Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après un bon moment sans poster d'image, je commençais à me rouiller :(

Alors hier dans la nuit et vu qu'il y avait dame la lune :be:, j'ai fait cette nébuleuse ngc 7635 avec ma lulu de 120 et la 414EX. Il y a 9 x 900s en Ha + 9 x 900s en OIII :

17080601255416139615202260.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Belle photo malgré la PL ;o)

Je pense qu'avec ces temps de pose on devrait voir plus de Oiii.

Comment as tu fait tes trois couches ?

Amitiés

Posté

J'aime le titre racoleur :D ! Sans autoguidage.. s'te monture aussi ! Un bête de course :) :)

Jolie bubulle ! En plus avec la lune, c'est loin d'être simple ! Tu n'es donc pas rouillé (au pire, un petite coup de dégrippant, et ça repart :) )

Posté

Merci les amis. Oui Litobrit et bofix, je ne suis pas trop rouillé vu que je ne reste pas sous l'eau :D

Oui Christian, j'aurai pensé avoir un meilleur rendu dans le bleu :confused: mais je vois que ce n'est pas évident à lui sortir le bleu. J'ai juste fait le mixage RVB avec iris le Ha & l'OIII en faisant le vert synthétique.

J'ai refait une version avec un fdc un peu moins bleu et vert :

17080601323516139615203252.png

Franck

Posté
J'aime le titre racoleur :D ! Sans autoguidage.. s'te monture aussi ! Un bête de course :) :)

Jolie bubulle ! En plus avec la lune, c'est loin d'être simple ! Tu n'es donc pas rouillé (au pire, un petite coup de dégrippant, et ça repart :) )

Racoleur, si peu...

Il a pas la grippe !...

Belle bulle, par contre, 900s avec la pleine Lune, ça doit pas être bien sombre ton fond de ciel en OIII !? Tu nous met une brute ? (pis en plus on pourra p'être trouver un 'ti défaut de suivi)

Posté

Merci ! En effet, il y a quand même du signal. Je suis surpris. Une brute aurait suffit.

Posté

Salut Franck,

Belle reprise !

Ton fdc est meilleur sur la partie droite de ta V2, par contre la partie gauche est encore trop dans le vert et beu.

la finesse de la brute est incroyable !

Posté
Salut Franck,

Belle reprise !

Ton fdc est meilleur sur la partie droite de ta V2, par contre la partie gauche est encore trop dans le vert et beu.

la finesse de la brute est incroyable !

Merci mon ami ;)

Je vais essayer de la reprendre

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.