Aller au contenu

Conseils pour bien débuter


webneta

Messages recommandés

Oui, pourquoi pas. J'espère que tu te sentiras à l'aise avec un dobson, il y a des personnes qui préfèrent nettement du plus petit diamètre mais sur équatoriale (moi pas, mais moi c'est moi).

 

En général vouloir UN instrument évolutif, pour faire de tout, visuel, photo à long terme, génèrera plus de problèmes que si on choisit DEUX instruments bien dédiés.

 

Donc si à court terme tu privilégies le visuel, le dob 200/1200 sera probablement un bon choix.

Le mettre plus tard sur une équatoriale pour la photo?

Il faudrait une EQ6 pour ne pas être trop limité...

Je pense que d'autres solutions existent: équatoriale moins robuste mais surtout moins chère avec dessus un appareil photo pour commencer, une lulu ensuite, mais pas le gros.

 

Et dans cette optique, le gros uniquement pour l'observation, je prendrais le plus gros possible suivant le budget, et opterais sans doute pour un Kepler équipé standard d'un crayford (valeur environ 130 €) et d'assez bons oculaires.

 

Patte.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que je vais acheter un SW Dobson 200/1200 :) (...) Je pense, pour ma part, que je ferais le bon choix en m'orientant dans cette direction, qu'en pensez-vous ?

 

Je pense que c'est un bon choix, à un détail près. Je te conseille le dobson Sky-Watcher 200/1000 plutôt que le 200/1200.

 

Pourquoi? Parce que son bras de levier moins important le rend utilisable en photo sur une monture moyenne (type HEQ-5), et t'épargnera ainsi l'achat d'une monture lourde et chère.

 

J'ai acheté le mien ici: http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=57645

Et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

 

SW Dobson 200/1000 à 299€ chez APM

 

Par contre la version EQ 5, on la trouve à 498€ chez Optique Perret, en gamme budget.

Ca me paraît interessant

 

Il faudrait que j'arrive à convaincre ma femme :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours faisable de se construire une base dob soi-même, c'est vrai que les promotions tube+équatoriale sont souvent alléchantes par rapport aux tubes seuls ou en version dob.

 

D'ailleurs, j'en ai une pour un 200/1000 à donner mais faut venir la chercher sur place (Bruxelles)

 

Ah ben tiens, je devrais mettre une petite annonce...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la version EQ 5, on la trouve à 498€ chez Optique Perret, en gamme budget.

Ca me paraît interessant

 

Moins cher ici:

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#SKN200

 

Mais tes poses ne seront pas bien longues. La tape sur le porte-oculaire me coûte 2 à 3 secondes de vibrations, ceci avec un chercheur 9*50, un Quickfinder et un oculaire 28mm 2". Je suis donc satisfait de l'Astro-5, elle supporte bien le 200/1000 en visuel.

 

D'ailleurs, j'en ai une pour un 200/1000 à donner mais faut venir la chercher sur place (Bruxelles)

Ah ben tiens, je devrais mettre une petite annonce...

 

Tiens tiens tiens :) à négocier avec ma moitié (faut caser ça quelque part, et on a pas trop où...) mais dans le doute, je m'écrie: Prem's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200/1000 en Astro 5 à 448€ !!! o_O

 

Bon ben s'il est dispo, je commande direct, car ma femme est d'accor pour celui là :)

Je pense que pour un débutant, c'est déjà du beau matos non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200/1000 en Astro 5 à 448€ !!! o_O

 

Bon ben s'il est dispo, je commande direct, car ma femme est d'accor pour celui là :)

Je pense que pour un débutant, c'est déjà du beau matos non ?

 

Merci

 

bonsoir

tu peux aussi telephoner a OU, le Kepler 200 est a 450€ port compris ( crayford, chercheur 8X50 et 2 oculaires) le port est inclus ds ce tarif...pour l allemagne le port est au alentour de 30 40€....j ai fait comme toi il y a un mois...et la j attends le 15/12 pourrecevoir mon 250 ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi, ils n'ont plus de Sky-Watcher 200/1000 Astro 5.

 

Il me propose un Celestron 200/1000 Astro 5 à 498€.

J'ai leur ai demandé les frais de port pour celui là.

 

C'est un peu plus cher, mais bon, ca va encore je pense.

 

Sinon y a Optique Perret qui font un Sky-Watcher 200/1000 Astro 5 au même prix (498€)

 

C'est la même chose en terme de qualité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous connaissez le site "House Of Optics" ?

 

http://www.hoo-germany.de/

 

C'est apparement un magasin en allemagne.

 

J'ai trouvé le Sky-Watcher 200/1000 EQ5 à 435€

 

Le Dobson 254/1200 à 545€ en promotion

 

Et on dirait que l'on y trouve le 150/750 EQ3 (motorisé ? connais pas l'allemand) à 299€ en promotion au lieu de 330€

 

Si quelqu'un connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous connaissez le site "House Of Optics" ?

http://www.hoo-germany.de/

C'est apparement un magasin en allemagne.

 

Jamais acheté chez eux, mais je suis tombé sur la page web d'un flamand qui en était content. Ici, on ne les as jamais cité que je sache :?:. Ce n'est pas seulement un marchand sur internet, mais un vrai magasin d'astro. Attend que Patte passe par ici, il ira faire un tour dans les forums teutons s'il veut bien...

 

J'ai trouvé le Sky-Watcher 200/1000 EQ5 à 435€

 

Très bien. Je n'oserais pas trop m'avancer, mais les EQ-5 récentes que j'ai manipulées avaient un trépied plus solide (inconvénient: plus lourd) que l'Astro-5 mais il faut se méfier, ça change tout le temps ce genre de "détails".

 

Le Dobson 254/1200 à 545€ en promotion

 

Synta n'est pas très compétitif sur le diamètre 10", par rapport à GSO... Tu peux trouver le GSO 10" à 398€ ou 448€ avec Crayford.

 

Et on dirait que l'on y trouve le 150/750 EQ3 (motorisé ? connais pas l'allemand) à 299€ en promotion au lieu de 330€

 

Non motorisé. C'est à peu près le prix le plus bas. 289€ chez TS, 285e chez APM, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pour çà que je ne me suis pas avancé sur le 150, motorisé ou pas :)

 

Sinon, je commence à voir a peu près ce que je vais prendre, tout dépend de mon budget de "noël" :D

 

Ca dépend si je trouve un repreneur pour ma guitare électrique + ampli + pédale :)

 

Dans les 500-600€, ce sera un 200/1000 Celestron sur Astro 5 DX, (qui me fait très envie) en stock chez Telescope-Service à 498€ ou un Sky-Watcher 150/750 motorisé à 499€ chez OP, je sais pas encore trop là. Avec accessoires peut être en plus.

 

Si dans les 300€, je resterais sur un Sky-Watcher 150/750 non motorisé à 285€ chez APM si dispo. A ce moment là, je pourrais rajouter un peu pour 1 oculaire je pense.

 

Mais je pense que dans les 2 cas, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de téléscopes, ce sera du très bon matos.

 

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas.

 

PS : Si jamais vous avez des conseils pour le / les accessoire(s) à rajouter ? ou si d'origine c'est suffisant au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Si jamais vous avez des conseils pour le / les accessoire(s) à rajouter ? ou si d'origine c'est suffisant au début ?

Un Pocket Sky Atlas, 17€ chez Amazon, et une carte du ciel tournante pour repérer les constallations, 7€ chez Nature et Découvertes. Ces deux choses sont aussi indispensables pour l'astro que les haricots dans le cassoulet!

 

Il te faudra un peu plus tard des oculaires, mais regarde déjà dans ce que tu auras...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une grosse encyclopédie en plusieurs tome sur l'astronomie (Edition Atlas il me semble) mais c'est vrai que sur le terrain, ca doit pas être pratique :D

 

Je vais commander çà ce soir tiens.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APM, il faut éviter de leur écrire sur leur adresse française; la "traduction" rallonge le délai de réponse et Mr Douglas s'emmêle parfois les pinceaux, hihihi :p

 

Il vaut mieux écrire directement à Markus Ludes, sur leur email normal. Il répondent dans les 24h. Ils livrent par German Parcel, à des prix bien plus bas qu'UPS :)

 

 

question posée en français puis en allemand puis en anglais....pas de réponse et ça fait plusieurs jours!!!

j'essaie en chinois????:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous en cet instant décisif :) (ca vient du seigneur des anneaux çà non ? :D je regarde trop la télé moi...)

 

Alors bonne nouvelle pour moi, j'ai convaincu ma femme pour 700€ (port compris) :D mais pas plus, même moi je veux pas mettre plus, c'est mon 1er téléscope après tout :)

 

Donc je pensais m'orienter vers le Sky-Watcher 200/1000 sur Astro 5 motorisé chez Optique Perret à 720€ port compris, qu'en pensez-vous ? (c'est pas du budget à ce prix, c'est la gamme "vérifié")

Peut être que l'on faire un peu moins cher en prenant en gamme budget + moteurs ?

 

J'ai vu çà chez Telescope Service, et il m'avait dit qu'il etait en stock je crois :

 

CEN 200 ADM Newton 200/1000mm auf stabiler parall. Montierung ADM 598€

 

Mais je sais pas trop si ca veut dire qu'il est motorisé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

700€ tout compris, pas plus.

 

Alors je me rabattrais sur un 150/750 sur une bonne monture, Sky View ou EQ3-2, car il faut prévoir des oculaires (au moins deux et une Barlow, donc 200€), un viseur point rouge (20€) -c'est tellement pratique-, un petit atlas (20€), une carte du ciel (7€), tu vas faire une boiboite pour le transporter (50€) et... c'est tout.

Alors je sais, le diamètre, tu ne l'ajouteras pas plus tard. Mais tu dépasseras forcément le budget que ton tyran domestique :wub: t'impose....;)

 

A toi de voir!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte plutot pour la solution de Bruno alors :)

 

Ca me fait 498€ sur une Astro 5 chez TS ou Optique Perret en budget.

 

Pouvez-vous m'indiquer les oculaires a acheter en même temps ? et filtres eventuellement (lune, solaire etc...)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas l'allemand, alors je vais mettre çà ici pour voir :)

 

Newton 200/1000mm auf parallaktischer Montierung Astro5 mit Stahl Stativ, bel. Polsucher , Zubehör

8x50 Sucher mit Schnellkupplung

Plössl Okular 20mm

 

Apparement il n'y aurait qu'un oculaire de 20mm ?

 

Par contre, ils vendent une petite malette sur le meme site là :

 

http://www.teleskop-service.de/AstroTS/Okularkoffer/Okularkoffer.htm

 

149€ pour plein de trucs, oculaires, filtres...

 

Y a çà dedans :

 

TS Super Plössl Okulare ( 32mm , 9mm , 6mm)

TS Superweitwinkel Okular - 15mm Brennweite

TS Barlow 1,5fach & 2fach

Set - bestehend aus sechs hochwertigen Glas Filtern

Fokal- und Okularprojektions Adapter für die Fotografie durch das Teleskop

 

Ca a l'air pas mal ?

 

Ca me ferait 647€ pour le tout + frais de port, donc environ 680€ je pense.

 

Par contre, j'ai vu chez Optique Unterlinden, le Orion 200/1000 sur SkyView Pro - oculaires Plosl 10 et 25 - chercheur 8x40 - adaptateur photo foyer pour 620€ livré, après faut voir s'il est en stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oculaire 20 mm est effectivement insuffisant, il faudrait un 10 mm et un 5 mm pour pouvoir faire tous types d'observations.

 

La malette à oculaires, voyons ça de plus près :

 

TS Super Plössl Okulare ( 32mm , 9mm , 6mm)

TS Superweitwinkel Okular - 15mm Brennweite

Pas mal ! Pour 149 €, tu as déjà ta gamme d'oculaires. Cinq oculaires au total, c'est peut-être un peu trop... :) Si ton budget est serré, c'est mieux de n'acheter que deux oculaires, par exemple un 9 mm et un 6 mm. Pour 149 €, tu auras peut-être seulement trois oculaires (c'est suffisant) mais il est possible de trouver des modèles plus intéressants.

 

TS Barlow 1,5fach & 2fach

Pas vraiment utile quand on a 5 oculaires !

Set - bestehend aus sechs hochwertigen Glas Filtern

Des filtres colorés. Aucun intérêt.

 

Fokal- und Okularprojektions Adapter für die Fotografie durch das Teleskop

Tu vas faire de la photo avec projection par oculaire ? Si oui (pour la Lune, je crois que ça sert), ça peut servir.

 

Bon, finalement l'offre est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour tout ces conseils déjà :)

 

En fait, je ne sais pas trop comment çà marche les oculaires, donc quoi acheter. Les champs, les diamètres, ultrawide etc... autant de choses qui restent inconnus encore pour moi, sur ce que cela apporte au téléscope.

 

Et sinon pour la photo, ben je ne sais pas comment ca marche. On peut prendre des photos d'une autre facon qu'avec l'oculaire ???

 

Si tu as le temps de me dire ce qui me serait vraiment interessant pour 100 - 150€ en oculaires et accessoires ? (je ne compte pas l atlas et la carte, déjà acheté), une lampe rouge ? un viseur point rouge comme disait gerard ? il me disait aussi 2 oculaires et une barlow.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question posée en français puis en allemand puis en anglais....pas de réponse et ça fait plusieurs jours!!!

j'essaie en chinois????:confused:

 

Ils sont en plein déménagement. Vu la mésaventure de Zolwen, je pense qu'APM est un partenaire peu fiable ces temps-ci. On va attendre qu'ils aient fini de déballer leurs cartons...

 

Si tu es capable d'écrire en anglais et en allemand, Telescope-Service est le partenaire le plus fiable actuellement; au moins, tu es sûre d'être livrée en trois jours de tout article en stock.

 

Par contre, ils vendent une petite malette sur le meme site là :

http://www.teleskop-service.de/AstroTS/Okularkoffer/Okularkoffer.htm

149€ pour plein de trucs, oculaires, filtres...

 

Je ne suis pas trop d'accord. Trop d'oculaires, des focales courtes "trou de serrure", des filtres inutiles... Mieux vaut avoir trois oculaires confortables que tu utilseras régulièrement que plein de bidules inutiles et/ou inconfortables que tu n'utiliseras jamais.

 

Par contre, j'ai vu chez Optique Unterlinden, le Orion 200/1000 sur SkyView Pro - oculaires Plosl 10 et 25 - chercheur 8x40 - adaptateur photo foyer pour 620€ livré, après faut voir s'il est en stock :)

 

Excellent choix pour ton budget :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.