Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici la luminance de NGC7497 prise avec ma QHY163M sur mon newton 200/800.

Petit problème de setup, l'acquisition est médiocre mais la cible est jolie.

Très difficile à traiter du fait du gradient et du signal très faible. J’en ai peut-être trop fait...

Luminance : 95*180s

Pour le RGB j'ai trop peu de poses pour l'instant, à suivre le mois prochain

Lien astrobin en cliquant dessus

17102611104827161.jpg

Eric

Modifié par F83eric
Posté

Bonsoir Eric

Très belle luminance de cette région, je trouve ton traitement pas si mauvais que cela.

Le problème avec ces champs gazeux est de trouver le bon seuil sans référence de fond de ciel bien noir.

Tu t'en es bien sorti.

@+

Posté

Salut,

Tu es peut-être un peu dur là, elle est très belle cette luminance !!! On attends la couleur avec impatience.

J'en profite pour te demander tes impressions sur ta cam, je réfléchi au passage du 1000D à une cam d'astro mais j'hésite encore entre CCD et CMOS.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Whoua mais c'est top dis donc :love:

C'est la séance de Calern???

Bravo en tout cas :)

@+

Vincent

Merci Vincent, non j'aurais bien voulu faire la couleur à Calerne mais cette partie du ciel n'était pas géniale.

.J'en profite pour te demander tes impressions sur ta cam, je réfléchi au passage du 1000D à une cam d'astro mais j'hésite encore entre CCD et CMOS.
Cette caméra marche très bien ca me change de mon 7D. Par contre avec mon newton 200/800 Carbon, pour l'instant je n'arrive pas a avoir un champ correct sans défaut alors qu'avec mon 7d tout était impeccable.

Pour l'instant j'estime mon backfocus décalé de 0.1mm et ça ce voit.

J'ai du tilt, il faut un super PO.

Bref à ce niveau je galère.

Un copain à la même sur son 150/600, il galère également.

Mais je suis satisfait du rendu d'acquisition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.