Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila ma petite M31

Première photo que je fais depuis que j'ai mon correcteur de coma (et ça change tout).

Les nuits sont courtes mais belles alors j'ai posé environ 3 heures.

24x300s

14x180s

20x60s

ET les DOFs qui vont avec.

25436-1503675711.jpg

Je suis assez content du résultat, mais n’hésitez pas a me dire ce qui ne vous va pas.

Posté

Superbe prise et superbe traitement, chapeau, ça fait du bien de voir cette cible si connue traitée avec autant de soin ! Bravo ! Je m'y suis risqué aussi, mais j'ai trouvé mon résultat trop "quelconque", la tienne me convainc bien plus ! ;)

Posté

Merci pour vos retour

Je ne suis vraiment pas un pro en traitement mais j'essaie de faire pour le mieux.

Tserge28

Pour les offsets j'en ai fait une cinquantaine un jour et je me sers toujours du master offset de DDS

Pour les flats j'en fais une vingtaine en fin de session.

Et pour les darks c’est un peu comme les offsets je me construis une banque de dark au fur et a mesure en fonction de la température. Suivant la température je laisse mon pc et mon APN dehors pour une cinquantaine de photos et je rentre tout le matin. Je fais ça tout les 5° et j'utilise le master dark le plus proche en température.

Posté

Merci a vous

Beloube oui effectivement j'image avec le matériel décrit dans ma signature un newton 150/750 sur heq5 j'ai pas pensé a préciser.

Jean-Baptiste tu as raison mais j'avais du mal a me rendre compte de la couleur qu'elle doit avoir, on voit un peu de tout sur le net.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.