Jump to content
Gérard THERIN

[ Jupiter ] début de nuit sympa... mais le meilleur reste à venir

Recommended Posts

Bonjour,

voici juste un avant goût de ce début de nuit sympa du 19 juin mais après une visualisation rapide des images... le meilleur reste à venir ;)

Gérard

Edited by Gérard THERIN
  • J'aime 4

Ha oui en effet.

Si là c'est le début, faut pas demander la suite....

Bon je reste à l'écoute Gérard, j'ai déjà préparé mes mouchoirs pour essuyer une petite larme 😉

Petite question au passage, dans la légende de ta photo, WJ c'est quoi comme logiciel ?

il y a 18 minutes, sebseacteam a dit :

Petite question au passage, dans la légende de ta photo, WJ c'est quoi comme logiciel ?

Winjupos

Tout pareil, si celle-ci est la moins bonne, les autres vont envoyer du lourd !!!

Wait and see ... ;)

Excellent Gérard...si le meilleur reste à venir, je vais préparer mes antidépresseurs.:D 

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ha oui en effet.

Si là c'est le début, faut pas demander la suite....

Bon je reste à l'écoute Gérard, j'ai déjà préparé mes mouchoirs pour essuyer une petite larme 😉

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Merci Seb pour ton message et sois rassuré... la boite de mouchoirs ne devraient pas être nécessaire :D

Effectivement, WJ correspond bien à WinJupos qui est le logiciel que j'utilise pour ajouter les couches RVB sur la luminance puisque cela nécessite une dérotation des images ;)

il y a 36 minutes, _Chris_ a dit :

Concernant la photo je me tais, parce que vu qu'il y a suite, je n'ose pas imaginer :)

Merci Chris... mais bon, ne t'attends pas à un miracle non plus ;)

il y a 20 minutes, Blacksky a dit :

Tout pareil, si celle-ci est la moins bonne, les autres vont envoyer du lourd !!!

Wait and see ... ;)

Merci Vincent pour ton commentaire mais je n'ai jamais dit que cette image était la moins bonne... juste qu'en visualisant rapidement les autres images, je pense qu'il y en a une ou deux de Jupiter qui devraient être meilleures que celle présentée ici... ce qui est déjà pas mal (surtout actuellement) ;)

il y a 15 minutes, deep impact a dit :

Excellent Gérard...si le meilleur reste à venir, je vais préparer mes antidépresseurs.:D 

Aller... tu as un peu de temps devant toi, car je ne penses être en mesure de m'occuper de ces images avant le début de semaine à venir ;)

Très belle image Gérard, dommage que ça soit aussi long pour bien traiter les images... Je sais de quoi je parle je n'ai rien encore rien traité :be:

il y a 17 minutes, wilexpel a dit :

Très belle image Gérard, dommage que ça soit aussi long pour bien traiter les images... Je sais de quoi je parle je n'ai rien encore rien traité :be:

Ok, ok prends ton temps, on est à l'affût ;) 

Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Merci Will pour ton message et perso, je suis également plutôt contre le mode "vite fait" qui aboutit souvent à des images que l'on reprend ensuite :-_-:

En plus, il y a également une vie à côté de l'astro et l'on a chacun nos priorités :be:

Il y a 16 heures, Ryo a dit :

bravo Gerard tu nous gâte :wub:

Merci Sauveur pour ton chouette commentaire :wub:

Il y a 16 heures, manu33 a dit :

Joli teaser Gérard!!

on attends les autres belles :)

Manu

Merci Manu pour ton message et il faut maintenant que je trouve un creneau pour traiter tout cela ;)

Il y a 14 heures, Thomate a dit :

Superbe gerard, comme d'habitude!!

Merci Thomas pour ton appréciation très sympa ;)

Il y a 4 heures, phenix06 a dit :

Superbe  :1010:

Merci Phenix, je suis content que le résultat te plaise ;)

Encore une superbe Jupiter !

Cette année les plus belles sont plutôt bien après l'opposition.

Prends ton temps, on n'est pas obligé de sortir nos images dès le lendemain heureusement !

Julien