Aller au contenu

Celestron 800 Edge HD - Le post


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Si vous êtes possesseurs d'un SCT Celestron 800 Edge HD, je vous propose de partager sur ce post vos trucs et astuces, améliorations...

 

Dans mon cas, le SCT se pose sur une monture Celestron Advanced Vx.

 

Bonne année Edge HD a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message est relatif a l'autoguidage.

J'ai mis en place une premiere solution, a partir du chercheur fourni, le Celestron 9x50.

Une caméra Zwo 120MC + Adapteur 1mm + Chercheur.

Cette solution fonctionne.

J'ai commandé la bague chez Modern Astronomy en Angleterre.

25967-1499200704.jpg

 

J'avais pu remarquer que le chercheur Skywatcher 9x50 n'avais pas le meme pas, d'ou ma commande chez Modern Astronomy.

 

Guidage par PHD Guiding. j'ai paramètres la focale a 160mm, mais je n'ai jamais obtenu de confirmation de cette longueur de focale.

 

En utilisation avec le Reducteur de focale Celestron x0.7

MinMO AD: 0.07

MinMO DEC: 0.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidage par OAG.

Je viens de faire l'acquisition du Off Axis Guider Celestron. Je n'ai pas encore pu l'essayer, les nuages ne le permettent pas pour l'instant.

 

J'ai fait ce choix car l'OAG semble solide, de qualité, et j'ai pu trouver un moyen d'utiliser le réducteur de focale. Pour cela, j'ai commandé un adaptateur chez Agena Astro, je mets des photos des que possible.

 

Le montage OAG+Zwo+Canon1200D+SCT = 8.00 kg. Avec StarSense, et sans Chercheur mais avec Telrad. Si j'enlève le StarSense une fois la mise en station terminée, j'enlève 400g.

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version avec Réducteur de Focale. Je ne suis pas certain a 100% des mesures (celles relatives a l'adaptateur C04 d'agena), mais cette solution a été rapportée comme fonctionnant sur un forum américain.

J'attends de pouvoir tester.

 

25967-1499201558.jpg25967-1514748488.jpg

25967-1514749650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez m'indiquer vos paramètres PHD Guiding sans réducteur, pour une Zwo, si vous êtes bien entendu dans cette configuration.

 

Je pense a une focale pour le guide de 2030, et MinMO AD = .57, MinMO DEC = 1.14

J'ai tout bon?

 

25967-1515071581.jpg

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite modification simple. Le serrage de la monture AVX laisse a désirer et la vis marque et abime le corps de la monture. Une fois le corps de monture marqué, lors des serrages, la monture dévie et il devient très difficile de faire un alignement polaire.

 

J'ai ajouté un embout de serrage (taille 10) au bout de la vis de serrage. Ainsi le serrage est réparti et bien plus précis.

 

25967-1515071323.jpg

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Heureux propriétaire d'un tel instrument j'ailerais savoir comment vous faites pour autoguider au chercheur? je suppose qu'il faut enlever l'oculaire de sortie du chercheur? mais ensuite. j'ai une "vieille" PLBC2 équipée d'un port ST4 et je me verrais bien autoguider light....Tous les avis sont bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amateurs de C8 :)

 

C'est un bon produit le C8HD, avec son réducteur il offre un champ bien plan et un bon piqué.

 

 

Heureux propriétaire d'un tel instrument j'ailerais savoir comment vous faites pour autoguider au chercheur? je suppose qu'il faut enlever l'oculaire de sortie du chercheur? mais ensuite. j'ai une "vieille" PLBC2 équipée d'un port ST4 et je me verrais bien autoguider light....Tous les avis sont bienvenus

 

J'ai longtemps utilisé un C8 avec guidage paralléle, il n'était pas "HD" mais pour le guidage c'est pareil. Le risque ce sont les flexions, inévitables. Mais on peut faire des poses pas trop longues à F7.

 

Le chercheur est peut être un peu juste en focale pour guider les 1400 mm du C8 à F7, ensuite ça va dépendre de l'échantillonnage imageur bien sur, plus il sera petit et plus le guidage sera difficile.

A mon avis un chercheur c'est bien pour des focales de 600 à 800 mm par exemple.

 

On admet qu'il faut une focale guideur pas trop courte, je dirais 500 à 600 mm c'est bien pour guider 1200 - 1400 mm imageur. Comme les softs travaillent au sub pixels on arrive toujours à guider.

 

A l'époque je guidais avec une lulu 80ED, un peu lourde il est vrai. Ensuite je suis passé au Mak90 avec un réducteur 0.5. J'utilisais une webcam SPC900 pour guider et ça marchait bien avec des poses de 5 mn.

 

c8_g11.jpg

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicoairbus

 

pourrais tu stp nous décrire ton montage, je vois que tu as le réducteur celestron ainsi que le DO Celestron. quel est ton backfocus avec ce montage? tu respectes le 133mm pour le canon? ou plutôt le 105mn avec réducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicoairbus

 

pourrais tu stp nous décrire ton montage, je vois que tu as le réducteur celestron ainsi que le DO Celestron. quel est ton backfocus avec ce montage? tu respectes le 133mm pour le canon? ou plutôt le 105mn avec réducteur?

 

Salut Kjeanpaul,

pour le backfocus je ne me prend pas la tête je mets le réducteur+DO+bague canon et voilà soit 133mm je crois, jamais mesuré.

Il faut juste avoir une étoile bien brillante dans le champs ou plutôt bord de champs de l'apn

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bison, pour le guide avec chercheur, j'utilise le 9x50 fourni, j'ai vissé ma ZWO ASI120MC avec une bague (voir plus haut, acheté chez Modern Astronomy), et PHD Guiding. Les deux photos postées ici (M20 et M42) sont faites avec ce guidage utilisant le chercheur.

Je fais des poses de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de ma configuration Celestron DO + Zwo ASI 120MC, avec et sans réducteur celestron x0.7.

 

Premierement, faire la map de jour, viser un arbre par exemple a 400m, faire la mise au point de l'imageur (Canon 1200d ici), puis faire la map de la camera de guidage.

Puis finaliser sur une étoile.

 

Avec réducteur, ou sans, pas de soucis de map, avec ce DO.

 

J'utilise pour la zwo asi 120mc, sans réducteur, un spacer de 24,25mm.

25967-1515360406.jpg

 

Et avec réducteur, un spacer de 6mm .

25967-1515360437.jpg

 

Je n'ai pas pu faire de tests d'autoguidage, trop de vent + nuage... a suivre.

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.