Aller au contenu

Motorisation PO avis aux bricoleurs


manudu74

Messages recommandés

Merci !

je viens de lire rapidement la doc, il y a deux façons de câbler les boutons poussoirs (p 12 du doc).

Au fait elles n'y sont pas sur ton proto !! Je suppose que tu n'utilises pas cette fonction .

30193-1507581587.jpg

 

Merci Cédric !!

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

je viens de lire rapidement la doc, il y a deux façons de câbler les boutons poussoirs (p 12 du doc).

Au fait elles n'y sont pas sur ton proto !! Je suppose que tu n'utilises pas cette fonction .

Merci Cédric !!

 

Si, si, j'avais fait cette vidéo :

"NCdgn9dPjUk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Remonte un peu dans le fil, je pense que tu la trouveras

(ça correspond au cablage "analogique")

 

Edit :

et là, aussi :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2490820&postcount=281

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé les fils sur des petits picots que j'avais dans un coin, mais les fils ont tendance à casser au niveau de la soudure ..

Qu'utilisez vous ?

L'utilisation de prises doit permette d'avoir un montage plus fiable , mais quel type ?

J'ai trouvé ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Micro-JST-XH-2-54mm-2p-3p-4p-5pin-Female-Male-Right-Angle-Connector-Pin-Header/32807590507.html?spm=a2g0w.search0204.3.1.qJ6ik5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_5000015_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_5130015_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10539_5080015_10312_10313_10059_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_5060015_10596_10142_10107,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a21eaf75-3c6e-4187-8811-b85909d557f8-0&algo_pvid=a21eaf75-3c6e-4187-8811-b85909d557f8&rmStoreLevelAB=5

 

 

Evidemment j'en aurai sans doute pour un gros mois d'attente... !! :(

Votre avis ?

 

C'est pratique ces connecteur, en plus ça fais pro! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des connecteurs gx12 ou gx16 ("aviation")

 

J'en ai , mais ils sont pour les "boites". Là je parlai de connecteurs à souder sur le circuit imprimé.

J'ai soudé les fils avant de finir de câbler les composants, alors à force de tourner/retourner le circuit imprimé les fils cassent ....

 

C'est pratique ces connecteur, en plus ça fais pro! :D
Oui !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de câbler et je veux programmer ma carte . Je lance IDE et mets à jour les bibliothèques.

MAIS quand je branche la carte à un port usb (carte alimentée en 12V) Windows m'indique qu'il n'arrive pas à charger le driver ! J'ai essaye de le faire à la main en indiquant le répertoire des drivers Arduino mais rien n'y fait !! :(

Dans le gestionnaire des périphériques j'ai USB2.0-serial avec un triangle jaune ...

Sur l'Arduino il y a une led fixe (POW) et une qui clignote (L).

Le programme IDE ne la voit pas (pas de port COM accessible).

J'ai essayé un autre câble mais c'est pareil.

Si vous avez des idées ... !! Merci !!

J'ai un autre nano mais j'hésite à le mettre à la place de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de câbler et je veux programmer ma carte . Je lance IDE et mets à jour les bibliothèques.

MAIS quand je branche la carte à un port usb (carte alimentée en 12V) Windows m'indique qu'il n'arrive pas à charger le driver ! J'ai essaye de le faire à la main en indiquant le répertoire des drivers Arduino mais rien n'y fait !! :(

Dans le gestionnaire des périphériques j'ai USB2.0-serial avec un triangle jaune ...

Sur l'Arduino il y a une led fixe (POW) et une qui clignote (L).

Le programme IDE ne la voit pas (pas de port COM accessible).

J'ai essayé un autre câble mais c'est pareil.

Si vous avez des idées ... !! Merci !!

J'ai un autre nano mais j'hésite à le mettre à la place de l'autre.

Salut

Débranche tout et enlève l'arduino de ton montage.

Ensuite, connecte ton arduino à ton PC : ça fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! :(

edit : idem avec un autre nano tout neuf ( que je viens de sortir de son emballage) et branché directement sur le port usb.

edit 2 : idem sur un autre port usb

bon bin c'est les drivers, ça doit pas être bien méchant...

Regarde avec une loupe ton arduino

sur le dessus, tu as le microcontrôleur de forme carrée (Atmega)

sur le dessous, tu dois avoir une puce genre rectangulaire : c'est le convertisseur USB/Série

 

option 1

Si tu vois marqué dessus des trucs du genre "CH340", c'est qu'il te faut les driver CH340 (fait un petit google, tu les trouveras à plein d'endroits). Par exemple : https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html

Installe-le, et retente ta chance

 

option 2

Si tu vois des FT / FTDI FT232 ou qqch du genre, c'est qu'il te faut les drivers ftdi.

Si c'est ceux-là, je crois que windows les reconnait sans installer de driver supplémentaire, et que donc tu as un souci...

Tu peux essayer de les réinstaller, on les trouve par ici :

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais pas terribles ...

Si je connecte le nano seul au pc avec le logiciel myFocuserProL , j'ai ça :

 

4934-1512381291.jpg

puis le port com se ferme automatiquement. Ca me semble normal .

Quand je monte le nano sur la carte et j'obtiens ça dès que le programme veut vérifier la version du firmware :

 

4934-1512381315.jpg

 

Que le DRV soit monté ou non, moteur branché ou non.

J'ai refait quelques soudures, vérifié le câblage mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Pour le moment je sèche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais pas terribles ...

Si je connecte le nano seul au pc avec le logiciel myFocuserProL , j'ai ça :

 

4934-1512381291.jpg

puis le port com se ferme automatiquement. Ca me semble normal .

Quand je monte le nano sur la carte et j'obtiens ça dès que le programme veut vérifier la version du firmware :

 

4934-1512381315.jpg

 

Que le DRV soit monté ou non, moteur branché ou non.

J'ai refait quelques soudures, vérifié le câblage mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Pour le moment je sèche !!

Essaie de l'utiliser avec le driver ascom Moonlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est que le Nano monté ou non ne fonctionne pas pareil.

Le nano monté sur la carte sans alim 12V, ni DRV, ni moteur doit revenir à un nano non monté , non ?

Sans doute...

J'essaie tout a l'heure

Et changer de cable ?

Essayer sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais pas terribles ...

Si je connecte le nano seul au pc avec le logiciel myFocuserProL , j'ai ça :

 

4934-1512381291.jpg

puis le port com se ferme automatiquement. Ca me semble normal .

Quand je monte le nano sur la carte et j'obtiens ça dès que le programme veut vérifier la version du firmware :

 

4934-1512381315.jpg

 

Que le DRV soit monté ou non, moteur branché ou non.

J'ai refait quelques soudures, vérifié le câblage mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Pour le moment je sèche !!

 

Le programme my focuser ne fonctionne pas avec le firmware de Gandalf. Chez moi j ai exactement le même comportement. Avec APT ça fonctionne bien.

 

Pour le fonctionnement différent nano seul et sur le montage effectivement ca ne m a pas l air normal. Peu tu poster des photos recto/ verso en gros plan de ton montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà . J'ai enlevé les résistances des poussoirs. Je suis sûr que je me suis trompé quelque part !!

 

4934-1512416159.jpg

4934-1512416140.jpg

 

Le régulateur de tension est soudé à l envers. La semelle en fer devrai être tournée vers "l'extérieur" du montage. Un petit doute sur les soudures du condensateur entre le régulateur et le nano ( court circuit?). As tu essayé le nano seul avec le driver moonlite?

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de tension est soudé à l envers. La semelle en fer devrai être tournée vers "l'extérieur" du montage. Un petit doute sur les soudures du condensateur entre le régulateur et le nano ( court circuit?). As tu essayé le nano seul avec le driver moonlite?

Sur de toi ??

Le mien est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une piste que tu n as pas coupé par rapport au schéma. Celle entre D8 du nano et le enable du DRV8825.

+1, bien vu !

En plus ça doit être une masse, t'as pas du péter grand chose, voire rien

si ça avait été moi, je serais tombé sur un truc sensible...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.