Aller au contenu

Orion Optics OMC250


kenaroh

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Bon, l'OMC250 est arrivé à l'instant et après la fièvre du déballage, les premières constatations s'imposent :

  • l'axe du Crayford était faussé, le métal étant assez tendre il a été facile de le remettre à peu près droit
  • la cornière fixée sur le tube n'est pas une EQ6 alors que je l'avait demandé et bien précisé au moment de la commande, il est impossible de le monter sur mon EQ6
  • le chercheur fourni est ridicule et ne correspond pas du tout à celui qui apparaît sur la photo du 250 mais c'est celui du 140
  • le renvoi coudé est un 1"1/4 au lieu du 2" de la photo.

Voilà, suite au prochain épisode.

 

pict2496kv1.jpg

 

pict2501rz0.jpg

 

Le reste des photos est ici : http://kenaroh.blogspot.com/2007/08/orion-optics-omc-250.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations Bruno pour ta nouvelle acquisition !!!

:banana: :banana: :banana:

 

C'est un peu étonnant quand même ce qui t'arrive...:mad: , ça me laisse coi.

 

Crois-tu que c'est le transport qui ait faussé l'axe du Crayford ou bien était-ce mal controlé dès le départ... ?

 

a+ et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que celui que j'attend sera pas idem.

 

Mais il me semblai que le renvoi couder n'etai pas fournie avec ?? enfin c'est que j'ai lu a plussieur endroi.Et dans la description du tube ils indique rien a ce niveaux.

 

Pour le chercheur il indique un 50mm .Tu a quoi ?

 

Et la corniére il me semblai aussi que c'étai compatible eq5 et 6 office !!!

 

Tu la commander quant ? sa me donnera une idée sur les retard des commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, on est parti pour six mois de nuages et de grêle :grr

 

 

Ben non! Tant qu'il peut pas s'en servir il va faire beau!

 

Ca c'est marrant le coup du Crayford... dans le temps j'ai eu un OMC140 dont le PO était de travers... J'ai du démonter la cellule arrière et la redresser au maillet! C'était du à un choc dans le transport ou était-il bien protégé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum la eq5 a une fixation plus petite que la heq5 pro

 

toi tu a 43 moi 45 et l'autre dimension 46 moi 47 .

 

Si c'est trop juste un cou de lime sur la partie plate de la monture pour élargire la tête de la monture.

 

A tu regarder si tu peut pas en faire autant.Limer le cotée gauche ( sur ton dernier dessin ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Bruno, c'est 1. ou.. 1. !!:mad: Comme toi, j'ai signalé EQ6 lors de la commande, donc il est hors de question d'accepter un produit non conforme (bien évidemment hors de question de bricoler l'EQ6)..

Déjà le chercheur rigolo, cela fait ... pas très .. sérieux ! OO ne serait-il pas une valeur sûre ??:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler j'avai pas vue pour l'épaisseur.

 

Il existe une autre solution.Tu met une petite plaque de 2 millimétre épaisseur sur la tête de la monture ( donc entre le tête et la queu arronde ) .A moin que t'est visse de serrage soi trop basse !!

 

Ce qui est etonnant moi j'ai 11 mm !!! bisar beaucoup difference entre heq5 pro et eq5

 

Tu la commander quant ton OMC250 ?

 

Voila un copier coller des accesoir fournie avec omc250 ( tube seul )

 

31.7mm Star Diagonal

30mm Finder

Vixen Sphinx mounting and aluminium pedestal ( ou avai vous indiquer que vous vouliez une queu arronde eq5 ? j'ai rien vue a ce sujet sur le bon command optic star )

25mm Plossl Eyepiece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, l'OMC250 est arrivé à l'instant et après la fièvre du déballage, les premières constatations s'imposent :

[*]l'axe du Crayford était faussé, le métal étant assez tendre il a été facile de le remettre à peu près droit

[*]la cornière fixée sur le tube n'est pas une EQ6 alors que je l'avait demandé et bien précisé au moment de la commande, il est impossible de le monter sur mon EQ6

[*]le chercheur fourni est ridicule et ne correspond pas du tout à celui qui apparaît sur la photo du 250 mais c'est celui du 140

[*]le renvoi coudé est un 1"1/4 au lieu du 2" de la photo.

Voilà, suite au prochain épisode.

 

Bruno,

C'est effectivement beaucoup quand même, mais comme tu l'a dit le + important c'est l'optique.

Mais c'est bizarre le coup de la queue d'arronde car j'ai utilisé une Vixen pour remplacer celle de la Petzval sur mon EQ6.

Je vais vérifier les dimensions.

 

Bon mais voila je viens de sortir et : IL NEIGE !!:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serais content pour toi Bruno, si tu ne rencontrais pas tous ces problèmes :( ! On a beau dire que l'important c'est l'optique la mécanique qui va autour l'est aussi pour moi, ça n'est pas que de la déco ... Entre l'EQ6 qu'il faut démonter pour la regraisser et l'optimiser et le tube qu'il faut bricoler avant de pouvoir le monter :?: y a de quoi s'essoufler ! Je rejoins Bob, tu avais demandé une queue d'aronde pour EQ6, ils te la doivent :contrat: ! Maintenant, s'il faut démonter les deux miroirs on a aussi vite fait de s'acheter le tube en kit si on est bricoleur ... A toi l'opération à coeur ouvert :boucher: s'ils t'envoient la queue d'aronde par la Poste !

Bonnes optiques, service de qualité mais produits de qualité moyenne vu de chez moi, avec la vue partielle (ce que j'ai lu) que j'ai de la situation.

Bon courage et préviens nous quand ce sera OK que l'on sorte les parapluies :p !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me surprend : Daniel tu dis que tu as placé des queues d'aronde Vixen sur une EQ6 ? Pourtant, il semblerait bien que c'en est une justement... Les dimensions m'intéressent fortement ;)

 

Je verifie dès que je rentre , car j'avais fait un essai avec la platine multifonction VIXEN sur l'EQ6 :hm:

 

Edit: Dis donc Bruno, toucher à l'optique sur un instrument neuf, tu prends des risques quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le démontage reste la solution la plus propre pour mettre la bonne queu arronde.Sa serai dommage de bricoller le tube.

 

Si jamais tu en vient au démontage.Fait des photos sa pourra toujour servire a d'autre qui risque d'etre dans le meme cas vue que l'on n'est plussieur a atendre ce tube et on risque tous avoir le même probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh

Si tu a un peu temp peu tu me donner les dimention de omc250 (porte occulaire démonter ).

 

Je suis en vacance et voudrai donc lui faire une caisse de transport ( je pense qu'il doi etre mis dans un carton tout simple ).

 

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh

Si tu a un peu temp peu tu me donner les dimention de omc250 (porte occulaire démonter ).

 

Je suis en vacance et voudrai donc lui faire une caisse de transport ( je pense qu'il doi etre mis dans un carton tout simple ).

 

Merçi.

 

Bonjour,

 

Surtout LDM, n'accepte pas de livraison de TNT( ce sont des minables, me concernant en RP) .pour exemple : depuis mardi, ils disent s'être présentés à mon domicile chaque jour, pour me livrer le 250 mais je n'ai eu aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres et leur tracking disent "absent")..

J'avais spécifié près de Peter de m'appeler impérativement avant la livraison (car je suis à mon boulot - 10 mn de mon domicile) pour récupérer le colis.

Ce matin coup de tel de TNT .. livraison cet AM entre 14h et 17h .. je prends donc mon AM près de mon employeur... pour que dalle! à 17h30 j'appelle leurs services à Garonor... ils me disent "la messagerie du livreur ne répond pas... on vous rappelle dans l'heure... bien évidemment pas d'appel depuis!!!).. donc livraison non fiable!! (j'aurai du rester sur ma première idée, aller là-bas chercher le scope!)

 

Bruno a eu plus de chance (quoique l'état de son tuyau ??)

Préviens Peter, si tu passes par Opticstar (ou OO sinon) que la livraison ... est ... essentielle !! désolé, ça paraît c.. mais c'est un fait!

Le fait de dépendre de ces guignols de livreur peut avoir des conséquences .. désagréables !!

 

Bon, depuis, j'ai inondé leur site US, français, de ce que je pense de leur... non-service !! (mais bien sûr pas de news..)

 

Idée? (une boîte de livraison qui assume ses engagements (dates, délais le ba..ba quoi) : des bijoux de famille en métal précieux à la clef!!)

 

PS : Je crois que je vais compléter mon Sptifire MK IX de quelques roquettes supplémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olebotuyodekenaroh ! :)

L'emballage paraît suffisant, j'ai quand même l'impression que ma 80ED était un peu plus sécurisée.

Bob, t'as intérêt à déballer le colis devant leurs yeux, vu tous les allers-retours qu'il a (soi-disant) fait.

Allez, tu tiens le bon bout là !:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est beau !!! ;)

 

Eh oui, ça a du bon d'habiter en province ... les gens, tous les gens, y compris les livreurs, sont beaucoup plus sympas et sérieux qu'en RP ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bléme anglais et moi sa fait 2 .

 

Sinon pour la livraison générallement il fon pas les con chez moi.Ma mére travail dans le médical et donc a souvant a faire au livreur .Les colie son générallement livrer soi chez moi ou au boulot ma mére quant je suis pas a la maison.

 

Mais pour le moment je ne s'ai même pas ou en n'est ma commande.

 

Et vue que je parle pas englais dur pour demander a opticstar de me prévenir sur l'etat de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout LDM, n'accepte pas de livraison de TNT( ce sont des minables, me concernant en RP) .

 

..

Bonjour,

Tu n'as pas de bol, j'ai reçu de Opticstar le 14 décembre un O.O.SPX 200/900 parfaitement emballé livré par TNT.

Le type s'est présenté à 13h, très aimable, m'a fait vérifier le collis en parfait état externe (et interne!).

Pourtant j'habite au diable Vauvert.

Moins de 48h entre l'heure de départ de chez Opticstar et la livraison devant la maison.

J'ajoute que mes relations avec Peter de chez Opticstar ont été excellentes, c'est un type super sympa, arrangeant patient. Il répond immédiatement aux courriels. Exemple je lui ai demandé si je pouvais remplacer les 2 plössl en cadeau par un seul grand angle, la réponse a été immédiatement oui un grand angle plus quand même un plössl. C'est pas grand chose mais cela fait plaisir.

Quand mon SPX est arrivé de chez OO il m'a envoyé un courriel pour m'avertir et me donner le buletin test en me faisant remarquer que pour le prix d'un L/8 j'avais un L/10 et qu'il était très content pour moi.

J'appelle cela du grand service à rapprocher par exemple de "L'astronome" qui ne répond ni au téléphone ni au courriel.

Bonnes observations

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas de bol, j'ai reçu de Opticstar le 14 décembre un O.O.SPX 200/900 parfaitement emballé livré par TNT.

Le type s'est présenté à 13h, très aimable, m'a fait vérifier le collis en parfait état externe (et interne!).

Pourtant j'habite au diable Vauvert.

Moins de 48h entre l'heure de départ de chez Opticstar et la livraison devant la maison.

J'ajoute que mes relations avec Peter de chez Opticstar ont été excellentes, c'est un type super sympa, arrangeant patient.....

 

Bonnes observations

Cordialement

Pierre

 

Bonjour,

 

Pierre : ce qui m'arrive n'est nullement la faute de Peter.

Je partage totalement ton avis le concernant, avec, je crois, l'ensemble des personnes qui ont traités avec lui.

Le gros problème, ce sont les transporteurs ... tout du moins en RP apparemment !

J'ai eu, pratiquement sur toutes mes livraisons, des problèmes avec ces individus... y compris UPS qui se veulent être des champions en la matière !

j'ai eu en parallèle toutes les excuses (mensonges) possibles : panne du camion, livreur malade, rue inexistante (si,si!!) mais,là, avec TNT c'est le pompon (le type disant qu'il est passé sans aucun avertissement dans la boîte aux lettres !).

Le seul truc relativement fiable : le colissimo, cad le colis qu'on va chercher soit même à la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vue que je parle pas englais dur pour demander a opticstar de me prévenir sur l'etat de ma commande.

Et vu que tu sais pas écrire en français ! :na:

Allez it's a joke (= C'est une blague :D )

 

En tout cas, merci Bruno pour toutes ces photos bien plaisantes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.