Aller au contenu

Attention ! GROS bouts de lunaison !


silver-frog

Messages recommandés

Salut à tous (tes) !! :) 

Une petite livrai-lunai-son de lunes de ces derniers temps, avec un peu de retard :confused:

Ben, il en manque quelques unes, trop timides et souvent pudiquement drapées dans leurs voiles nuageux...

Alors, pour compenser, ma première mosaïque de 16 tuiles avec la barlow x1,5 et achromatique Skywatcher 120x1000  ! (youpi)

Toutes les images sont faites à l'Asi 120 MC...parce que je n'ai toujours pas de 224...je sais, c'est triste...

 

En super bonus, quelques détails en x2, mais c'est juste pour faire un très gros post !! 

(Et en espérant que la compression du site ne m'explose pas mes fonds de ciel (je déteste ça))

 

Alors v'là toutes les petites, et puis la grande mosaïque du 23/05 qui est  ici : 

https://www.astrobin.com/full/312857/F/?nc=silver-frog&real=&mod=

 

MosaiqueAC-17-05-2018-lowBW.jpg

MosaiqueAC-18-05-2018-BW.jpg

Mosaique20-05-20181BW-gimp1.jpg

MosaiqueAC-foyer22-05-2018-2.jpg

Mosaique-AC-23-05-2018-2.thumb.jpg.f3e83cc20f34ab87d028d41fabb78f81.jpg

Moon_222747_ACx2-1362ap40_lapl4_ap1955-astra-lorentzian1.jpg

Moon_223125_ACx2-2219ap40_lapl4_ap2193-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222556_ACx2-1796ap40_lapl4_ap2070-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222927_ACx2-1406ap40_lapl4_ap1897-astra-lorentzian1.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dav78 a dit :

ouah, superbe série !

 

il y a 6 minutes, Great gig in the sky a dit :

La grenouille qui va finir comme un boeuf de la photographie lunaire

Merci les amis :) 

Et comme tu dis, Mr Great, je gonfle, je gonfle.......pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht..........PAF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Thomate a dit :

Bravo elles sont excellentes ces images

Merci beaucoup Thomas (mais faut quand même pas exagérer) :) 

Je crois que je n'ai pas encore fini de tirer les ver(re)s du nez de cette achromatique !

Je suis presque sûr qu'elle peut encore faire un petit effort !

fred

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Ryo a dit :

ce marathon lunaire bien réalisé

Pfou pfou, pfou pfou, pfou pfou....je m'arrête  plus ! un truc à se retrouver sur Mars...

Merci Sauveur !

 

Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

Gros boulot et superbes résultats !!!

Et bien merci beaucoup JP !!!

Mais c'est pas du boulot !  tellement il est magique de développer les tuiles et de faire les assemblages, une par une jusqu'à la lune complète !

Bon, c'est vrai, on y passe beaucoup de temps et quand c'est fini...ben on attend la lune suivante :p

Fred

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

Tu avais de beaux morceaux sur ton disque dur.

Une belle maitrise se ressent en regardant les images, entre la prise de vue et le traitement.

Tu l'as bien adoptée la lulu.

Du coup je pense que l'Intes doit faire une crise de jalousie comme jamais.

Vas tu faire comme le sélectionneur national et le mettre au banc comme Benzema ? Ou vas tu quand même lui laisser sa chance et te prouver qu'il a encore sa place sur le terrain ...heu non la monture équatoriale ?

N'oublie pas la conférence de presse pour annoncer ta décision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Vas tu faire comme le sélectionneur national et le mettre au banc comme Benzema ? Ou vas tu quand même lui laisser sa chance et te prouver qu'il a encore sa place sur le terrain ...heu non la monture équatoriale ?

N'oublie pas la conférence de presse pour annoncer ta décision :D

:be::p Excellent !

C'est vrai que c'est une décision difficile pour un sélectionneur...

 Igor Intes (maillot rouge) n'a pas pu se hisser au niveau de l'ailier droit John Skywatcher (maillot bleu) suite à des problèmes liés à l'échauffement (on va le renvoyer au goulag, celui là)

 

Sans rire, je teste l'Intes en parallèle, mais avec ces descentes de température lentes entre le couchant et le début de nuit, j'ai l'impression qu'il n'est jamais à température...

Il me donne toujours (au foyer) des images + tranchées que la 120, mais pas vraiment plus de définition.

Dès que j'essaie de monter la Barlow, ça se gâte du fait de sa plus grande sensibilité à la la turbulence...et aussi du fait qu'il est à grandissement égal moins lumineux que la lunette (:o)

En visuel également, pour l'instant je m'éclate plus avec la 120.

 

Tiens, un exemple au foyer, la même nuit que la mosaïque. Des détails très fins, mais comme un brouillage, un genre de cisaillement.

L'idée est pourtant pour moi de l'utiliser pour les forts agrandissements, et pour l'instant ça bloque...

Mais tu me connais, je ne vais pas lâcher l'affaire !

 

 

Moon_001000_Intes-997ap32_lapl4_ap3101-registax2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, xs_man a dit :

Une achro de 120 très bien exploitée !

Merci Albéric !

Il ne lui manque plus que le tube en plastique qui, parait il, améliore encore les qualités optiques :p

Fred

Il y a 1 heure, transitmk1 a dit :

tres belles images, bravo

Merci à toi :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le greolois a dit :

Fred c'est extra

Merci beaucoup Alain !

J'espère bien tirer encore un peu plus de cette lunette...J'ai fait des essais avec Barlow x2 + gros tirage....ça passait presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.