01marc Posté 16 septembre 2018 Posté 16 septembre 2018 il y a 25 minutes, gehelem a dit : ... bon, je commence à piger 2/3 trucs en python : on va tenter des trucs sympas. Genre tu mets juste l'endroit où les fits sont enregistrés, et quand un nouveau arrive paf ça stacke. > plus obligé de passer par le script ekos. Je continue... Super! Tu vas y arriver!! Citer
ch_porchet Posté 17 septembre 2018 Posté 17 septembre 2018 Moi j'ai essayer d'installer "lxnstack" Mais je suis pas arrivé a le faire fonctionné et pourtant j'ai du installer python, mais tien. Bon je suis pas doué en info, surtout avec Linux. Citer
gehelem Posté 18 septembre 2018 Auteur Posté 18 septembre 2018 Il y a 22 heures, ch_porchet a dit : Moi j'ai essayer d'installer "lxnstack" Mais je suis pas arrivé a le faire fonctionné et pourtant j'ai du installer python, mais tien. Bon je suis pas doué en info, surtout avec Linux. Je ne connaissais pas, merci du partage. Il n'a pas l'air d'être maintenu, les derniers commit ont 2 ans... (Et je n'ai rien vu sur le live) Ça n'empêche pas d'essayer Mais je vais me concentrer sur siril pour le moment... Citer
ch_porchet Posté 18 septembre 2018 Posté 18 septembre 2018 Hello Alors je sais pas si cela vient de mon installation de Pyton ou de mon essaie d’installer "Lxnstack" ou alors de mise ajour de mes fichier linux. Mais depuis que j'ai fais ses trois manip ,j'ai un truc qui déconne dans kstars ,quand je fais mes flat , si je vaut faire avec le système automatique des ADU sa plante. Il prend qu'un flat et non la série et après suivant se que je touche il se ferme. Citer
gehelem Posté 18 septembre 2018 Auteur Posté 18 septembre 2018 Oui, je crois qu'il y a un souci avec le "flat calibration" en ce moment: http://indilib.org/forum/ccds-dslrs/3877-issue-with-flat-capture.html Citer
ch_porchet Posté 18 septembre 2018 Posté 18 septembre 2018 ok je viens de voir ,donc c'est visiblement la mise a jour de Kstars ,il y a un moyen de revenir a la version précédente ? Citer
gehelem Posté 18 septembre 2018 Auteur Posté 18 septembre 2018 Bon les amis, @m27trognondepomme a eu la gentillesse de répondre favorablement à mon appel au secours, et il m'a mis le pied à l'etrier avec cette histoire de python. Maintenant je sais comment faire, yapuka. Je vous tiens au jus, mais je tenais à le remercier publiquement. Pour mémoire, c'est l'éminent auteur de CONV2SIRIL Et ouai mon gars, il y a du beau monde par ici. Merci encore m27. Gilles. 1 Citer
gehelem Posté 27 septembre 2018 Auteur Posté 27 septembre 2018 nous progressons c'est pas l'Pérou, mais le garçon commence à piger. En couleurs. Moches, mais en couleur. Là au bout d'une vingtaine de minutes, avec la PL (lune) la PL (pollution) et les lampadaires du stade pour les gars du rugby. J'ai pas cherché à trouver les bons paramètres pour la caméra, je cherchais juste un objet qui apparaisse là comme ça, bon j'avais faim, donc j'ai pris le croissant. Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu d'intervention manuelle en cours de route, ça pète de partout à la moindre anicroche. Mais le principe a l'air de vouloir fonctionner. Gilles. 1 Citer
Invité ouki Posté 27 septembre 2018 Posté 27 septembre 2018 Beau boulot Gilles persévérance et patience résultats ça avance. 😉 Citer
ch_porchet Posté 28 septembre 2018 Posté 28 septembre 2018 Nickel , je pense que tu es sur le bon chemin, et se me semble très prometteur ton histoire !!! 👍👍 Citer
gehelem Posté 30 septembre 2018 Auteur Posté 30 septembre 2018 Petite progression, j'ai un peu revu ma copie. J'ai laissé tomber l'interface graphique, ou plutôt je sépare. Donc, là, j'ai un script qui tourne en console et qui fait le boulot de stack ça pour le moment ça marchouille. Faudrait que j'arrive à gérer tous les cas de types d'images qui peuvent se présenter, parce que ça change la donne. En particulier, quand c'est un reflex il faut convertir et dabayerisationner à la volée. Pas simple. Je me suis affranchi du script ekos : En fait le script python surveille l'arrivée de nouvelles image, et déclenche le traitement dès qu'une nouvelle arrive. ça évite de dépendre d'ekos, et permet d'envisager d'utiliser le truc avec n'importe quel soft (y compris sur windows) Après, je m'occuperai de l'affichage, avec une interface graphique toute simple. Et je pourrai envisager de piloter le script en console par cette interface. ça me parait beaucoup plus souple. Par exemple : Ma nafabox qu'est pas bien dégourdie pour digérer des images de 24Mo en moins de 10 secondes pourrait ne rien faire d'autre que déposer les images sur un disque réseau (ou sur mon portable via un partage SMB ou autre) Et mon portable ferait tourner le script. Autre truc : Je laisse tourner la nuit avec plein de jobs programmés, avec copie des images sur les serveurs de ma cave. Et bien les serveurs de ma cave, au lieu de se tourner les pouces, pourraient me proposer des images prédigérées le matin au petit déjeuner. Je rêve. ça m'aide à m'endormir. Gilles. 1 Citer
Invité ouki Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Bon les gars ca y est je suis prêt. J'aimerais commencer la framboise. Qui pour me dire ce qu'il me faut et ou commander. Bon en théorie la framboise une alim Laquelle? Un boîtier idem Souri clavier j'ai Le reste j'en sais rien du tout. Premier temps je vais tester atik air second temps dans la foulée stellarmate comme ça je ne vous prend pas trop la tête ce sera plus simple. Citer
gehelem Posté 2 octobre 2018 Auteur Posté 2 octobre 2018 Il y a 4 heures, ouki a dit : Bon les gars ca y est je suis prêt. J'aimerais commencer la framboise. Qui pour me dire ce qu'il me faut et ou commander. Bon en théorie la framboise une alim Laquelle? Un boîtier idem Souri clavier j'ai Le reste j'en sais rien du tout. Premier temps je vais tester atik air second temps dans la foulée stellarmate comme ça je ne vous prend pas trop la tête ce sera plus simple. ça ne va pas te plaire (et à moi non plus d'ailleurs ) mais si tu pars sur la framboise il est urgent d'attendre. En effet : @Malik s'est un peu arraché les cheveux à installer le bazar avec la dernière version de la framboise... Pourquoi ? Passque. Pasque le RPI3B+ est en version 64bits. Et l'installation ne se fait pas sans difficultés, puisque "le noyau compilé n'est pas encore complètement dispo sur les canaux officiels et simples" C'est amusant quand on aime ce genre de rigolades, mais ça peut décourager le débutant. SAUF à partir sur Stellarmate : tu paies, tu télécharges, tu installes, et zou ça marche. (j'aime pas trop faire de pub, mais en fait je finis pas le faire souvent...) Sinon, il te faut : Un raspberry Pi 3B+ Une carte micro SD classe 10 32Go mini (64 c'est mieux) Une alim 2A ou mieux 3A (souvent vendue en kit avec le Pi Un boitier pour le pi, c'est plus propre, pareil souvent vendu avec le Pi Un Hub USB3 avec alim dédiée (oui oui USB3) Tout ça se trouve sans souci sur Amazon (qu'est-ce que fais comme pub...) Atik Air : pour ce qui me concerne je ne connais pas du tout. Dernière remarque : Tu postes ça dans le VA : il ne faut tout de même pas attendre trop de miracles de ces petites machines J'ai fait tourner Stellarmate avec mon script en simulation, c'est quand même assez poussif... (au fait @Malik : alors, ça donne quoi ?) Citer
Invité ouki Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 😔 ouinnnn Déjà que je suis long a la détente. ...... Dans mon cas atik air ca devrait marcher vais peux etre poser la question chez atik... Si tu me dis que stellarmate c'est ok ben on vas commencer avec 50 balles c'est pas la mère a boire. Si j'ai bien tout compris avec la nouvelle framboise tout le monde doit tout réécrire ? En tout cas merci pour les infos Ouki Citer
gehelem Posté 2 octobre 2018 Auteur Posté 2 octobre 2018 il y a 32 minutes, ouki a dit : Si j'ai bien tout compris avec la nouvelle framboise tout le monde doit tout réécrire ? Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas assez érudit pour piger... Il y a eu qq explications données sur le fil de la nafa je crois. Citer
Malik Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Yo ! J’ai posté sur le club Linux les liens des images pré modifiées pour fonctionner sur le RPi3B+ donc il suffit à Ouki de télécharger l un des liens et installer l’image (perso j’ai testé que celle prévue pour carte SD), et le tout est joué. j ai effectivement buté 2 jours sur cette difficulté, mais vu que le lien est dispo maintenant, il ne faut pas considérer que ce soit un pbm je pense ! il y a une heure, gehelem a dit : alors, ça donne quoi ? Pour l’instant je n’ai pas avancé, c’est pas pratique de trimbaler la carte à nue donc j’attends une nouvelle bobine afin d’imprimer un boîtier 3D. Et pis y’a la nouvelle lune avec potentiellement du beau temps qui arrive 😬 donc à mon avis jvai attendre le mauvais temps, avec impatience pour une fois !!! pour tester ekos sur ma config... Citer
Malik Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Il y a 6 heures, ouki a dit : a framboise une alim Laquelle? Un boîtier idem Souri clavier j'ai Une tarte aux framboise + un cable mini usb + un transfo 2,5a + une carte sd 32go class 10 + un cable HDMI + un écran HDMI + de quoi te connecter en ethernet Citer
Invité ouki Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Ok vu on vas commander le matos. il y a 31 minutes, Malik a dit : il ne faut pas considérer que ce soit un pbm je pense ! Nikel Citer
dragonlost Posté 9 octobre 2018 Posté 9 octobre 2018 (modifié) à supprimer Modifié 9 octobre 2018 par dragonlost Citer
dragonlost Posté 9 octobre 2018 Posté 9 octobre 2018 (modifié) à suprrimer Modifié 9 octobre 2018 par dragonlost Citer
dragonlost Posté 9 octobre 2018 Posté 9 octobre 2018 Le 19/08/2018 à 18:03, gehelem a dit : A priori non : d'abord c'est un OS dédié mitonné par Atik sur un Raspberry, pour faire fonctionner uniquement leurs caméras en remote. Donc ça ne fera rien de plus à mon avis... De plus, cette image est dédiée au RPi : aucune chance d'être utilisable sur la Tinker ! Malheureusement ASI et Atik ont tout les 2 fait un système dédié et fermé où il réinvente la roue. C'est sur une base debian/ubuntu c'est sur ! faudrait aller fouiller un peut .... Citer
ThomasJ1 Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 Bonjour Gilles, Merci pour le partage. J'avais commence a reflechir a ce genre de projet il y a quelques semaines (lnxstack, astroalign, astrometry, astropy, etc) et je suis tombe sur ce post. C'est exactement ce que je cherchais en terme de simplicite. Je vais essayer dans les jours qui viennent sur mon Pi3. J'ai un peu d'experience avec image magick, linux et scripts bash apres avoir ecrit le code pour ma camera allsky. Je te tiendrai au courant si j'arrive a faire fonctionner tout ca a la maison sur ma ASI224. Thomas Citer
gehelem Posté 11 octobre 2018 Auteur Posté 11 octobre 2018 il y a 22 minutes, ThomasJ1 a dit : Bonjour Gilles, Merci pour le partage. J'avais commence a reflechir a ce genre de projet il y a quelques semaines (lnxstack, astroalign, astrometry, astropy, etc) et je suis tombe sur ce post. C'est exactement ce que je cherchais en terme de simplicite. Je vais essayer dans les jours qui viennent sur mon Pi3. J'ai un peu d'experience avec image magick, linux et scripts bash apres avoir ecrit le code pour ma camera allsky. Je te tiendrai au courant si j'arrive a faire fonctionner tout ca a la maison sur ma ASI224. Thomas Ahhhh, c'est bon ça, du renfort En + je zieutait ta allsky depuis un moment, et figure toi que j'ai reçu ça cette semaine : (Là j'ai un peu mis de coté les aventures depuis qq jours : - pour aller dans les champs rencontrer des visages en lieu et place des pseudos, - pour jouer à KSP, je révise pour la fête de la science...) Citer
Florian06 Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 Il y a 2 heures, ThomasJ1 a dit : apres avoir ecrit le code pour ma camera allsky Salut ! Bon boulot, bravo ! J'imagine que vous pourrez aussi mettre les scripts de stack live sur github ? ☺️ Citer
gehelem Posté 11 octobre 2018 Auteur Posté 11 octobre 2018 il y a 21 minutes, Florian06 a dit : Salut ! Bon boulot, bravo ! J'imagine que vous pourrez aussi mettre les scripts de stack live sur github ? ☺️ Allez hop, c'est vraiment pas grand chose mais voilà. "Pour les aventuriers" https://github.com/gehelem/sirilive 2 Citer
ThomasJ1 Posté 14 octobre 2018 Posté 14 octobre 2018 On 10/11/2018 at 1:33 PM, gehelem said: Allez hop, c'est vraiment pas grand chose mais voilà. "Pour les aventuriers" https://github.com/gehelem/sirilive Merci beaucoup Gilles. Je testerai tout ca bientot... (Pas facile de trouver du temps quand on construit une maison en meme temps). Citer
gehelem Posté 14 octobre 2018 Auteur Posté 14 octobre 2018 Il y a 2 heures, ThomasJ1 a dit : Pas facile de trouver du temps quand on construit une maison en meme temps Pareil J'y suis depuis... 6ans Il me reste 3 chambres et deux sdb... Plein le dos. Citer
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Bon je vais peux etre faire une connerie mais suis le roi de la connerie et fermer ma tronche c'est pas mon truc. alors je tombe souvent sur quelqu'un un stackeur que ce soit sur Facebook youtube et cloudynights. Un ancien bien sur mais on s'en fout. Il as fait un prog sur une framboise pour stacker. Ca peux etre interressant peux etre. Je sais pas . Mais pas de boulettes si ca pose problème j'efface . La sur cn https://www.cloudynights.com/topic/634204-eaa-with-planetary-camera-canon-lens-and-raspberry-pi/#entry8891988 Citer
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Une question Kstars c'est bien le "stellarium" linux ? Au niveau catalogue y as quoi dedans est ce aussi puissant que skysafari pro? Je veux taper du super profond sur skysafari ca passe pgc ugc vv arp Hickson c'est ok mais sur Kstars ? C'est important. Merci d'avance. Citer
gehelem Posté 16 octobre 2018 Auteur Posté 16 octobre 2018 Il y a 7 heures, ouki a dit : Mais pas de boulettes si ca pose problème j'efface . La sur cn ?? Quel est le problème?? C'est pas le même qui est sur AS ? Je vais regarder, merci du partage. Edit : C'est bien lui http://www.astrosurf.com/topic/120626-besoin-conseils-raspberry-pi-et-contrôle-dun-setup-autonome/ Il y a 7 heures, ouki a dit : Je veux taper du super profond sur skysafari ca passe pgc ugc vv arp Hickson c'est ok mais sur Kstars ? Tu peux ajouter des catalogues, mais je ne sais pas si ceux là sont dispos... Edit2 : https://docs.kde.org/trunk5/en/extragear-edu/kstars/catalogs.html Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.