Aller au contenu

Evolution de Mars et tempête de Saturne en rouge/IR


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avant de partir en vacances et de mettre de côté l'astro, je poste cette image comparative, c'est vraiment impressionnant avec ce que j'ai pu voir il y a une semaine ! Je mets également une Saturne issue de 2 images dérotées, MID UT 23:13,4, Celestron 14 XLT, Zwo IMX 224c et filtre rouge RG610. Hauteur 17°, c'est plutôt efficace cette combinaison, les IR pures sont bien moins bonnes.

Bonne vacances pour ceux qui y sont et bon courage pour les autres..

 

5b36a8afad28e_evolutionMars.png.dedd39f622d2d989dec58788cc84dd9c.png

 

 

5b36a91e88d2e_solaire_01132523h134le200618.thumb.jpg.b89cacc901484a174c384488dbf118c5.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles les deux, bravo :)

Tu me rassures avec ta photo de Mars du 26. Après le 22, j'étais désespéré de ne voir aucun détails sur la planète. En fait, il n'y en a pas beaucoup. Et avec la turbu que j’avais, il n'y en avait plus du tout.

 

Bonnes vacances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça me rassure j'ai la même (en moins bien, bien sûr :be:) dans mon C8.

Nickel le comparatif, dans quelques mois on va s'en souvenir de cette Mars au raz des paquerettes, tellement basse qu'elle en attrape la poussière du sol ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Will !

Ton comparatif est remarquablement précis et éducatif, notamment pour les ignares (couche tôt/lève tard) comme moi qui n'ont pas encore pu contempler la belle rouge...

Alors bonnes vacances, ton devoir est parfaitement accompli :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images de Mars et comparatif !!  Toujours aussi impressionnantes tes images Will  !!!!!

 

Eh oui, elle fait quand même un peu ch ...r cette tempête martienne, la dessiner doit pas trop être un gros kif avec si peu de détails à se mettre sous la dent ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani : Oui c'est vrai que c'est un peu décevant de voir la belle rouge sans aucun détails ou presque. L'idéal serait de posséder une caméra comme la 290 pour imager en rouge ou IR. Maintenant ça position chez nous n'est pas trop top, image ceux de l'hémisphère Sud qui ont tous les cartes en mains et sont privés de détails (ou presque ;))

Merci Vincent : Oui les vacances estivales sont enfin arrivées, c'est le repos que j'attendais... Au bord de la mer :)

Oui Gildas, il fallait vraiment mitrailler avant son apparition annoncée !

Merci Théo et Isérois !

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Nickel le comparatif, dans quelques mois on va s'en souvenir de cette Mars au raz des paquerettes, tellement basse qu'elle en attrape la poussière du sol ;) 

Très bon, voici donc l'explication de cette tempête :D Merci pour les vacances que je viens de commencer à croquer à pleines dents !

Merci Deep : pour le site j'essaie de le mettre à jour régulièrement avec un maximum d'infos (ça peut servir) ce que je ne fais systématiquement dans les forums !

Merci la grenouille : Ce qui est intéressant pour Mars, ce sont les vitesses d'acquisition qui frisent les 200 Ms ce qui permet de bien figer la turbu surtout à cette élévation très basse !

Salut Will, merci pour ton passage, j'espère que tu as eu l'occasion d'observer Mars dans ton gros tube avant l'arrivée du nuage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.