Aller au contenu

A7S, le récap


Dav78

Messages recommandés

Le 31/07/2019 à 15:15, basskep a dit :

 

Merci Dav78 pour ces precieux elements concernant l'A7S et je reviens juste sur la partie défiltrage et BDB qui d'apres ce que je vois sur différents forums ne sont pas les memes pour tout le monde avec un a7s astrodonisé par Richard Galli. Tu as quel reglage de bdb pour l'utilisation astro ?

 Salut,

 

J'utilise celle mentionnée en première page établie par Richard G., mais ça n'a pas d'importance puisque ce paramètre ne sera pas pris en compte au prétraitement, sous réserve de shooter en RAW!

Mais ça aide pour visualiser à quoi ressemble le cliché pendant la séance de shoot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous , je viens de suivre avec intérêt ce poste car je viens d'acheter un A7R mk3 sur un célèbre site de vente au enchère,je ne le destine pas dans l'immédiat a l'astrophoto mais c'est ton jamais, j'ai vue sur le site de Richard Galli que l'on pouvais le defiltré et le refiltré en astrodon. je vais quand déjà commander un bague T2, par contre en suivant le poste j'ai vue qu'il fallait un correcteur de 2.5p minimum, ce que je n'ai pas pour le moment ,juste un deux pouce esque cela passerais quand même sur une SW72ed en attendant de recharger le compte en bank car dans le futur je prévois d'acheter un lulu un peut plus grosse genre TS86SDQ

merci d'avance pour les réponces a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 09:42, francois-du-57 a dit :

bjr a tous , je viens de suivre avec intérêt ce poste car je viens d'acheter un A7R mk3 sur un célèbre site de vente au enchère,je ne le destine pas dans l'immédiat a l'astrophoto mais c'est ton jamais, j'ai vue sur le site de Richard Galli que l'on pouvais le defiltré et le refiltré en astrodon. je vais quand déjà commander un bague T2, par contre en suivant le poste j'ai vue qu'il fallait un correcteur de 2.5p minimum, ce que je n'ai pas pour le moment ,juste un deux pouce esque cela passerais quand même sur une SW72ed en attendant de recharger le compte en bank car dans le futur je prévois d'acheter un lulu un peut plus grosse genre TS86SDQ

merci d'avance pour les réponces a venir. 

Bonjour François,

 

Je souffre un peu de vignettage (mais les flats font assez bien le boulot) avec le correcteur RCC Baader + diviseur optique, qui sont en M42.
Pour ce que j’ai pu voir auprès de Sandra d’Astroshop, les utilisateurs d’APN en Full Frame comme l’A7s prennent plutôt des correcteur en M48 comme le GPU de TS Optics.

Si çà peut aider…


Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, AdrienDB a dit :

Un avis sur le filtre Duo-Narrowband ? Le traitement devient t'il beaucoup plus long ?

 

Le filtre est très efficace, le Ha ressort très bien, et l'OIII un peu moins (à moins d'être sous un bon ciel).

Et il est nickel contre la pollution lumineuse.

Par contre il crée des halos autour des étoiles brillantes.

 

Pour le traitement :

- tu peux traiter l'image comme un image RVD standard, tu auras alors limage résultante avec les émissions majoritaires Ha et OIII. L'image aura un teinte façon bichromie rouge/bleu, mais qui peut être adaptée en jouant sur la balance des couleurs. ça prends le même temps qu'une image standard.

- tu peux aussi traiter indépendamment les différents canaux : les pixels rouges pour l'Ha, et les pixels verts et bleus pour l'OIII. ça demande plus de boulot, mais tu maitrise mieux ton assemblage.

 

Il existe des filtres équivalents maintenant chez Optolong (l-enhance), altair (tri-bande et quadribande) , et chez IDAS (NB1, NB2 et NB3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dav78 a dit :

Et il est nickel contre la pollution lumineuse.

 

Je me permets de demander si ce combo a7s astrondon + filtre duo permet de faire fi de la PL ou simplement de l'atténuer ?

 

Disons qu'étant sous un  ciel archi pollué 10 mois sur 12, ça pourrait vraiment accélérer mon envie de défilter l'engin et de lui coller ce filtre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 05/11/2018 à 14:25, Colmic a dit :

Essentiellement ses gros pixels, ça suffit pour expliquer la sensibilité. Ceci couplé à l'expérience de Sony dans ses CMOS.

Je le vois bien avec l'IMX183. Il est quasiment aussi sensible que mon A7S avec seulement des pixels de 2.4µ, mais lui possède un capteur BSI.

Bonjour,

Le Sony A7S III est sorti mais à un prix affolant.
Le A7 IV devrait bientôt sortir.

Entre taille des pixels et technologie du capteur, comment faire pour savoir quel APN est le plus sensible? 
Par forcément Sony. J'ai un Nikon 7500 et une ZWO ASI071MC Pro (color) Capteur Sony IMX071(capteur du Nikon D7000).

J'envisage l'achat d'un APN FF pour faire des paysages astronomiques. Mais étant près de Toulon je me demande si la sensibilité est très utile vu la PL?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.