Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'avais quelques poses de la méduse du mois dernier (vous vous souvenez du temps où il faisait beau, du moins dans le Sud), 16 poses en ha de 10 minutes acquises avec la Lune avec une fwhm de 2.7 à 3.3 (intégration de 10 minutes).

J'avais fais ça en attendant que le casque de Thor s'élève dans le ciel pour ne pas perdre du temps d'acquisition.

Ma 1ere idée était de compléter ça en lum, et nous avions parlé avec Maxime de faire les rvb ensemble, mais pas moyen avec cette météo.

Ma 2eme idée, de tout jeter.

Ma 3eme idée, (j'aime pas le gaspillage) de demander sur le forum si quelqu'un a des couleurs, 2 membres se sont gentiment proposés, j'ai pris les couleurs de Bernard, un grand merci à lui.

Voici le montage, j'ai du beaucoup tirer sur la Lum (au détriment d'une montée de bruit) car l'image de Bernard avait bien plus de signal que la mienne sur les parties les plus sombres. ça donne un effet pas très homogène, mais bon tapoter du clavier ça me démangeais un peu.

Image "palette lito":

version 2, la différence est subtile :

6091-1519939109.jpg

version 1 :

6091-1519838914.jpg

jc

Modifié par mariobross
Posté

Merci à vous!

Belles couleurs

Content qu'elle te plaise :)

Bonne collaboration pour un résultat très fin et de belles couleurs

Très beau résultat; il aurait été dommage de la jeter.

Tres sympa tous ça , par ces temps de disette météorologique , on s'occupe

C'est exactement ça! Aujourdh'ui impossible d'aller travailler avec 20 cm de neige, dans les alpes maritimes c'est 1 fois tous les 5 à 10 ans, on est pas équipés en pneus neige, mon camion est immobilisé.

je vais en proffiter pour tenter de faire mieux en testant quelques process de pix , ce qui me gène dans l'image c'est la non uniformité du traitement du détail et la montée du bruit, on verra bien si j'en tire une meilleure image.

jc

Posté (modifié)

Merci à vous, j'ai passé l'après midi pour faire une V2 qui me semble au final pas bien différente de la 1, c'est très subtil : j'ai tout repris à zéro pour tester certain process de pix, ça fait de l'entrainement.:)

Par contre j'ai décelé un pb dans le fond de ciel j'ai énormément de restes de pixels chauds qui le bruitent le fdc, aux prochaines sessions je compte refaire les darks.

jc

Modifié par mariobross

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.