Aller au contenu

perte d'alignement AZEQ 6


pyrou61

Messages recommandés

oui oui ils fonctionnent parfaitement si je pointe a la main pas de problème !

le problème je pense ne viens pas directement des encodeurs mais plutôt d un bug dans le logiciel de la raquette .

alors comme test voici en gros ce que j ais fait et ce qui me fait dire que ça viens de ma raquette !

--- échange des encodeurs avec ceux d un pote azeq6 aussi et idem ! alors que sur la sienne ça marche parfaitement ! encodeurs hors cause donc !

--- essai de ma raquette sur ça monture et la dans l'mile emile lol idem ça déconne aussi sur la sienne avec encodeurs activer !

--- essai de ça raquette sur la mienne avec mes encodeurs activer et la ohhhhh miracle ça marche parfaitement !

 

donc pour moi il et clair que c est le logiciel de la raquette ou ... la carte mère qui peut être différente ( j avoue que la ont a pas tester ni vérifier si c était bien pile poil les même ) toute façon il la plus !

 

donc oui les encodeurs fonctionnent parfaitement mais le problème et ailleurs .

et comme dit y a longtemps que j ais laisser tomber a chercher car ça marche sans et ça me gêne pas ! le seul truc qui pourrais gêner et le fait qu un des axes "glisse" et que je perde l alignement , mais ça ne met jamais encore arriver .

et merci a toi litobrit d essayer de trouver une soluce :-)

re voili voilou

Ca vient donc de ta raquette pas des encodeurs. Peut-être un souci de paramètrage ?

Voir avec le SAV ? Sinon, j'en ai une jamais utilisée, si ça t'intéresse ?

Une monture de cette qualité est rarement utilisée avec une raquette, tant les possibilités sont multiples avec EQmod.

Peut-être aussi se poser la question de savoir si ce logiciel de raquette qui bugue ne peut pas entrainer d'autres problèmes avec ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ta proposition c'est sympa !

en faite comme expliquer elle me sert que en itinérance avec l'A7S et sans guidage avec une lunette ts imagingstart 71/347

le but et justement de me passer d'ordi .

pour ce qui et du paramétrage ont avais bien vérifier sur les 2 raquettes et elles étaient exactement identique ! même un reset na rien changer !

aujourd'hui en poste fixe j'ais une gemini G53F et c'est un autre monde !

mais encore merci pour ta proposition .

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ils fonctionnent parfaitement si je pointe a la main pas de problème !

le problème je pense ne viens pas directement des encodeurs mais plutôt d un bug dans le logiciel de la raquette .

alors comme test voici en gros ce que j ais fait et ce qui me fait dire que ça viens de ma raquette !

--- échange des encodeurs avec ceux d un pote azeq6 aussi et idem ! alors que sur la sienne ça marche parfaitement ! encodeurs hors cause donc !

--- essai de ma raquette sur ça monture et la dans l'mile emile lol idem ça déconne aussi sur la sienne avec encodeurs activer !

--- essai de ça raquette sur la mienne avec mes encodeurs activer et la ohhhhh miracle ça marche parfaitement !

 

donc pour moi il et clair que c est le logiciel de la raquette ou ... la carte mère qui peut être différente ( j avoue que la ont a pas tester ni vérifier si c était bien pile poil les même ) toute façon il la plus !

 

donc oui les encodeurs fonctionnent parfaitement mais le problème et ailleurs .

et comme dit y a longtemps que j ais laisser tomber a chercher car ça marche sans et ça me gêne pas ! le seul truc qui pourrais gêner et le fait qu un des axes "glisse" et que je perde l alignement , mais ça ne met jamais encore arriver .

et merci a toi litobrit d essayer de trouver une soluce :-)

re voili voilou

 

Bon ça ne répond pas à ton problème, mais ça pourrait y palier, j'ai installé ce petit module sur ma monture AZEQ6. Ce qui te permet de t'affranchir de la raquette en utilisant une application sur un smartphone par exemple ou un ordinateur (communication en Wifi). C'est assez génial.

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/adaptateur-wi-fi-pour-monture-sky-watcher_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation des "encodeurs" :

Pour faire la modélisation du ciel sans astrométrie avec un chercheur.

Une fois la monture initialisée en position home, avec les deux freins desserrés, pointer à la main une première étoile, centrer au chercheur puis faire une synchro avec la raquette, recommencer avec une ou deux autres étoiles. Une ou deux minutes pour faire cela. Beaucoup plus long en utilisant la raquette pour déplacer la monture.

Puis serrer les freins.

Si c'est bien fait, les goto suivants à la raquette seront très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU a colmar m'avais aussi parler de ce bug quand je leur avais pris l'EQ8 a l’époque et m'avais confirmer que même certaine eq8 était aussi concerner ! heureusement pas celle que je leur et prise ! et d’ailleurs elle doit toujours fonctionner car cecilkris en est le nouveau proprio et en a l'air satisfait !

bref moi non plus j'ais pas chercher a comprendre le pourquoi du comment car ca marche sans parfaitement !

voili voilou

Fred

 

Tout fonctionne dans les combrailles, à part la machine à souffler les nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Y-a t'il des tutos précis pour utiliser polar align car j'ai pas tout compris (... Par exemple : comment tourner les vis d'azimuth en regardant en même temps dans l'oculaire ??... Je ne suis pas inspecteur gadget ! J'ai pas des bras à rallonge...!!)

 

En choisissant une étoile qui approche le PO des commandes de réglages de l’azimut et de l'élévation , tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pose plus de questions :?:

 

Je confirme, Sébastien Vauclair, à qui appartient le magasin (et la Société Cosmodiff qu'il a créée), est une personne dont la compétence est très largement confirmer confirmée et, changer de vendeur comme cela, sans savoir est un peu catégorique, mais pas très objectif.

Je connais bien Seb tout droit sorti de l'observatoire du Pic et docteur en Astrophysique et en Cosmologie, tout comme son épouse.

Je ne pense pas qu'avec le bagage que je lui connais, il se hasarde à raconter n'importe quoi.

Personnellement, je suis aussi client de "La clé des étoiles" et n'irai pas voir ailleurs.

Au fait, l'homme n'est pas que "vendeur" ... Il a bien plus qu'une seule corde à son arc, n'en déplaise à litobrit.

Modifié par trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai parlé de "vendeur".

Et puis les diplômes ne donnent pas toutes les compétences. Il faut aussi mettre la main dans le cambouis.

Un vendeur en astronomie même sortant d'Oxford qui me conseille de débrancher les encodeurs qui mettent le souk dans une monture que je viens d'acheter neuve 1500€, je pars en courant.

C'est comme le vendeur de bagnoles neuves à qui je dis que ma 5° passe mal et qui me conseille d'éviter l'autoroute.

Surtout que d'après ce que je comprends, il s'est adressé à un débutant.

Etonnant de la part d'un magasin qui a plutôt bonne réputation. Mais on ne doit pas tout savoir.

Si vous voulez de bons vendeurs de montures qui connaissent à fond ces mécaniques, il suffit de demander.

trus, je n'ai pas dit qu'il me déplaisait que ce vendeur ait plus d'une corde à son arc. C'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai parlé de "vendeur".

Et puis les diplômes ne donnent pas toutes les compétences. Il faut aussi mettre la main dans le cambouis.

Un vendeur en astronomie même sortant d'Oxford qui me conseille de débrancher les encodeurs qui mettent le souk dans une monture que je viens d'acheter neuve 1500€, je pars en courant.

C'est comme le vendeur de bagnoles neuves à qui je dis que ma 5° passe mal et qui me conseille d'éviter l'autoroute.

Surtout que d'après ce que je comprends, il s'est adressé à un débutant.

Etonnant de la part d'un magasin qui a plutôt bonne réputation. Mais on ne doit pas tout savoir.

Si vous voulez de bons vendeurs de montures qui connaissent à fond ces mécaniques, il suffit de demander.

trus, je n'ai pas dit qu'il me déplaisait que ce vendeur ait plus d'une corde à son arc. C'est toi.

 

A mon humble avis de débutant , tu devrais " partir à la pêche en courant " et abandonner cette discute .

Dans la vie, il faut savoir raison garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai parlé de "vendeur".

Et puis les diplômes ne donnent pas toutes les compétences. Il faut aussi mettre la main dans le cambouis.

Un vendeur en astronomie même sortant d'Oxford qui me conseille de débrancher les encodeurs qui mettent le souk dans une monture que je viens d'acheter neuve 1500€, je pars en courant.

C'est comme le vendeur de bagnoles neuves à qui je dis que ma 5° passe mal et qui me conseille d'éviter l'autoroute.

Surtout que d'après ce que je comprends, il s'est adressé à un débutant.

Etonnant de la part d'un magasin qui a plutôt bonne réputation. Mais on ne doit pas tout savoir.

Si vous voulez de bons vendeurs de montures qui connaissent à fond ces mécaniques, il suffit de demander.

trus, je n'ai pas dit qu'il me déplaisait que ce vendeur ait plus d'une corde à son arc. C'est toi.

Salut Litobrit,

Lâche l'affaire maintenant, le vendeur a donné une solution concrète pour contourner un problème technique, c'est tout ce qu'on attend de lui. Nimbus et d'autres l'ont relayé ici et Pyrou qui avait posé la question à trouvé sa solution. Tu ne pouvais pas savoir, c'est un bug c'est comme ça et c'est pas grave. Pas la peine de t'en prendre aux gens en les traitants de troll ou d'incompétents en mécanique vu que c'est même pas la source du problème ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.