Aller au contenu

Finies les vacances !


silver-frog

Messages recommandés

Bien le bonjour chez vous :) 

Une petite reprise en douceur, après cette (trop) longue pause lunaire !

Deux lunes dans le couchant, joliment basses et gracieusement ondulantes  dans l'air torride d'un crépuscule d'été.

Bon ben, toujours au foyer de la 120x1000, qui du haut de son doublet chroma...euh non...achromatique n'a que faire de la chaleur et de la turbulence !

 

A plus tard les amis :) 

 

 

Mosa-AC-15-07-2018-astra1.jpg

 

Mosa-AC-16-07-2018.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, transitmk1 a dit :

belles photos

 

il y a 26 minutes, Vivlepic a dit :

C'est ce que l'on appelle du " ciselé". J'aime beaucoup

 

Merci à vous :) 

C'est vrai que cette lulu donne des images très fines, tout a l'opposé de son apparence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je voulais m' y mettre aussi ces derniers jours, mais nuages. Un peu dégoûté.:confused:

Je me console avec tes images. :)

Merci bien :) 

Tu sais, de mon côté j'ai un peu l'impression de "rabâcher", du moins avec mes lunes à la 120 au foyer...

L'idéal serait de faire une lunaison complète qui aurait un petit intérêt documentaire, avec une belle animation pour mettre en valeur l'enchainement des phases.

Là, c'est encore raté...pas eu les deux premiers jours :confused:

Du coup, histoire de varier les plaisirs, je fais actuellement des tests avec le newton Skywatcher 150x1200 trouvé sur le bon coin, (une fois de plus pour des cacahuètes).

La finalité est d'y monter le miroir de mes jeunes années, un super truc en zérodur et tout et tout, et de me faire un astrographe custom-super-spécial-planètes-qui-déchire-sa-race :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, silver-frog a dit :

Merci bien :) 

Tu sais, de mon côté j'ai un peu l'impression de "rabâcher", du moins avec mes lunes à la 120 au foyer...

L'idéal serait de faire une lunaison complète qui aurait un petit intérêt documentaire, avec une belle animation pour mettre en valeur l'enchainement des phases.

Là, c'est encore raté...pas eu les deux premiers jours :confused:

Du coup, histoire de varier les plaisirs, je fais actuellement des tests avec le newton Skywatcher 150x1200 trouvé sur le bon coin, (une fois de plus pour des cacahuètes).

La finalité est d'y monter le miroir de mes jeunes années, un super truc en zérodur et tout et tout, et de me faire un astrographe custom-super-spécial-planètes-qui-déchire-sa-race :p !

Salut Fred,

Super ces 2 lunes à l'achro. La maîtrise est là , pas de doute là dessus.

Si tu as l'impression de tourner en rond niveau lunaire, tu peux facilement varier les plaisirs tu sais (oui ça tu les sais très bien :D).

Regarde en arrière un post (de l'année dernière je pense) de XS-Man (Valère) intitulé de mémoire "la nuit des ombres".

Il a capturé le même cratère (Clavius il me semble) pendant genre 2H, toujours la même position et il a monté les images issues de ces nombreux films en vidéo pour observer le déplacement des ombres portées des bords des cratères.

On fait bien des animations de la rotation de Jupiter ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

On fait bien des animations de la rotation de Jupiter ;) 

Hello Seb :) 

C'est en effet une bonne piste, je me souviens de cette belle animation !

Par contre, pour ça il faudrait que je soigne un peu plus ma mise en station, histoire d'être parfaitement calé (j'ai actuellement une belle dérive, genre courant de haute mer !)

J'ai fait diagnostiquer mon miroir chez Skyvision (accueil très sympa et très très beau matos....hum, le 300 F/D 4 à 11000 balles !)...bref, il en sort à L/14 (j'espérais mieux) mais avec une belle parabole sans défaut. 

Il part se faire aluminer tout beau tout neuf...pour 130 balles (c'est bête, un peu plus que le prix du tube complet !)

En attendant, je teste le miroir Skywatcher...à poster bientôt 2 lunes d'affilée un peu à l'arrache. Il semblerait que les images au foyer soient un cran au dessus de la lulu. Surprenant...

Mais je redécouvre le plaisir du Newton, collimation les doigts dans le nez, mise en température rapidos, joli piqué, belles couleurs d'images et beaux contrastes !

Les joies simples de la vie, quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mingus a dit :

Deux très belles prises, on ne se lasse pas

 

Merci à toi :) 

Pour changer et histoire de rompre la monotonie, la suite sera au newton 150x1200 (on arrête pas le progrès !)

 

il y a une heure, Chani11 a dit :

Pendant que tu te languissais de la Lune, j'en ai (enfin) profité pour faire du CP

 

Merci M'sieur !

J'ai vu tes œuvres, c'est vraiment du tout bon !!

Faudra que je m'y mette, un de ces jours...dès que j'aurai quitté le centre ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

Merci à toi :) 

Pour changer et histoire de rompre la monotonie, la suite sera au newton 150x1200 (on arrête pas le progrès !)

 

 

J'attend ça avec impatience !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.