Aller au contenu

Explore Scientic Ultra Light Dobsonian 20"


Invité emeric

Messages recommandés

@Chtit Bilou il faut aller dans l'onglet "Testbericht" ( = commentaires)  ;)

 

Je reste d'ailleurs un peu sur ma faim après lecture, j'aurais aimé plus de retour sur la qualité optique (Diffusion ou pas ? A quel niveau ? Etc.) et le suivi en manuel à fort grossissement ...

Modifié par Blacksky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Il y a 1 heure, Chtit Bilou a dit :

@chris29 mais c'est la même vidéo que t'as postée lundi ! :p

Je sais qu'Alzheimer me guette mais pas pour toute suite: Va voir dans la rubrique "Testberichte"  :guitare:

Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

@Chtit Bilou il faut aller dans l'onglet "Testbericht" ( = commentaires)  ;)

 

Je reste d'ailleurs un peu sur ma faim après lecture, j'aurais aimé plus de retour sur la qualité optique (Diffusion ou pas ? A quel niveau ? Etc.) et le suivi en manuel à fort grossissement ...

C'est clair effectivement, comme je le précisais, pas grand chose à en retirer, trop évasif sur bien des points avec un commentaire globalement un peu "bateau" ( et puis peut-être est-il aussi un peu "orienté" par la maison mère) mais vu que c'est le seul............

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est mieux que rien, merci à toi !

 

J'avais pas mal tourné autour de ce 500 lors des derniers RCE ... :p

Il m'avait fait une meilleure impression que certains de ses petits frères !

Et ce qui me plaisait le plus c'est justement sa compacité (je mesure 1,67 m.).

 

Bon après si BRESSER France est motivé je suis d'accord pour être Beta-testeur (impartial, bien sûr !!!), on doit pouvoir trouver un arrangement ... :be: :Puy2:

 

Modifié par Blacksky
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moulin de Blandé est revendeur Explore Scientific, et ils organisent parfois des séances de tests sur instruments ou tout du moins ils le faisaient il y a encore quelques temps. Faudrait leur demander éventuellement qu’ils proposent une sortie avec ce scope......une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pensez vous que ca soit un mauvais calcul:

Acheter un ES 500 (admettons aux alentours de 6000Eu avec de la chance)

Économiser un peu et faire repolir le quartz par un pro: 2500Eu 

 

Ca fait un total de 8500/9000 pour une optique de compet' sur un 500 et une structure pas si lourde ...Avec la possibilité d'étaler les dépenses

Je me dis pourquoi pas. Qu'en dîtes vous? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au vu de leur manque de professionnalisme niveau communication et de la piètre qualité optique qu'ils promettent  plus ou moins j'ai abandonné l'idée de l'es au profit d'une structure française et d'un miroir québécois.

Comme ça pas de retouches ...

 

Si ça intéresse certains j'ai récupéré un de leur bulletin de contrôle du miroir. A savoir qu'il donnent le même a tout le monde. Et les chiffres sont pas glorieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.