Aller au contenu

Problème avec Skysafari 5 pro


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour everybody,

 

je viens de télécharger Skysafari 5 pro, mais, il ne veux pas me l'installer, prétextant un manque de place. Alors que j'ai largement assez de place ,aussi bien sur le téléphone, que sur la carte sd.:be:

 

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème, siou plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody,

 

je viens de télécharger Skysafari 5 pro, mais, il ne veux pas me l'installer, prétextant un manque de place. Alors que j'ai largement assez de place ,aussi bien sur le téléphone, que sur la carte sd.:be:

 

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème, siou plait?

 

Sous android, l'installation se fait à partir du Play Store, il n'y a pas de téléchargement à faire en premier, ni d'installation à faire sois même. Il vérifie au passage la compatibilité. Sous IOS, je crois que c'est pareil.

Dans le Play Store, on peut recommencer l'installation tant qu'on veut, tu peux refaire la procédure standard et normalement obtenir ton installation sans difficulté.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody,

 

je viens de télécharger Skysafari 5 pro, mais, il ne veux pas me l'installer, prétextant un manque de place. Alors que j'ai largement assez de place ,aussi bien sur le téléphone, que sur la carte sd.:be:

 

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème, siou plait?

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai eu ce problème sur ma tablette 7" qui n'a que 8 Go de mémoire alors que sur le smartphone qui a 16 Go, c'est bien rentré.

En supprimant sur la tablette le gros logiciel que j'utilise en randonnée, j'ai pu le charger.

 

Je suppose que ce n'est pas la place totale compris carte SD qui compte, mais la partie résidente du logiciel dans la mémoire interne.

 

A l'usage sur le terrain, j'utilise plutôt le smartphone que la tablette. Chez moi en revanche, je préfère la tablette dont le mode d'affichage est différent (voir notice).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous android, l'installation se fait à partir du Play Store, il n'y a pas de téléchargement à faire en premier, ni d'installation à faire sois même. Il vérifie au passage la compatibilité. Sous IOS, je crois que c'est pareil.

Dans le Play Store, on peut recommencer l'installation tant qu'on veut, tu peux refaire la procédure standard et normalement obtenir ton installation sans difficulté.

JP

 

Merci Jean Paul et Michel,

 

Effectivement,

Malgré le fait qu'il y avait normalement assez d'espace dans mon téléphone,j'ai supprimé quelques applications qui ne me servaient plus...Et,...Miracle....Il est en train de le télécharger.:be:

 

Donc,c'est forcément moi qui me plantait quelque part...je pense:confused:

 

Bonne journée a toutes et tous.

Bon cieux

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a parfois fallu faire un nettoyage avant de pouvoir l'installer.

il installe sur le téléphone, je crois. on ne peut mettre que certains fichiers sur la carte.

si tu parles anglais, le forum d'assistance : https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/community/topics

 

Merci Den,

 

je ne suis pas un foudre de guerre en anglais:(, mais je vais aller jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de 'joyeusetés' d'Androîd, que pour visionner mes vidéos, j'ai pris une boxTV sous windows 10 et pas une box Androïd.

Mes 2 tablettes ont quelques années (5) et je ne peux plus installer les programmes dont j'ai besoin.... trop anciennes, et si je mets une version plus récente d'Androïd..... pas assez de mémoire ! On y revient.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, le souci de manque de mémoire ne vient pas de la mémoire totale interne qui peut paraître suffisante, mais de la mémoire servant de tampon selon la configuration du smartphone, et dans ce cas il faut désinstaller une appli pour faire de la place , quitte à la réinstaller ensuite (si ça passe).

De plus en plus on a intérêt à acquérir un appareil ayant une grosse RAM interne, sinon on est vite coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, le souci de manque de mémoire ne vient pas de la mémoire totale interne qui peut paraître suffisante, mais de la mémoire servant de tampon selon la configuration du smartphone, et dans ce cas il faut désinstaller une appli pour faire de la place , quitte à la réinstaller ensuite (si ça passe).

De plus en plus on a intérêt à acquérir un appareil ayant une grosse RAM interne, sinon on est vite coincé.

 

ok Paradise.....Merci pour ces explications ,car je devrai changer mon smartphone dans quelques temps.

C'est bon, il est installé. Maintenant, est ce que quelqu'un a un site ou est traduit Skysafari. Pour que se soit beaucoup plus facile ,et surtout beaucoup plus rapide à comprendre le fonctionnement.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.