Aller au contenu

presentation jako03


jako03

Messages recommandés

bonjour a tous je suis de vichy et je debute completement avec ma fille de 10 ans  , nous avons lu un peu le forum et acheté un skywatcher 150/750 d occasion pour commencer 

nous avons reussi a voir la lune et saturne hier soir mais pas de façon classique nous devons apprendre a nous servir des differents axes nous avons pointer avec le viseur et regler le telescope 

nous allons parcourir le forum et suivre vos conseils afin de progresser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Un instrument tout à fait correct pour débuter.

 

Si besoin, un manuel d'utilisation traduit par Optique Unterlinden, importateur France du matériel SkyWatcher  : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/56a441d29d0de79cbf0d2787d6dc5c982e47b829.pdf.

 

Pour les éventuelles questions, ouvrir un (ou des) sujet(s)  dans la rubrique dédiée "Support débutants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de m offrir le kit motorise pour mon skywatcher j espere pouvoir l utiliser comme il faut 

pouvez vous me dire ce que valent mes oculaires d origine un 25 et un 10 et quoi achete comme ocullaire 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La motorisation rend bien service même si elle n'est pas parfaite.

Les 2 oculaires d'origine sont des Kellner; si ton budget le permet essaie de trouver des Plossl;

Focales utiles avec ce télescope: 10mm 15mm 25mm 32mm et une barlow x2 de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bons oculaires mais les délais de livraison risquent d'être assez longs chez Ali.

Il y en a chez First Light Optics: https://www.firstlightoptics.com/celestron-eyepieces/celestron-x-cel-lx-eyepiece.html

Tu peux aussi en trouver en France, un peu plus chers certes, mais disponibles plus rapidement.

Voir aussi les Antares: https://www.astronome.fr/produit-oculaires-antares-serie-w70-Prix-0-euro-id-53.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j ai essaye les moteurs mais je dois pas m y prendre comme il faut , les moteurs marchent pas de souci mais ça ne "suit " pas la lune 

pouvez vous me dire comment regler mon telescope pour que ça suive , est ce que ma mise en station n etait pas bonne ?

merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jako03 a dit :

 la vitesse normale est la vitesse siderale 

Pour suivre la Lune, ça le fait très bien si la mise en station est bien faite, sur ma monture, il y a la vitesse lunaire, je m'en sert lorsque je fais de l'imagerie avec une caméra, mais pas en visuel ou la vitesse sidérale suffit amplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jako03 a dit :

j ai pas essaye en vitesse lunaire 

 

A essayer, mais si la Lune ne reste pas dans l'oculaire en vitesse sidérale, je pense que la mise en station n'est pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super 

ça marche j ai refait une mise en station precise puis pointer la lune et j ai mis les moteur en marche en position "lune" et ça suit depuis maintenant 20mn 

merci a vous j ai bien progresse 

pour les planetes faut remettre en position "siderale" ?

Modifié par jako03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.