Aller au contenu

Une petite Jupiter


Gildas974

Messages recommandés

JUPITER DU 11 MARS 2018

 

 

 

Bonjour,

 

Jupiter revient et tandis que le forum était en pleine mise à jour, j'ai pu faire cette modeste photographie dans des conditions loin d'être optimales...On devine d'ailleurs un léger flou...

La photo a été fait à l'aide d'un C11 à F/D 20. 10000 prises et plus de 1800 retenues. 

 

Bon week end à tous

 

5aad588ea1c19_jupiterdusamedi11mars2018.thumb.jpeg.46fb9f42cf587778e076b3b2fe2b5f33.jpeg

Modifié par Gildas974
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, wilexpel a dit :

Bravo Gildas très jolie image de Jupiter, j'espère que tu vas nous venger, ici on va avoir du mal a obtenir quelque chose de correct !

Merci beaucoup ! L'achat d'une barlow X3 est aussi prévu pour cette saison planétaire exceptionnelle ici à la Réunion car Mars atteindra le zénith et Jupiter aussi sera très très haute.  Cette barlow conviendra bien avec la caméra utilisée. Il faudra alors une collimation aux petits oignons. Mais ça devrait cartonner avec une focale de quasi 9000 mètres !:b:

 

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Jolie prise en effet , j'adore.

Merci beaucoup ! Ce n'est qu'une première ! 

 

Il y a 11 heures, Blacksky a dit :

Très bonne Juju, merci du partage !

Merci beaucoup ! 

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gildas974 a dit :

L'achat d'une barlow X3 est aussi prévu pour cette saison planétaire exceptionnelle ici à la Réunion car Mars atteindra le zénith et Jupiter aussi sera très très haute

 

Quel chance Gildas :) A tu regardé les photo des brésiliens sur Astrobin je suis étonné de voir ce qu'ils réalisent déjà  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Bracouda a dit :

Vraiment superbe 👍

 

Merci beaucoup ! Ca reste cependant bien modeste...

 

Il y a 3 heures, CPellier a dit :

Belle image... la GTR ressort très bien !

Juste une remarque, attention à l'inversion en miroir :)

Merci CPellier ! 

 

Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

Oui, cela commence à parler !

On compte sur toi pour nous faire de magnifiques portraits de planètes qui vont devenir de plus en plus inaccessibles par chez nous.

 

Pas de souci ! Je crois que l'hiver austral réunionnais va être passionnant sur le plan planétaire. Il faudra braver le froid des hauts sommets en revanche, plus mise en température etc. Faut pas croire, en juin-juillet-aout, la température là haut joue avec les 0°. 

 

il y a 26 minutes, albastro29 a dit :

Superbe Jupiter, toute en douceur. Tu vas en faire des jaloux.

 

J'en connais sur le forum, qui depuis l'hexagone, vont malgré tout faire exploser la baraque...

 

SInon, je change de sujet, le forum est top à présent. Les petits changements ont été faits. C'est un régal ! Bravo !

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.