Aller au contenu

Motorisation PO avis aux bricoleurs


manudu74

Messages recommandés

Pour mes essais j'ai acheté un petit moteur NEMA17 ( je n'avais pas envie de démonter celui de l'usb-focus de ma lunette , et surtout de le cramer !!).

Ce n'est pas très clair pour l'alimentation, il semble que ce soit en 1.5A .

 

 

 

4934-1509712604.jpg

 

Oui le moteur est donné pour 1,5A /phase. Il faudra régler le potar du DRV8825 à 3V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes condensateurs céramique. Il n'y a pas les 100 nf mais j'ai 101 ou 102.

Je peut remplacer le 100 nf par le 101 ?

Pas de souci pour le 300 par contre.

 

Ce type de marquage correspond au marquage américain a priori.

C'est tordu et tes valeurs ne sont pas les bonnes : 10n 》10x10^n pF

101 ce serait 100pF et 102 1nF...

Ne les soude pas et vérifie ta commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

okay, donc tu as ces ref :

10 pcs 20pF (marquage: 200)
10 pcs 22pF (marquage: 220)
10 pcs 30pF (marquage: 300)
10 pcs 100pF (marquage: 101)
10 pcs 220pF (marquage: 221)
10 pcs 330pF (marquage: 331)
10 pcs 470pF (marquage: 471)
10 pcs 1nF (marquage: 102)
10 pcs 2.2nF (marquage: 222)
10 pcs 10nF (marquage: 103)
10 pcs 22nF (marquage: 223)
10 pcs 33nF (marquage: 333)
10 pcs 47nF (marquage: 473)
10 pcs 100nF (marquage: 104)
10 pcs 220nF (marquage: 224)
10 pcs 330nF (marquage: 334)
10 pcs 470nF (marquage: 474)
10 pcs 1 uF (marquage: 105)

> du coup faut que tu prennes ceux marqués 104 pour les 100nF ert ceux marqués 334 pour les 330nF

 

is good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, donc tu as ces ref :

10 pcs 20pF (marquage: 200)
10 pcs 22pF (marquage: 220)
10 pcs 30pF (marquage: 300)
10 pcs 100pF (marquage: 101)
10 pcs 220pF (marquage: 221)
10 pcs 330pF (marquage: 331)
10 pcs 470pF (marquage: 471)
10 pcs 1nF (marquage: 102)
10 pcs 2.2nF (marquage: 222)
10 pcs 10nF (marquage: 103)
10 pcs 22nF (marquage: 223)
10 pcs 33nF (marquage: 333)
10 pcs 47nF (marquage: 473)
10 pcs 100nF (marquage: 104)
10 pcs 220nF (marquage: 224)
10 pcs 330nF (marquage: 334)
10 pcs 470nF (marquage: 474)
10 pcs 1 uF (marquage: 105)

> du coup faut que tu prennes ceux marqués 104 pour les 100nF ert ceux marqués 334 pour les 330nF

 

is good ?

 

Parfait merci.

Je soude tout ça par contre ou souder le + et le - de l'alimentation.

Je n'ai pas compris le schémas à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok il n'y a pas de pastille de couleur. Je n'avais pas piger.

 

oui en fait toute la ligne est sur le moins. Pareil pour les +. Ils sont sur une même ligne. Tu peux quasiment souder ton arrivée où tu veux sur la ligne.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1/ et 2/ p'tite vidéo, dis-moi si ça répond à tes questions :

"v8BeZMyc6tE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour le 3/ : tu peux faire tout ce que tu veux, franchement ça ne risque pas grand-chose

Tu as un moteur en tête ?

 

NB : je suis en train de secouer un peu le DRV8834, (en blanc sur la vidéo) il pompe un peu moins de jus, et il est censé être plus adapté aux petits moteurs type BYJ et autres antiquités type SAIA/Burgess

 

Bonjour gehelem,

 

Merci pour ta video ! Géhlaime beaucoup ! (Bon, d'accord, elle est nulle ma blague ! Je retire :) )

 

J'ai mis BP1 et 2 sur le schéma d'après ce que j'ai vu ! Est ce correct ? Si tu avais les valeurs des résistances et leur emplacement s'il te plait, là j'ai pas bien vu !

Pour le moteur, il s'agit du NEMA 17.

Merci encore pour le coup de main ! C'est super !

5aa5843a03c85_myFocuser_hw203_DRV8825_MT_LayoutBP1et2.jpg.f32c43f63b2848007ef1c26bb5d77917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Tiens Tiens... ya un nouveau fil à tirer aussi sur la fin de la video. Le signal.

Tu as raison, j'ai pas causé des cables

Il y en a deux :

Le vert sur la gauche, qui amène la masse dans l'ensemble du "pont diviseur" (c'est comme ca qu'on dit pour les trois résistances de même valeur qui sont en série)

Le bleu horizontal qui va chercher le pin A0 de l'arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai monté le LCD vite fait, ça veut pas faut que je potasse.

Petit enseignement tout de même, mon afficheur est un gros machin que j'avais dans les tiroirs, avec un éclairage de dingo, façon guirlande.

Le 5V interne de l'arduino ne lui suffit pas, j'ai été obligé de le coller directement derrière la régul

(sinon l'arduino ne boot carrément pas, pas assez de jus je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non : le firmware le supporte, tout est prévu pour

A moins que tu ne dises ça pour la taille ? (là je suis d'accord)

Oui je sais j'avais acheté ça aussi il y a 1 an quand je pensais faire la version complète avec bouton, écran, sonde et bluetooth..... Un écran avec I2C intégré ça fait toujours ça de moins en place mais ça grossit pas mal la config et au final tu te dis que prendre un nano ou un "gros" arduino, ça fera pas une grosse différence.

 

D'ailleurs idée de certains que j'ai vu ici c'est de mettre le boitier dans lequel se trouve le contrôleur, l'écran et l'alimentation sous la lunette, fixée sur la queue d’aronde par exemple pour faire contre-poids. C'est toujours ça de gagner. Bon par contre, si tu mets les bouton aussi sur ce boitier c'est moyen confortable pour faire la MAP en visuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'avais acheté ça aussi il y a 1 an quand je pensais faire la version complète avec bouton, écran, sonde et bluetooth..... Un écran avec I2C intégré ça fait toujours ça de moins en place mais ça grossit pas mal la config et au final tu te dis que prendre un nano ou un "gros" arduino, ça fera pas une grosse différence.

 

D'ailleurs idée de certains que j'ai vu ici c'est de mettre le boitier dans lequel se trouve le contrôleur, l'écran et l'alimentation sous la lunette, fixée sur la queue d’aronde par exemple pour faire contre-poids. C'est toujours ça de gagner. Bon par contre, si tu mets les bouton aussi sur ce boitier c'est moyen confortable pour faire la MAP en visuel....

 

Si tu maîtrise la CAO, fais moi passer le STL et je t'imprime le boitier et la raquette. Sinon un schéma côté, je fait le dessin et le met à disposition sur thingiverse ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais en apprendre plus sur le Arduino et je suis tombé sur ce PDF :

 

http://eskimon.fr/public/ebook/Arduino_-_Premiers_pas_en_informatique_embarquee.pdf

 

Est ce que cela vous semble correct ou sinon avez vous d'autres sources en PDF à proposer s'il vous plait !?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais en apprendre plus sur le Arduino et je suis tombé sur ce PDF :

 

http://eskimon.fr/public/ebook/Arduino_-_Premiers_pas_en_informatique_embarquee.pdf

 

Est ce que cela vous semble correct ou sinon avez vous d'autres sources en PDF à proposer s'il vous plait !?

 

Merci d'avance.

 

Je partais de zéro en programmation et j ai débuté en Arduino avec ce pdf. Je l ai trouvé génial. Tout est repris depuis les notions de bases en électricité. Très agréable à lire, je te le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.