Aller au contenu

L'hélice


Siegfried_M31

Messages recommandés

Ma nuit commençais mal.

Arrivé à la campagne, pas de courant. Linky est passé par la et avant de comprendre et de rétablir la situation (dans le noir pour m'aider) ma série à débuté vers 2h du matin. En fait c'est du triphasé à Savères et l'une de phases n'était pas opérationnelle et j'ai du établir un pont. Linky n'aurait jamais du passer par la car j'ai refusé l'installation par recommandé. Les grosses entreprises travaillent toujours dans leur intérêt et transgressent les lois.

 

Au lendemain j'ai perdu l'une de mes meilleures séries car en fait la troisième phase fonctionne parfois et de se fait avec le pont que j'ai brancher ça fait disjoncter sec. Du coup j'ai complètement déconnecté cette phase. Néanmoins un câble mal connecté peut produire un arc électrique et flamber la maison. Aussi le four ne marche plus. Des escrocs à l'EDF !

 

Pour la photo, cette fois je me suis adapté à la situation en passant à bin2.
De ce fait mon image se réduit et je passe à une résolution de 1,5"/pixel, mais quel signal.

 

Le tout en bin 2

HA = 18*5m

L non utilisé

R = 6*5m pondéré à 70%Ha et 30% R

V = RHa*0,5 +b*0,5

B= 6*5m

Donc image HaRHaGB

 

Encore une fois impossible d'obtenir la couleur avec PI, j'ai tout tenter ce que je sais faire.

Avec Iris un jeu d'enfant, mélange RGB + commande noffset à 10% du seuil haut pour égaliser les couleurs.

J'ai poussé les niveaux d’où une image un peu bruité, c'est le prix pour les extensions basses.

 

Voici l'image

imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece971_1534351646NGC7293Ha-arcsin-sharp-b.jp

g

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu arrives  à exploiter   un échantillonnage  de 0,7 " par pixel   le reste du temps ? il faut  un ciel  super calme  et un suivi  impeccable  non ?    des pixels  aussi  petits  ça  me fait personnellement  un peu peur vu mon ciel turbulent du sud , mais  bon je  retarde d'un bonne guerre  et j'imagine que tu as  du  y réfléchir aussi  en  quittant la 314  ....

 

sinon  ton image  est parfaite à mes yeux  ... je  suis admiratif  . j'en garde un  souvenir  de cible  très  difficlie à faire  car basse  sur l'horizon donc avec une "fenêtre temporelle"  restreinte pour la faire  ( à composer avec la lune bien sur et la météo ...)

 

++

 

Gg

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sympas.

 

Gg, effectivement avec le 0,7" je galère, avec l’échantillonnage de l'atik314 c'était plus facile de faire la photo, aussi bien pour la Map que pour le nombre de jours exploitable depuis mon coin au sud de Toulouse du côté de Rieumes.

Parfois je regrette encore, mais quand tout marche c'est un plaisir l’échantillonnage avec l'Atik one.

A force de gâcher des images avec un binning non adapté au seeing, j'ai bien compris. Cette fois j'ai adapté le binning et je suis assez content du résultat. Avec l'échantillonage de 1,5" en bin 2 l'image est cohérent, en plus j'ai raflé le signal en un temps record. Comme avec les problèmes du compteur ma séance à débuté à 2h, avec  cette méthode j'ai pu obtenir le minimum pour faire l'image. Bien entendu sans ce contretemps imposé ca se serais mieux passé.

 

Le lendemain c'était l'un des rares jours qui se prêtais pour l'imagerie en binning 1. Mais avec la coupure de courant vers 3h30 que j'ai découvert vers 4h15 (merci pour le sabotage d'EDF) j'ai bien peu de poses pour ma nouvelle cible, j'ai pas encore tenté de traiter la série.


 

Lucienne, j'ai du poussé le traitement au limites et plus de pose serais bienvenus.

Après avoir publier cette version, j'ai trouver 3h de Ha sur Hélix datant d'octobre 2017. Je ne les avait jamais publiés et je ne m'en souvenais plus!

Je fais un binning logique pour les ajouter à ma série, mais contre mon attente, le résultat s'est dégradé. Après l'analyse des images unitaires, j'ai un problème de gradient que je n'arrive pas à éliminer. Du coup je ne peut pas exploiter ces images, elles perturbent le ciel dans les basses lumières.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dernier commentaire.

 

Voici une nouvelle version,  toute la luminance est revus sous Iris.
A l'image précédente il y avait déjà un problème de gamma. La reprise a l'avantage de ne pas seulement corriger ce problème, mais aussi de de révéler des détails que j’ai trop lissé lors d'un stretching maladroit. De ce fait, la nouvelle version gagne en profondeur et dispose d'un degradé plus agréable.

En HaRGB, la luminance HA abime trop les étoiles bleu, pour les récupérer j'ai superposé la luminance des étoiles à celle de l'Ha
71_1534854716NGC7293Ha-arcsin-sharp-b-v2

 

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.