Aller au contenu

Jean d'Ormesson


Fred_76

Messages recommandés

Oui, mais comme tu ne lis pas tout, il avait dit :

 

 

 

Et tu avais répondu :

 

 

 

Sous entendu que pour Johnny tu ne trouvais pas en 1. Webastro, en tous cas c'est comme ça que j'ai interprété ta réponse.

 

Donc je répondais que :

 

 

 

Donc on trouvait bien, à ce moment, la même chose pour Jean d'Ormesson que pour Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday.

Eh bien justement non, c'est précisément ce que je contestais et je ne l'ai pas inventé...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses idées n'étaient pas les miennes, mais d'Ormesson avait une qualité devenue rare aujourd'hui, il respectait les idées des autres et discutait avec courtoisie et gentillesse.

Je me souviens d'une émission de radio dans les années 70 où les éditorialistes des principaux journaux débattaient ensemble. René Andrieu (redac chef de l'Humanité) et d'Ormesson s'opposaient systématiquement (et ne se faisaient pas de cadeaux) mais leurs joutes oratoires étaient imprégnées d'un respect de l'un pour l'autre qui forçait admiration. Les temps ont bien changés !

 

Plutôt années 80.

Participants : Estier, Leroy, d'Ormesson, Charpy.

Je n'en ratais pas une.

C'était une foire d'empoigne où le respect mutuel dont Areole se rappelle est exactement l'inverse de ce dont je me souviens...

 

J'avais fini par compter les interruptions des uns par les autres. Ça n'arrêtait pas.

 

Résultat : Leroy n'interrompait jamais. D'Ormesson en médaille d'argent de la politesse, Charpy ensuite, assez interrupteur, et enfin Estier (représentant du parti au pouvoir) interrompait deux à trois fois plus que les deux autres réunis.

Si Leroy n'interrompait pas, il envoyait des peaux de bananes souvent malodorantes que d'Ormesson interceptait sans cacher, mais alors vraiment sans cacher, les sentiments que lui inspiraient le parti de Leroy.

Voilà, chère Areole, les souvenirs d'un enquiquineur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi non plus !

 

Ça doit être à cause du crop factor :mdr:

 

Tu peux encore faire l'expérience maintenant : si tu tapes "jean d'ormesson astronomie", c'est le thème astral qui vient en 1 et webastro n'apparaît même pas en 2... Je n'ai donc rien inventé et il n'y a pas plus de crop factor que de beurre à l'Intendance, comme aurait dit ma grand-mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore faire l'expérience maintenant : si tu tapes "jean d'ormesson astronomie", c'est le thème astral qui vient en 1 et webastro n'apparaît même pas en 2... Je n'ai donc rien inventé et il n'y a pas plus de crop factor que de beurre à l'Intendance, comme aurait dit ma grand-mère...

Moi quand je tape Jean d'Ormesson+astronomie, on me renvoie en premier sur un message de Toutiet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant quand deux célébrités meurent le même jour : Piaf et Cocteau, Staline et Prokoviev, Kennedy et Aldous Huxley, Michael Jackson et le Secrétaire à l'Attaque McNamara, ou bien pas le même jour mais à moins de 24 heures d'écart : Papon et son président d'assises.

 

On pourrait dire aussi Robespierre et Saint-Just, mais ce serait de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant quand deux célébrités meurent le même jour : Piaf et Cocteau, Staline et Prokoviev, Kennedy et Aldous Huxley, Michael Jackson et le Secrétaire à l'Attaque McNamara, ou bien pas le même jour mais à moins de 24 heures d'écart : Papon et son président d'assises.

 

On pourrait dire aussi Robespierre et Saint-Just, mais ce serait de la triche.

 

Ou Mussolini et Hitler à 2 jours d’intervalle... !sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.