Aller au contenu

M31 pas top mais M31


lantha

Messages recommandés

Voici que je vous montre ma M31 faite au 130/650au mois d'octobre (le lundi après la pleine lune donc avec une belle gibbeuse qui m'a emmerdée un bout) Ça tient au chausse-pied comme vous le voyez mais ça tient. J'ai fait 2 heures de pose avec la lune genante et j'ai passé énormément de temps à essayer de virer le gradient à la con qu'elle m'avait occasionné.

 

Voici l'image :

 

m31reducvh6.jpg

 

Et comme d'hab le lien vers la haute résolution :

 

http://img74.imageshack.us/img74/9900/m31yk7.jpg

 

Détails de la prise de vue :

 

Newton SW 130/650 avec crayford moonlite

EOS 350D

400 iso

Correcteur baader

24 poses de 5 minutes autoguidées avec mak SW de 90mm en parallèle

logiciel : guidemaster

interface pierro-astro USB

11 offsets

7 darks

7 flats

prétraitement et traitement sous iris

 

Ça vous plait? hésitez pas à me dire ce qui va pas

 

Moi je trouve le centre un peu trop "rose" et le ciel un poil bleuté non?

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous plait? hésitez pas à me dire ce qui va pas

 

Moi je trouve le centre un peu trop "rose" et le ciel un poil bleuté non?

 

Vraiment, vraiment on peut ? ;)

 

D'abord elle est super piquée (tu es sur que c'est un 130 ton telescope ?), et puis elle est bien cadrée et on commence à bien voir les lignes sombres qui rentre dans le noyau même si celui ci est un peu trop lumineux.

 

Sinon elle a effectivement un petit effet rosé autour des noyaux des galaxies et toutes les étoiles sont blanches et saturées.

Par contre le ciel bleuté je ne le vois pas. Peut être un réglage du moniteur.

 

Pour le gradient c'est pas grave, il est discret et on doit pouvoir en venir à bout.

 

Quels traitements as tu appliqués ?

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superb cette M31 !!

 

Sur mon portable je ne vois pas cette teinte rosée, la seule remarque serait à propos du fond du ciel que je trouve un peu trop noir... mais la critique est facile aprés mon poste sur NGC 891 où le ciel noir d'encre :b:.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une M31 pas top, je la trouve magnifique ... :)

 

Et ce halo mauve qui l'entoure, ben moi je trouve que ça lui donne un petit air de paquet cadeau ... ça tombe bien à l'approche de Noël !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top?! Avec la lune?? :b:

 

Oui faut relativiser. Le centre est un peu rose, les extentions un poils mauve, le fond du ciel également un peu sombre à mon gout. Mais je dis ça, c'est vraiment pour chipoter!

Bon suivi, coma bien corrigée... Pour ce qui est du gradient, un petit tour dans Iris et on en parle plus ;)

Elle est superbe!!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous et ravi que mon image vous plaise. Pour la colorimétrie je vais essayer de revoir ça histoire de voir si je peux améliorer un peu les couleurs et le ciel noir.

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lantha,

 

Je travaille sur un écran calibré pour le prépresse et en effet ta M31 est un peu trop rose. Baisse le rouge dans toshop et le tour est joué.

 

A part ça elle est belle. C'est ma galaxie préféré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je regarderai de plus près le rose. Et encore ravi que ça vous plaise. La prochaine fois j'essaierai le traitement avec poses longues et poses courtes pour avoir le centre moins cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe à St Michel l'observatoire, je suis animateur au centre d'astronomie (en face de l'OHP) et le ciel est pas mauvais mais c'est pas non plus le plus noir du monde. Mais bon on est mieux lotis que d'autres donc je vais pas trop me plaindre. On est à tout juste 600m d'altitude mais on a la pollum de manosque, forcalquier, aix-marseille, apt, St Michel :o

 

Pour moi pas top c'est : gradient pas tout à fait bien corrigé, la couleur, le centre un peu cramé

 

Sinon ça me fait plaisir qu'elle vous plaise et pour que j'en reposte d'autre il faudrait que cette pu...n de météo de m....e arrête de nous faire chier parce que là ras le bol : quand il fait beau on peux pas parce qu'il y a une humidité de chacal à faire griller un truc electronique :(, et autrement il y a la lune ou alors des nuages ou du vent :(

 

Voili voilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoooo, on peut faire si beau avec un 130 ?

 

Baaa ,mon 130 je ne suis pas près de la changer, raison de plusss.

 

La monture c'était quoi ?

 

Vraiment beau, j'ai cru que c'était un canular mais je veux bien te croire.

 

Superbe, si tu dis qu tu peux mieux faire baaa tu nous feras voir ça et surtout tu m'expliqueras les différences car le parfait et le plus que parfait, je sais pas faire la différence.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bine oui on peut faire ça avec un 130 et ça marche bien. Ma monture est une orion atlas eq-g (eq-6 goto de cheez orion) et avec le 130 la double queue d'aronde et le mak elle est pas trop chargée, ça va bien. J'ai aussi mon 200 mais je dois revoir un peu le centrage du PO par rapport au secondaire.

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saturne : la couleur, le centre un peu trop cramé, le gradient, ... voilà ce qui ne me va pas mais elle est pas trop mal quand même

 

Emmanuel : c'est le correcteur qui fait la liaison APN/scope : il se visse sur la bague T2 et est en 50.8. Tout bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.