Aller au contenu

Ma meilleure Saturne au Mak 127 + une Jupiter tardive du 15 août


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, un beau ciel qui semblait assez stable...

 

Avec l'énergie du désespoir je fonce shooter Jupiter, elle qui s'est refusée à moi toute l'année. Bon ce n'est pas l'image du jour mais je m'en contenterai cette fois-ci, d'autant que la saison est bien avancée.

 

Puis direction Saturne, bien plus docile malgré ses 18 petits degrés de hauteur.

 

Mars, je n'en parlerai pas, une vraie bouillie. En effet les conditions se sont brusquement dégradées passé 23h30.

 

Matériel : Mak 127 SW, barlow Télévue 2x, adc ZWO, QHY5III-224 avec filtre ir cut.

Pour Jupiter : un seul .ser exploitable, ensuite dégradation du seeing. Ce qui explique une image très bruitée...

Pour Saturne : 8 .ser traités puis dérotation Winjupos des 8 images résultantes.

 

125219-1534444538.jpg

 

125219-1534444584.jpg

 

En prime pour la photo d'ambiance, un petit croissant de lune du 13 août qui rasait la cime des arbres en compagnie de Vénus (Panasonic Lumix TZ10 sur gorilla pod...).

 

125219-1534444648.jpg

 

Bon ciel à tous !

Julien

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Magnifique saturne avec un 127mm seulement! BRAVO!!!👏👏👏

Belle maîtrise  de l'acquisition et du traitement pour arriver à ce resultat! Et bon seeing probablement aussi...

C'est le genre de nuit qu'on aimerait avoir plus souvent!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.