Aller au contenu

[VIDEO] TRANSIT ISS LUNE + SOLEIL


Nebuleuses-et-Cacao

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois je venais vous présenter ma 1ère vidéo où je romance la manière dont j'ai photographier la Nébuleuse d'Orion.  J'ai ensuite essayé de trouver des contacts dans l'EST de la France via ce forum pour avoir des infos concernant le mode opératoire pour photographier un transit de l'ISS. Je n'ai malheureusement trouvé personne... Internet a donc été mon professeur. Voici une vidéo dans laquelle je documente comment j'ai photographier l'ISS en transit devant la Lune puis devant le Soleil. Si ça peut faire écho à ce que vous avez vécu en réalisant vos 1er transits ou vous soulager si un soir il ne fait pas beau je serai ravi d'avoir vos avis là dessus.

 

 

 

 

En complément, j'ai rédigé un article pour simplifier un peu le processus et le rendre accessible aux petits gens comme moi. Le voici : 

https://www.nebuleusesetcacao.fr/photographier-iss/

 

 

 

Merci pour le soutien et l'accueil que vous avez, ou réserverez à ce projet. 

 

Coco

Modifié par Nebuleuses-et-Cacao
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

C'est juste super, super et super (réalisation, sujet ...)  !!

 

J'ai également fait le transit de l'ISS devant le Soleil et je retrouve dans ce film le stress et l'excitation que j'avais eus à cet instant . Le moment où j'ai vu passer l'ISS sur l'écran de mon PC a été le meilleur de l'expérience.

 

Bravo  !

 

A+ 

 

GO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Le 15/09/2018 à 13:52, guillau012 a dit :

Quel talent ce Coco! 

Vraiment super cette vidéo, j'espère que tu et déjà en train de préparer la suivante....:)

 

En effet mon vieux, mais ça va prendre un peu de temps aha ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 13:17, lets_go a dit :

Hi !

 

C'est juste super, super et super (réalisation, sujet ...)  !!

 

J'ai également fait le transit de l'ISS devant le Soleil et je retrouve dans ce film le stress et l'excitation que j'avais eus à cet instant . Le moment où j'ai vu passer l'ISS sur l'écran de mon PC a été le meilleur de l'expérience.

 

Bravo  !

 

A+ 

 

GO

N'est-ce pas que c'est palpitant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw quelle belle réalisation !
Vraiment excellent le montage vidéo...on s'ennuie pas en la regardant !

Vu aussi la vidéo précédente

je like et je m'abonne.

idir

 

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.