Aller au contenu

A mon tour!


Bleu

Messages recommandés

Super ta photo mais ..... c'est quoi??? :o

Parce que j'ai regarder le soleil ce matin et y avait une truc dans le même genre !?!? :?

Bon , j'arrète les connerie et :jesors: et vite....

@+

Clémastro

P.S.: sinon et elle est très réussi ta photo :D :wink: et on attend les info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: Encore oublié de me connecter, je réîtère donc mes compliments. Je suis aussi rassuré, j'ai vu ailleurs des images pas terribles, mais avec des GOUTTES NOIRES délirantes qui rejoignaient le bord à au moins un demi diamètre de vénus. La ça correspond mieux à ce que j'ai. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la goutte noire, aux jumelles, je dirais que je l'ai peut-être aperçue ... m'enfin, vu que je tenais les jumelles à la main et donc le manque de stabilité, je crois que je l'ai peut-être plus imaginé que réellement vu !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La goutte noire, c'est un phénomène optique qui se produit au 2ème et 3ème contact ( j'ai tenté l'observation au 3ème ) quand donc Vénus est tout proche du bord du soleil. Au 2ème contact, on a l'illusion que la planète se décolle du bord, comme si une goutte de colle se détachait de Vénus en restant collée sur le bord. Au 3ème contact, quand Vénus approche du bord, la même "goutte" se forme , comme si Vénus allait se coller sur le bord du disque solair ( voir Astronomie Magazine de juin par exemple, des schémas bien clair là-dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

SUPERBE !!!! Tu les postes sur ciel profond :D :D ????

Amitiés.

 

No prob! Mais il faudra attendre... La fin des examens... :wink:

 

Tu as dû remarquer ma faible participation à la liste... :? Mes boîtes sont capricieuses, j'en ai marre! :evil: Je scrute tout de même tes messages histoire de voir passer par hasard une petite image du transit en H-Alpha... :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton souhait a été exaucé , elle vient de passer sur ciel profond :D:D

Bon courage pour les examens , j'ai connu cela :roll:

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton souhait a été exaucé , elle vient de passer sur ciel profond :D :D

Bon courage pour les examens , j'ai connu cela :roll:

Amitiés.

 

Déjà? :wink: Dire que d'habitude il faut 2 h pour voir mon post, avec les "undelivery" compris! :x

 

Vive Outlook et Windaube! :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.