilité qui me tenterait si j'étais à ta place. Si tu possèdes un balcon, une lunette ou un maksutov sur monture équatoriale serait parfait pour la Lune et les planètes. Et pour voyager à vélo vers de meilleures cieux, une bonne paire de jumelles pourrait faire l'affaire en ciel profond.

Merci du conseil, mais je n'ai pas de balcon, je n'ai qu'une cour de 3*2m encerclée par 4 grands murs. Je ne vois qu'un zenith pollué. :/

MAis c'est pas grave car je viens ENFIN de m'acheter mon premier télescope :D

J'espère le recevoir d'ici une semaine...

En attendant, je repartirai faire du repérage de coins tranquilles avec mes nouvelles 10x50. :)

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.