Aller au contenu

Le duo M53 & NGC5053


Tromat

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après M53 j'ai pris goût au amas globulaires, et surtout après avoir erré dans Stellarium à la recherche d'une cible potentielle j'ai remarqué qu'il y avait moyen de faire une jolie composition entre ces deux proches voisins.

Le traitement me donne du fil à retordre, j'ai vraiment du mal à avoir un fond de ciel propre. Je suppose que c'est le manque de pose mais quand même, ça m'agace pas mal cette histoire. Si j'avais les moyens une caméra refroidie monochrome m'irait bien.

 

En attendant, Nikon D700 + GSO 200/1000 sur HEQ5, traitement Pixinsight. 37x6mn soit 3h42 (clic pour la vilaine full)

 

116788-1524522985.jpg

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Pour le fond, ce n'est pas bien méchant; peut être en l'assombrissant légèrement...

Effectivement. Le problème c'est que d'un écran à l'autre le résultat est très différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Il y a 9 heures, candrzej a dit :

côté caméra refroidie tu as l'ASI071C qui pourrait résoudre tes problèmes de bruit, ou alors en format plus réduit la 1600mmc...

Moui effectivement ça semble pas mal, reste plus qu'à trouver les finances :/

 

Il y a 3 heures, Siegfried_M31 a dit :

Le traitement des images apn, ça met du piment.

C'est le moins qu'on puisse dire... Je n'ai toujours pas réussi à finir le traitement d'une image de M63. Ca doit faire 2 semaines que je bataille rien que sur le prétraitement pour sortir un truc optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.